le train en Espagne

X

xixu1210

Nouveau Membre
29 Septembre 2017
8
0
4
39
Comment est-il, le système de train en Espagne, semblable à l'Italie une France? Je ne vois pas de bonne raison de louer une voiture car nous serons dans les villes.
 
H

hamster

Membre
23 Juin 2017
14
2
6
44
Salut,
Le "rail pass" n'est pas très pratique en Espagne, car de nombreux trains exigent des réservations, indiqués dans les horaires des trains. En outre, de nombreuses régions d'Espagne ne sont pas bien desservies par son système de train - pour de nombreux trajets, les bus et même les vols peuvent être une meilleure option.
 
F

funtrip

Nouveau Membre
19 Janvier 2018
6
0
2
50
Bonjour,

Suivant les étapes, vous pouvez jongler entre trains (ex : la ligne Séville / Cordoue / Madrid en réservant sur RENFE , et autocars (dont les liaisons sont nombreuses et à moindre coût).
 
K

Kevin32

Nouveau Membre
6 Mai 2019
3
0
1
35
Vous trouverez en Espagne des lignes de trains à grande vitesse comme vous lez trouvez en France (AVE). Même les ALVIA un peu moins rapides offres un confort équivalent à nos TGV. Il vous suffit d'aller sur le site de RENFE pour réserver.
Aussi, les lignes de Car Alsa offrent un très bon services (vous avez même, dans certains car, un petit écran individuel, comme dans les avions long courrier)