Le vélo sur grande terre

N

nynygm

Membre
8 Octobre 2009
3
0
5
34130
Bonjour,

Nous comptons sur un séjour Guadeloupe différent du précédent où nous avions parcouru l'île en voiture. Là nous misons de nous régaller de ballades autour de Saint François et hors sentiers battus. Que me conseillez vous sur le sujet? Sachant que nous ne sommes pas des pros en la matière, que notre but n'est pas d'avaller des kilomètres pour la performance mais juste d'y passer d'agréables matinées à l'encontre de ce coin et de sa population?

Croyez vous également que nous puissions aborder une des îles avoisinnantes avec ces vélos? J'entends par là que ce moyen nous permettrait de "voir" un peu l'une d'entre elle de façon indépendante et personnalisée.

Notre but n'est pas de nous éparpiller partout mais, cette fois, une douce découverte un peu plus cernée sur l'authentique.

Dans l'attente de vos réponses.

N

nynygm

Membre
8 Octobre 2009
3
0
5
34130
Effectivement j'ai zappé une partie du message initial que je t'avais envoyé en MP pour répondre à ta demande .....un message qui puisse intéresser chacun sur ce forum.....et que j'ai jugé bon de rendre moins personnalisé

Qu'en est-il donc de tes conseils sur ce sujet.....histoire d'en venir enfin à la réponse que je recherche

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
munissez-vous de cartes IGN au 1/25000
4601GT
4603GT
4604GT
Ces 3 cartes couvrent toute la Grande-Terre, elles permettront de vous éloigner des routes à grande circulation et de découvrir l'intèrieur des terres.
Sachant qu'il y a très peu de pistes cyclables, la prudence est donc de mise.
Le département de la Guadeloupe, est reconnu pour le nombre de ses accidents.

Les vedettes faisant la navette entre les îles, acceptent généralement les vélos à bord.

N

nynygm

Membre
8 Octobre 2009
3
0
5
34130
Merci pour ta réponse Papynou.

Ok pour les cartes et les conseils de prudence sur la route mais? Je recherche plus!

A savoir une personne qui m'indiquerait comment sortir de ces sentiers battus pour aller au devant d'une réelle rencontre avec ceux, dont la seule différence d'avec moi, est de vivre en un ailleurs de notre métropole.

Je doute que ce soit le cas au travers de ces cartes "grand public".

Mais pas de souci, je verrais sur place.....et j'ai pris bonne note de tes nombreux autres conseils sur le site.

Bien à toi