LE MALI...extraordinaire (infos utiles)

M

moreau

Membre
10 Décembre 2005
2
0
9
paris
Hello a tous amis voyageurs...

Je remarque (avec etonnement) qu'il n'y a que tres peu d'informations sur le Mali sur ce forum...
C'est pourtant un pays génial pour y voyager, et les gens y sont tellement accueillant.

Je vais donc combler un peu a ce manque d'infos utiles.

En fait, je reviens juste de mon voyage au Mali, et je tiens a donner l'adresse ou j'ai sejourné a Bamako. C'est une excellente auberge, organisée un peu sous forme de chambres d'hotes.
Barry vous fera vivre à la malienne, en vous accueillant tres chaleureusement chez lui.

Il dispose d'un 4x4 et peut aller vous chercher à l'aéroport, vous organiser un tour dans le pays dogon, mopti et tombouctou si vous le souhaitez.

Bref, il vous simplifie la vie, c'est un petit malien tres malin. Les chambres sont tres bien et tous ses prix sont raisonnables.

ses coordonnées:
nombori2001@yahoo.fr
00223 / 604 50 93

N'hésitez pas a lui dire que vous venez sur les conseils de Marie, il vous accueillera à bras ouverts.

En outre, je tiens à faire une super pub à Ogodana, le guide qui m'a fait découvrir le pays Dogon et sans qui mon voyage n'aurait pas été aussi extraordinaire.
Il m'a fait découvrir la vraie vie malienne des petits villages situés en pleine brousse africaine. Si vous le contactez, n'hésitez pas à lui demander de vous emmener dans son village natal, vous serez grace à lui en contact direct avec les habitants.

Pour donner plus de précisions, il s'agit d'un guide Dogon officiel, et ses tarifs sont tres raisonnables. De toutes facons, apres une semaine en sa compagnie, on a envie de lui donner bien plus !

Ses coordonnées :
ogodana@wanadoo.fr
00223 / 688 71 68
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour Marie,
Est il possible d'avoir plus de précisions sur le voyage ? Est ce par une agence ? Quel budget faut il prévoir ? Circuit organisé au départ ou découverte au hasard ? J'espère voir bientôt des photos sur le site ?

Je ne connais pas le Mali et celà fait bien longtemps que j'y penses.....

Merci d'avance pour les réponses !
 
O

Odile

Membre
28 Janvier 2006
1
0
9
nord
Bonjour Marie
Je vous envoie ce message, ma fille Marie part début avril jusque fin juillet effectuer un stage dans le cadre de ses études à Bamako et Mopti. Je suis avide d'informations supplémentaires et de photos. Merci de me répondre


Hello a tous amis voyageurs...



Je remarque (avec etonnement) qu'il n'y a que tres peu d'informations sur le Mali sur ce forum...
C'est pourtant un pays génial pour y voyager, et les gens y sont tellement accueillant.

Je vais donc combler un peu a ce manque d'infos utiles.

En fait, je reviens juste de mon voyage au Mali, et je tiens a donner l'adresse ou j'ai sejourné a Bamako. C'est une excellente auberge, organisée un peu sous forme de chambres d'hotes.
Barry vous fera vivre à la malienne, en vous accueillant tres chaleureusement chez lui.

Il dispose d'un 4x4 et peut aller vous chercher à l'aéroport, vous organiser un tour dans le pays dogon, mopti et tombouctou si vous le souhaitez.

Bref, il vous simplifie la vie, c'est un petit malien tres malin. Les chambres sont tres bien et tous ses prix sont raisonnables.

ses coordonnées:
nombori2001@yahoo.fr
00223 / 604 50 93

N'hésitez pas a lui dire que vous venez sur les conseils de Marie, il vous accueillera à bras ouverts.

En outre, je tiens à faire une super pub à Ogodana, le guide qui m'a fait découvrir le pays Dogon et sans qui mon voyage n'aurait pas été aussi extraordinaire.
Il m'a fait découvrir la vraie vie malienne des petits villages situés en pleine brousse africaine. Si vous le contactez, n'hésitez pas à lui demander de vous emmener dans son village natal, vous serez grace à lui en contact direct avec les habitants.

Pour donner plus de précisions, il s'agit d'un guide Dogon officiel, et ses tarifs sont tres raisonnables. De toutes facons, apres une semaine en sa compagnie, on a envie de lui donner bien plus !

Ses coordonnées :
ogodana@wanadoo.fr
00223 / 688 71 68
 
S

samuil

Membre
17 Septembre 2006
8
0
9
mali
Voyager au mali

Bonjour
La rubrique Mali commence à vivre et c'est tant mieux !
Et bravo à ce forum !

Vous souhaitez partir au Mali ? alors je vous conseille une toute petite agence, sérieuse, efficace et surtout de parole. Il s'agit de Mali Evasion (http://www.malievasion.com). Cette petite agence est animée par Mr Pascal Keita. Avec vous, il vous concocte un circuit à la carte à des tarifs sympas. C'est vraiment une excellente adresse et la visite de son site et la lecture des recommandations de ses clients vous donneront un aperçu de ses prestations.

connaissez vous un site sur Ségou car cette région me paraît interessante ? merci

Bon voyage au Mali
Samuil Laforge - Paris 18ème
 
S

samuil

Membre
17 Septembre 2006
8
0
9
mali
Bonjour

Bonjour Antoine

Merci pour votre message. A voir les forums effectivement cette petite agence Sarakole manipule bien l'internet pour se faire connaître. Je vois qu'elle surfe adroitement sur les forum et a quelques sites internet. Cette agence est habile et tant mieux. J'ai appris que le propriétaire de cette agence s'était récemment installé à Ségou et qu'il commence à y être connu.

D'ailleurs, pour information, il exite aussi à Ségou il une petite association des guides qui travaille bien avec les agences. Voici leur blog : http://guidesegou.skyblog.com
Ceci leur donnera un petit coup de pouce ! qu'en pensez vous ? Connaissez vous ces guides car j'en entend dire du bien ?

Moi même souhaitant faire prochainement un voyage au Mali, sans doute en decembre, je les ai contacté. Ils m'ont aussi appris qu'il existait aussi d'autres agences et indiqué Balanzan Tours (http://www.balanzantours.com) , Savane Tours (http://www.savanetours.com) qui est tres connue car ce sont eux qui animent le festival sur le Niger et bien sûr Mali Evasion (http://www.maayatravel.com). Ils m'ont ausi parler d'un forum sur la région de ségou mais je ne me souviens plus... je vais aller sur google et chercher à " segou " on verra ! Je crois que je vais passer par cette région qui me paraît interessante car elle s'ouvre au tourisme et c'est tant mieux. Ce pays en a vraiment besoin. Espérons qu'il y aura des retombées économiques. Il commence a y avoir aussi plein de forum sur le Mali ! Chouette !

Bonne journée Antoine et à bientôt sur les forums et peut être au Mali !

Samuil
 
L

lemoine

Membre
17 Août 2006
6
0
9
Bruxel
Bonjour Samuil,

Je dois avant tout vous dire que je suis un touriste ayant effectué un voyage au mali, avant d’y aller, j’ai eu à contacter plusieurs agences maliens dont certaines que vous avez cité dans votre message.
Comme toutes les agences opérant dans le tourisme, je me suis dis que Aventures Sarakolé a besoin d’un petit coup de pouce. Et je n’ai aucun moyen financier pour l’aider donc je trouve normale de lui faire quelque recommandations dans des forums…Tous touriste le fait.
Etant à Ségou, je dirai même durant mon voyage avec Mohamed Sacko, il m’a expliqué les difficulté qu’il a dans son entreprise. La concurrence qu’il croise avec ces collègues.
Je dois vous avouer que j’ai encore dans ma boite des messages des agences de voyages qui me démontrait de A à Z qu’Aventures Sarakolé n’est pas agréer, mais c’est après avoir poser la question à Mr Sacko Mohamed que ce dernier m’a directement diriger vers le site de l’omatho…curieusement cet organisme a démenti les propos de ces agences en affirmant qu’Aventures Sarakolé était bien agréer.
En ce qui concerne la manipulation d’Internet par soit disant Aventures Sarakolé, je dois vous avouer que Mohamed Sacko sait comment tisser ses relations avec ses clients et en retours il en ai récompenser d’une manière ou d’une autre.
Pas mal des modérateurs des sites ont essayer de créer de la Zizanie entre à Ségou, mais sachez une chose Aventures Sarakolé n’a pas ce temps…Mohamed Sacko est soutenu pas es gens bien et je trouve qu’il le mérite.

Si vous voulez je vous envois les messages de ces agences dans votre boite et après on peut avoir une conversation téléphonique.

Mohamed Sacko est homme bien et vu que les autres ne sont peut être pas agréer alors ils manipules toutes les méthodes pour le faire disparaître.

J’espère que vous allez comprendre ce que je veux dire dans ce message.

PS: Aventures Sarakole fait travailler les guides de l'asso de Ségou.

Antoine
 
L

lemoine

Membre
17 Août 2006
6
0
9
Bruxel
Le forum sur Ségou

Samuil,

Je pense que le forum sur Ségou est dans le site de segou.net
www.segou.net

c'est un tres beau site sur la région de ségou, tres enrichissant.

Antoine Lemoine
 
M

marie-marie

Membre
8 Octobre 2006
6
0
9
Près de Marseille
Un guide sympas de l'association des guides de Ségou

I ni sou, ("toi et le soir"... Bonsoir!)

Je partage l'entousiasme de tous à la découverte de ce forum sur le Mali: pays parfois d'une réalité rude, mais des richesses humaines qui donnent qu'une envie: y retourner!

Pour répondre à Samuil: je connais cette association des guides de ségou: j'étais de passage sur Ségou il y a deux mois (déjà)! Et j'ai eu effectivement de très bon contacts avec eux: gens sympathiques et chaleureux.

je peux surtout te recommander parmi eux un guide vraiment bien et qui a un bon sens du contact et de l'humour! C'est quelqu'un sur qui tu pourras compter sans problème.

Il s'appelle Abdoulaye Kelepily, tout le monde l'appelle "Ablo" voici ses coordonnées, n'hésite pas à le joindre si tu as besoin d'infos, il sera ravi de pouvoir t'en donner:
e-mail: kelepilyabdoulaye@yahoo.fr
Cell.: (00 223) 613 3928

Il travaille dans le cadre de l'association, qu'il a par ailleurs contribué à créer. Si tu décides de partir avec lui, il te proposera de venir au bureau de l'asso pour établir un devis avant de partir... En confiance donc!
Et ça vaut plus que le coup de vivre tout ça!! N'hésites pas!

Il propose des parcours sur Ségou/Djenné/Mopti/Tombouctou et le pays dogon et s'adaptera à tes demandes et à ton rythme.

tu peux le contacter de ma part,
à ta (votre!) dispo pour plus d'info!
Marie