Le musée Curie, un musée pas comme les autres !

D

davcurie

Nouveau Membre
22 Octobre 2012
2
0
2
France
Bonjour tout le monde,
Je sais que ce n'est pas forcément dans les usages qu'une institution ouvre un topic sur un forum pour faire sa "promo" mais comme il s'agit ici d'une initiative gratuite, je me permets de bousculer les habitudes !

Pour celles et ceux qui rechercheraient une sortie originale et riche culturellement sur Paris, je vous propose le musée Curie, qui rouvre ses portes dès le 14 septembre.

En quelques mots, le musée Curie, c'est un lieu singulier en plein centre de Paris (proche Panthéon) et pourtant hors des circuits touristiques classiques, qui propose une célébration intimiste de la mémoire d'une des figures emblématiques de l'ère moderne, Marie Curie; ainsi qu'un voyage dans l'histoire de la science moderne et dans les subtilités de la société du 20è siècle.
Egalement, la visite du bureau et du laboratoire personnels de Marie Curie, préservés et ornés d'effets personnels, offrent une expérience immersive inédite.
A noter (car c'est important !), à l'occasion de sa réouverture, le musée fait la part belle à l'interactivité, avec des dispositifs tactiles et ludiques très simple d'accès.

Le musée Curie est gratuit pour tous et toute l'année. 
Pour en savoir plus : http://musee.curie.fr/

Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
David, de l'équipe du Musée Curie