Le Caire ou Abou Simbel ?

M

Machaon

Membre
28 Août 2008
9
0
7
Moselle
Désirant faire une croisière en Egypte, je dois choisir entre Le Caire ou Abou Simbel, ne pouvant faire les 2 ....

que me conseillez-vous ?

janvier est-il conseillé ?

merci pour votre expérience !
 
M

Machaon

Membre
28 Août 2008
9
0
7
Moselle
Le Caire ou Abou Simbel

oui je comprends bien, mais on me propose un circuit avec le caire mais pas abou simbel et un autre circuit avec abou simbel mais pas le caire

donc si vs y avez été lequel des 2 a le plus d'intérêt

ou faut-il faire absolument les 2

des gens m'ont déjà dit qu'abou simbel oui mais pas obligatoirement, d'ailleurs dans les circuits ils est souvent proposé en option ou même pas du tout !!!!!

ne connaissant pas je ne peux en parler !!!!

si c'est pour ne pas me répondre alors chut !
 
C

cecileva

Membre
27 Août 2008
3
0
6
aude
ou les 2

marmara propose 2 croisieres cleopatre ou nefertiti comprenant Le Caire et Abou Simbel.
Cleopatre m'intéresse pour fin janvier 2009.
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
croisiere egypte

bonjour
je vous conseille aussi la croisière nerfititi
c est mon meilleur souvenir de voyage
en une semaine fabuleuse vous faites l 'essentiel
une super croisière sur un magnifique bateau
avec visite des principaux sites
lever tot le matin pour y etre les premiers
une journée à abou simbel au lac nasser
qui est absolument à voir car pharaonique
et deux jours au caire qui est incontournable
et chaque petit groupe a un guide passionnant
qui vous accompagne pendant tout le séjour
10/10
 
C

cigalette1356

Membre
20 Avril 2008
5
0
8
bouches du rhône
croisière néfertiti

Nous sommes rentrés il y a un mois de la croisière Néfertiti et il est impossible de te conseiller abbou sibbel ou le caire, nous avons eu la chance de faire les deux par marmara et nous en sommes revenus enchangés.

Mais il faut que tu saches qu'en 8 jours c'est très speed et fatiguant, mais c'est tellement magnifique que tu prends le rythme qui est très soutenu.

Abbou sibbel c'est PHARAONIQUE :egyptien: et le Caire je ne peux pas te le décrire je te laisse le découvrir car 17 millions d'habitants c'est pas mal mais c'est à voir et les pyramides tu es très petit devant tout ça.

Nous sommes revenus très fatigués mais des images à jamais graver en nous et il nous tarde qu'une chose c'est d'y retourner, mais de faire une croisière plus cool.

Nous avions une Egyptologue passionnée par l'histoire de son pays qui nous a fait partager son amour et c'était vraiment magique.

Enfin je m'arrête là car je pourrais en parler pendant des heures, mais si tu peux faire les 2 fais le n'hésites pas :egyptien2:
 
M

Machaon

Membre
28 Août 2008
9
0
7
Moselle
lE CAIRE OU aBOU sIMBEL

avez-vous fait abou simbel en bus ou en avion, qu'en pensez-vous ???

si en bus, celui-ci s'arrête -t-il en cours de route ??

quel était la météo ???
 
C

cigalette1356

Membre
20 Avril 2008
5
0
8
bouches du rhône
Nous avons eu la chance de partir à 8 h du mat. (grasse matinée :D ).

Nous n'avons pas eu d'arrêt 2 h 30 de bus.

nous sommes restés sur le site 2h 30 (pas suffisant à mon goût), nous avons eu très chaud (38°) au mois d'octobre.

N'oublie pas de prendre de l'eau. En principe dans les bus ils en vendent et c'est vraiment indispensable, nous avions prévu un sac isotherme pour bouteille, le soir on mettait nos bouteilles au frigo que l'on avait dans notre chambre et le tour était joué.

Je te souhaite un bon voyage et profites-en prends-en plein les yeux tu vas te régaler .
:egyptien:
 
D

douki

Membre
2 Février 2009
3
0
6
france
Désirant faire une croisière en Egypte, je dois choisir entre Le Caire ou Abou Simbel, ne pouvant faire les 2 ....

que me conseillez-vous ?

janvier est-il conseillé ?

merci pour votre expérience !
Bonjour,
C'est vrai que c'est un choix Cornelien, car les deux sites sont magiques, le Caire et ses pyramides, son musee, memphis, saquara, Abou Simbel (et le Lac Nasser )est tellement extraordinaire, alors difficile de donner un conseil.
Mais je pense que de toute façon à Assouan, Abou Simbel sera propose en option alors choisir le Caire
Bon Voyage
Nous sommes partis avec Marmara et notre voyage a ete un rêve