L'Australie pendant 1 an

H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
merci encore pour tes reponses

tu es un grand homme de la sagesse et du savoir cher nameski
1000merci
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
c'est bien pratique au milieu de la foule :lol:

au faite
j'ai lu sur un autre topic pour le permis
j'ai été faire mon permis internationale valable 3 ans
c'est plus avantageux de prendre une voiture ??
car j'ai lu que pour les transport en comun c'est cher :?
et je me vois mal dans le metro ou le bus avec ma planche de surf :lol: :lol: :lol:
 
J

jadorevoyager

Membre
17 Avril 2007
16
0
11
France
J'ai envie de partir en Australie aussi car en ce moment je rame à trouver un job et ça me gonfle.Tu partirais quand en Australie?.

mais comme je te comprends j'ai galeré aussi pour trouver du taffe en france mais maintenant que je l'ai il me sert plus qu'a me motiver a partir

si j'arrive a tout faire correctement je partirais l'année prochaine de quoi avoir bon de sous et avoir tout prevu
etre pret de chez pret quoi lol
d'ici peu etre avant l'été 2008
pourquoi,???

merci pour les reponses
Salut Hiron!dsl pr le retard,j'avais des pbs de connexion.Ah je pensais que ct pr cette année que tu allais partir en Australie!l'année prochaine,je pars encore en Thailande!lol.Mais bon,les plans peuvent tjs changer,hihi.Tu resterais la bas pr combien de tps environ?.
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
le plus possible
normalement 1 ans mais sa peu changer aussi
si j'arrive a me debrouoller pour me faire un permis de sejour
mais pour ça faut que j'ai un super travail avec contrat ou alors que j'epouse une australienne lol
j'ai le choix on vera bien sur place mdr
 
J

jadorevoyager

Membre
17 Avril 2007
16
0
11
France
le plus possible
normalement 1 ans mais sa peu changer aussi
si j'arrive a me debrouoller pour me faire un permis de sejour
mais pour ça faut que j'ai un super travail avec contrat ou alors que j'epouse une australienne lol
j'ai le choix on vera bien sur place mdr
LOL Hiron,deja faut que tu t'entraines a l'anglais!lol.Hey on se parle sur msn ok?sinon on va nous tirer les oreilles pr avoir trop spammer!hehe,je t'ajoute ds mes contacts msn...
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
je n'ai qu'une chose a dire c'est merci nameski

et ce forum est geniaaaaaaaaaaaaal
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
dsl pour le double poste

comme la dit jadorevoyager il faut perfectionner son anglais

et elle m'a donc conseiller de parler sur des forums australien

quelqu'un n'aurait il pas une adresse de forum ou je peux parler librement et facilement a des australien(ne)s sans payer de preference et aussi simple d'utilisation que ce forum ci

merci
 
A

Anthony74

Membre
7 Janvier 2009
4
0
6
Annecy
Hi ! Je m'appelle anthony, et l'année prochaine, je veux partir 1 ans a l'etranger pour perfectionner mon anglais, j'hesite entre l'australie et les Usa. J'ai lu les sujets et tout et j'ai une question ! Pour le budget pour 1 ans, il faut prévoir combien tout compris ?
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonjour à tous,
concernant l'Australie, je compte partir en Septembre 2009, certainement pour un whv d'un an.
Cependant, j'aurais voulu savoir s'il est possible de trouver un job sur place assez facilement dans le domaine de l'informatique ?
Également, savoir combien de temps il faut pour avoir un compte en banque sur place ?

Est ce difficile de trouver un appart pour 2 potes sur Sydney ?
Merci par avance :)
Cheers
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Hi ! Je m'appelle anthony, et l'année prochaine, je veux partir 1 ans a l'etranger pour perfectionner mon anglais, j'hesite entre l'australie et les Usa. J'ai lu les sujets et tout et j'ai une question ! Pour le budget pour 1 ans, il faut prévoir combien tout compris ?
C'est très très dur de prévoir un budget, tout dépend ou tu vis, le prix de ton loyer, si tu sors beacoup ou pas (c'est dur d'y échapper)

ça dépend aussi si tu travailles pour payer ton loyer...

Enfin, compte le billet d'avion aller retour environ 1000€ et 600€ par mois si tu ne travailles pas là bas!!!
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Bonjour à tous,
concernant l'Australie, je compte partir en Septembre 2009, certainement pour un whv d'un an.
Cependant, j'aurais voulu savoir s'il est possible de trouver un job sur place assez facilement dans le domaine de l'informatique ?
Également, savoir combien de temps il faut pour avoir un compte en banque sur place ?

Est ce difficile de trouver un appart pour 2 potes sur Sydney ?
Merci par avance :)
Cheers
Dans l'informatique, il faut que tu parles bien anglais et que tu ai un bon CV fait en Anglais (y'a des sites pour ça) ou va voir une prof d'anglais dans une université !

Pour le compte en banque, cela s'ouvre très facilement avec quelques justificatifs (permis, CI, CB française, etc...)

Le permis international se fait en France avant de partir et est gratuit sur simple demande à ta préfecture.

Enfin pour un appart pour deux, vous trouverez plus facilement des colocs avec d'autres gens que vraiment un appart pour deux mais Sydney est une grande ville avec plein de possibilités! Par contre au niveau des loyers, c'est aussi la plus cher du pays !!!

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ... :wink:
 
S

stadja

Membre
10 Mars 2009
1
0
6
Suisse/France
Un an comme ça à l'arrache?

Bonjour :)

Voila, je vous explique la situation.
J'ai 23 ans et j'ai fini mes etudes y'a 3 mois.
Je voulais partir en voyage mais il me restait 40chf sur mon compte. Donc j'ai commencé a travailler.

Maintenant j'ai decider de bosser jusqu'en Avril prochain (2010) et de partir en voyage.

Je regarde a plusieurs endroits pour voyager et j'ai entendu parlé de ce Visa pour travailler un an de petits boulots en Australie. J'aurais voulu savoir si ici il y avait des gens qui etaient parti en Australie, seul, sans connaitre, pendant un an? (Et surtout sans but precis autre que le voyage?)
J'ai l'habitude de voyager (6 mois au MExique...)

et je me demandais si en arrivant sur place et en faisant (par exemple ) du fruitpicking au debut, il etait possible de rencontrer des gens et de partir en voyage avec eux?
Ou alors quels ont été vos moyens pour rencontrer des gens et voyager ?
Peut on voyage facielemnt en bus ou en train en Australie (l'avion pollu trop a mon avis...)

enfin ce genre de questions :)
Voila si vous aviez le temps de me repondre ça serait super sympa.

Une tres bonne journée a vous tous!
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Bonjour,

Le meilleur moyen de rencontrer des gens (outre le fruitpicking) reste le backpacker où tu trouveras souvent des annonces de gens comme toi qui voyagent et qui veulent partager un van pour diviser les frais...

Ensuite pour se déplacer, le bus est un moyen efficace car il va de ville en ville sur la côte est, et ce tous les jours !

Il n'y a pas beaucoup de trains de voyageurs (exceptés pour les grandes villes) mais le plus intéressant à voir n'est pas forcément dans les villes (Sydney et Melbourne doivent être visitées quand même)

Un autre moyen de rencontrer des gens qui veulent partir est ce forum tout simplement ou quelques fois les gens passent des annonces !

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 
A

ACDC95

Membre
26 Mai 2009
2
0
5
Enghien les bains
Janvier 2010

Slt à tous,
Je pars avec ma cop pr un an avec le WHV.
Je quitte ds les prochains mois mon taf, j'ai presque 30ans, donc c'est la dernière possibilité pr vivre cette super expérience!
Nous partons probablement début janvier 2010!
Au programme, et ds le désordre: bosser ds une gde ville comme Sydney ou Melbourne...puis faire le tour du pays en bossant à droite et à gauche au gré du beau tps....en faisant du fruitpicking...et pkoi pas en faisant le backpaper...
Donc si ceux qui partent à la même période (par ex. Spidag, Stajc), veulent garder contact, ça ser avec plaisir!!!
@ciao
Flo