Le Cap - Namib - Kalahari en 7 jours ?

  • Auteur de la discussion benoben
  • Date de début
B

benoben

Membre
8 Juin 2009
3
0
5
Toulouse
Bonjour,

Nous sommes 2 au Cap du 5 au 12 juillet et comptons nous rendre en Namibie. L'idée est de louer un 4x4 équipé au Cap et d'aller sur Aus (en 2 jours), puis remonter le long du Désert jusqu'à Seriem (2 jours), et ensuite de rouler vers le Botswana pour le SAN Park du Kalahari (via Maltahöhe et Mariental, Stampriet, Gochas, Eindpaal, et Twee River), et enfin de retourner au Cap via Upington (3 jours pour trajet depuis Seriem, la visite du park et le retour au Cap).

On est à la pèche aux conseils en tout genre avec quelques questions plus précises ci-dessous:
Est-ce que cet itinéraire est réalisable en 7 jours ?
Est ce que l’on peut facilement passer la frontière entre Namibie et Afrique du Sud du coté Kalahari ?
On a repéré quelques pistes sur gloogloo map qui ont l'air maginfiques et bien tracées, entre D407/D826 et le désert plus à l'Est ? Sont-elles accessibles ?
Pour le 4x4 on hésite, il faudrait un truc polyvalent car ça quand même plus de bornes goudronnées que gravelleuses (Toy voire Nissan plutôt que Land Rover) ?
Bonnes adresses d'agences de loc sur le Cap ?

Voilà, merci pour votre aide,
Benoit
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour,
Si c'est dans le cas d'entraînement pour un rallye futur, pourquoi pas !!! Mais vous serez frustrés, que ce soit en AFrique du Sud, en Namibie ou au Bostwana......

Est ce la première fois que vous allez en hémisphère sud ?

Si non, alors prenez le temps !
Si oui, alors prenez encore plus le temps ! !

Choisissez le pays, et profitez en pendant 7 jours.

Bonne préparation
 
B

benoben

Membre
8 Juin 2009
3
0
5
Toulouse
Bonjour,

Non ce n'est pas la première fois que je voyage en Afrique Australe. J'ai été en Afrique du Sud (coté est: Kruger / JoBurg et Drakensberg) et à Mada (N7, super !).

En fait je vais au Cap 1 semaine dans un cadre professionnel (mais je ne suis pas pilote de rallye !), et la Namibie me fait réver depuis longtemps, mais je ne peux prolonger mon séjour + longtemps (d'ou 7 jours pour le trip et 15 jours en tout). L'occasion risque de ne pas se représenter avant quelque temps, d'ou l'idée de parcourir assez rapidement ces grands espaces (si ca ne tenait qu'à mois je resterai 3 mois !).

Pas de problèmes je pense pour le trajet Le Cap --> Sesriem en 3 jours ca me parait faisable par le route "directe" sans que cela soit trop effréné, mais je manque d'info sur la partie retour Seriem -> SAN Park du Kalahari --> Upington --> Le Cap. Etat des pistes, distances, passage à la frontière de ce coté ci, route la + courte de Upington au Cap.

Si vous avez des infos plus précises à ce sujet, merci de les partager !

Amicalement,
Benoit