Le Plus Beau Pays de l'Amerique du Sud

  • Auteur de la discussion laure73
  • Date de début
L

laure73

Membre
19 Avril 2011
8
0
5
France
Est certainement l'Equateur !! C'est un pays unique, vous pourrez passer des heures à admirer ses paysages, l'incroyable diversité de sa faune et de sa flore est tout simplement surprenante !! Et, bien sûr, faudra passer par la Ligne Equatoriale, incontournable quand vous arrivez à Quito :wink: Vous allez sûrement aimer l' ascension au volcan Chimborazo :!: De plus vous aurez la possibilité de visiter des communautés indigènes qui partagent toujours leurs traditions et coutumes avec les visiteurs :) Et en complément, un séjour aux îles Galapagos laissera evidemment plein de souvenirs inoubliables !!
[edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
F

francoise199

Nouveau Membre
4 Juin 2011
6
0
4
ST PRIX (VAL D'OISE)
Equateur

J'en reviens. Je partage avec vous la beauté de ce pays, ses paysages fascinants, la gentillesse des équatoriens, la pureté de la nature. J'ai tellement apprécié les Andes si surprenantes de par la diversité de ses paysages, de la neige aux fumées du Cotopaxi. L'amazonie et ses indigènes, une pure merveille !
 
L

laure73

Membre
19 Avril 2011
8
0
5
France
Merci Françoise :) J-M, pour votre information je vis dans ce pays depuis plusieurs mois alors je viendrais pas seulement pour faire de la publicité parce que dans ce cas-là je serais seulement une touriste de passage. De plus l'Equateur est pas le seul pays dans le monde que je connais et pourtant c'est celui que j'admire le plus tout simplement parce qu'il a beaucoup plus à offrir que n'importe quel* autre pays de l'Amerique du Sud. Remarque > je crois que j'arriverais même à éveiller votre curiosité si je vous dis que l'Ouzbékistan ( pays faisant parti de "vos offres" ) je le connais sûrement beaucoup mieux que vous puisque j'ai vécu 22 ans de ma vie dans ce pays et que j'ai été guide pour les touristes français et Pourtant, je passe pas mon temps à parler de l'Ouzbékistan, l'Equateur est le seul pays dont je parle. Alors vous pourriez vous exprimer avec plus de respect, merci !
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
J'ai fait 6 mois en Amérique du sud et j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'Equateur. Je ne pense pas que ce soit le "plus beau" pays d'Amérique du sud. Le salar d'Uyuni en Bolivie, la vallée sacrée au Pérou, les treks en Patagonie ou le Quebrada de Humahuaca en Argentine sont bien plus impressionnants. Mais l'Equateur est le plus riche dans la variété des paysages : côte, Amazonie, Andes ; il y aussi de très belles villes ; une nature très sauvage ; beaucoup de tourisme solidaire possible ; les Equatoriens sont très attachants ; tradition et culture très présentes aussi. Si j'avais à choisir un pays pour y vivre, ce serait sûrement l'Equateur. Je m'y suis vraiment sentie chez moi.