Le temps à Maurice en janvier

B

bisoudu67

Membre
18 Octobre 2005
1
0
9
strasbourg
bonjour à tous,

je pars avec mon ami à maurice début janvier et j'ai pu voir qu'apparement il pleut tous les jours est-ce vrai ?
car maintenant je suis désespérée :| :( :( :( :( :(

merci de m'éclairer
bizzz à tous
 
L

lafrangipane

Membre Actif
mais non mais non

Bonjour

malgré que l'île soit assez petite, nous avons différents climats. si tu viens sur la cote ouest pas de problème, nord ouest pas trop non plus. mais si tu va sur le cote est du cote de Belle Mare en effet il risque d'avoir un peu plus de pluies.
début janvier reste une bonne période, chaleur, flamboyants, fruits.

bon séjour a Maurice :coucou:
 
L

LAHLOU

Membre
3 Janvier 2006
4
0
9
paris
Salut à toi miss du 67

Ecoute je pars à la même date que toi au sud ouest de l'ile à mahebourg. J'étais aussi très deprimé de voir le temps ORAGEUX à cette période. J'ai contacté un centre méteo là bas et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de grosses dépressions en vue. D'autre part, on m'a conseillé de me lever tôt le matin car le ciel est plus dégagé !

Qu'en pensent la frangipane et les autres ?

Quand pars tu exactement ?
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

la frangipane ne va pas contredire les météorologues. juste un petit truc, Mahebourg est au Sud Est de l'île, et a cette période les pluies arrivent par l'Est.

Hier sur l'ensemble de l'île des pluies très violentes se sont abattues sur l'île. tous le monde était content car il n'avait pas plu depuis un bon bout de temps. l'eau est coupée dans la journée pour l'économiser. alors quand il pleut :applaudit:

je sais pour nos visiteurs ils préfèrent un beau temps. eh bien aujourd'hui le soleil est revenu. ça ne t'aide ou ne te rassure pas beaucoup, mais je ne peux pas faire mieux :D

bonne année a vous tous et de beaux voyages.
 
L

LAHLOU

Membre
3 Janvier 2006
4
0
9
paris
oui exact Madame ! En fait j'atteri à mahebourg et je vais sur une destination qui se nomme Le Morne du 8 au 14 janvier 2005, berjaya hotel.

Tu peux me dire si c'est sympa ?

merci
 
L

lafrangipane

Membre Actif
alors la ça change tout. le Morne est en effet au Sud Ouest, donc beaucoup moins sujet aux pluies. pour l'hôtel je ne donne jamais mon avis, il est, avec d'autres hôtels, un peu isolé a mon goût. pas de village au alentour donc pas de petits restos typiques. d'un autre coté il as un très beau lagon.

un dernier truc, demande au pilote d'atterrir a Plaisance, Mahebourg n'est pas loin mais n'a pas d'aéroport :lol:

je te souhaite une nouvelle fois un beau sejour ici. moi je suis un peu au nord du Morne à Flic en flac :coucou:
 
L

LAHLOU

Membre
3 Janvier 2006
4
0
9
paris
ha decidemment, je n'arrête pas de me tromper : Plaisance biensur ! et non Mahebourg :oops:
Bon néanmoins c'est ce qu'il y a noté sur ma réservation.

Bien alors je louerai une voiture pour remonter vers le Nord. J'ai envie de voir de jolis coins, de belles plages de nager avec des dauphins et de sortir dans les villages pour visiter des coins typiques....

D'ailleurs est-ce possible en voiture ? Par exemple de "Le Morne" à" Flic en Flac"...il yen a pour longtemps ?

J'espère que je ne te dérange pas trop avec toutes ces questions mais tu as l'air de bien connaître le coin !!!!
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

8 heure du mat 30° a l'ombre, l'eau doit être a 28.

tu peux facilement louer une voiture ici, la conduite est a gauche et plus souvent au milieu de la route. pas beaucoup de panneau de signalisation ni de numéro de route. avec une bonne carte tu dois t'en sortir. si tu veux louer a un prix plus petit que dans les hôtels, tu trouveras sur place des petits loueurs, je te donne une adresse si tu veux prendre des renseignement : boncar@intnet.mu

tu es dans un très joli coin, bien plus agréable que le nord, des petits villages, le parc naturel de Rivière noire, des belles balades a pied. enfin tu verras par toi même.

prend aussi le bus une fois ou deux pour l'ambiance. direction Port Louis ou Quatre Bornes (le jeudi ou le dimanche pour "La foire")

entre Flic en Flac et le Morne une bonne demi heure (en voiture).

si tu veux faire une première petite visite de Maurice, tu peux faire un tour sur mon site, tu feras le tour de Maurice par les cotes et par le centre
:coucou:
 
L

LAHLOU

Membre
3 Janvier 2006
4
0
9
paris
Ah merci beaucoup pour tous ces tuyaux la frangipane !!!! :D

C'est avec grand plaisir que je vais me rendre sur ton site mais je ne vois pas l'adresse :?:

J'attends ta réponse et j'y vais tout de suite !
 
S

satjc

Membre
10 Janvier 2006
2
0
9
France
Bonjour,

Je dois partir au mois de Mars dans le même hotel que toi au Berjaya.
Peux tu me dire comment c'est déroulé ton séjour et me donner les points forts et les points faibles de cet hotel, de plus peux tu me dire comment est la plage et le lagon, il y a t'il besoin de prendre des chaussures pour marcher sur le sable et est ce qu'il est possible de regarder des poissons en masque tuba.

Est ce que la météo sera bonne début Mars la bas

Enfin bref donnes moi le plus d'info sur cet hotel.

Merci d'avance et bonne année 2006
 
J

johnny464

Membre
29 Décembre 2005
4
0
9
Montréal
Quelle température il fait en Juillet-Aout?

J'ai lu plus bas que Juillet-Aout c'est votre hiver. Pour moi au Québec l'hiver c'est
-10c... :)