Le site OPODO

G

grambois

Membre
21 Avril 2010
3
0
5
France
Bonjour;

Nous avons réservé 2 billets d'avion pour le Vietnam sur le site d'Opodo en mars pour un départ en aout; malheureusement nous avons fait une faute de frappe sur l'un des noms lors de la réservation et à partir de là c'est la totale! Tel Kafka ou l'administration d'Astérix aux jeux Olympiques c'est impossible de corriger cette erreur GRAVE!
Solution OPODO : il faut assumer!
Ou tenter de prendre l'avion mais il est probable que la compagnie ne vous laisse pas prendre le vol!
Super solution!
Après 3 coups de téléphone contradictoires d'OPODO, la solution arrive: annulation du billet (120 euros),. Ok j'annule et je reprend un billet; stupeur, le vol est complet! ben je viens d'annuler mon billet! Il reste une place.
Non monsieur il faut prendre un autre vol, vous me proposez de ne pas voyager avec ma femme? Oui monsieur, il faut assumer dans la vie!
Bref annulation des deux billets (cout = 240 euros)! remboursement sous deux mois minimum!
Je me fend d'un courrier pour plaider mon erreur GRAVE (en recommandé)! Pas de réponse!
OPODO numéro des vols ! DERNIER EN SERVICE CLIENT!
je précise que c'est un des rares sites internet qui ne demande pas le numéro de passeport pour commander un billet! pas la peine le Vietnam ne réclame pas de passeport c'est connu!

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Il y a 2 choses à prendre en compte,
concernant la saisie des informations, si vous prenez des billets non echangeable, ni remboursable, c'est déjà sympas à Opodo de vous les rembourser. Ensuite la saisie des informations, ben euh faut quand même se relire un minimum sur ce genre de formulaire.
Un problème similaire sur airfrance, pourrait donner les mêmes resultats sans remboursement.
Concernant les passports, n'importe quel site web qui le demande est juste à usage temporaire de leur côté, un site comme Edrams qui demande cela pour chaque reservation, en mettant n'importe quoi on arrive quand même à reserver son vol. Ensuite, je pense que l'information est facultative au niveau des compagnies avec qui opodo traite.
Personnellement j'ai déjà acheté 2 fois mes billets avec eux, et je n'ai jamais eu de soucis.

Bref, a mon avis vous n'avez juset eu pas de chance.
Car en effet, vous venez peut être de liberer une place dans un avion, mais beaucoup de vols sont vendus en surbooking.

M

maps

Nouveau Membre
19 Août 2010
1
0
4
lorraine
J'ai réservé moi aussi un billet sur opodo en mars pour un voyage mi-juillet lors du paiement leur site a beugué ne voyant pas de retour de confirmation de la réservation j'ai recommencé et j'ai eu à ma seconde tentative une confirmation de réservation. De naturel peu confiante, j'ai envoyé un mail demandant si je n'allais pas toutefois être prélevée 2 fois sur mon compte. Et bien oui, dès le lendemain 2 prélèvements de la même somme pour 2 réservations au meme nom le même jour sur le même vol. Je n'ai jamais eu d'autres confirmations que celle reçue. Après plusieurs mails et plusieurs coups de téléphone surtaxé et des promesses contradictoires par des conseillères souvent peus aimables, 4 mois plus tard on me promet un remboursement amputé de frais de dossier. Soit avec le téléphone près de 70 euros ponctionés pour un billet de 500€ et pour un site pas toujours opérationnel. Opodo une fois opodo jamais plus!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cela peut arriver sur tous les sites, avec exactement les mêmes conséquences..alors ça ne devrait pas être opodo plus jamais, mais plus jamais d'achat sur internet..cedi dit par rapoort a votre logique

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Tout a fait d'accord avec TravelWest,
les sites d'achats en ligne, en général informe qu'une réservation peut être pris en double en cas de rafraichissement de la page ...
EN ce qui concerne ce cas là, vous avez fait 2 réservations, car le site de vente en ligne confirme le paiement vous 24/48h.
Donc au lieu de faire cela, la logique aurait voulu d'appeler opodo suite au souci avec le premier billet et pas de réserver un nouveau billet, mais bon c'est peut être naturel de faire cela, dans le cas ou cela évite un appel surtaxé ...
Ensuite suivant les sites, je pense que les remboursements peuvent prendre du temps.

Personellement j'ai reservé plusieurs billets avec opodo, jamais été dessus par leur service.

G

grambois

Membre
21 Avril 2010
3
0
5
France
opodo

Pour finir opodo m'a remboursé avec 5 mois de délai, enfin j'ai quand écrit 3 courrier et appelé tout les mois sur Paris (numéro non surtaxé). Bref c'est quand même lourd.....
Je pense que l'erreur est humaine et que leur service client brille pas par son efficacité.

Le client est roi dans les année 80 c'est un pigeon dans les années 2000....

Merci pour vos témoignages et bon voyage à tous

G

grambois

Membre
21 Avril 2010
3
0
5
France
Modération

Disons qu'après 3 courriers dont 1 AR, 10 coups de téléphone, la modération s'estompe, je suis patient mais disons que le service client d'Opodo n'est pas franchement performant. je suis heureux de vous savoir patient.
Il est vrai que la patience est la mère de toutes les vertus.

Cordialement