l'Egypte au mois d'août ?

  • Auteur de la discussion diego8
  • Date de début
D

diego8

Membre
6 Avril 2010
7
0
6
france
bonjour,
Nous envisageons de partir cet été en Egypte. Hélas, le mois d'août est le seul mois où nous pouvons partir!
Ce qui me fait peur, c'est la température. Certaines personnes nous annoncent jusqu'à 50°C. Est-ce une moyenne ou cela reste exeptionnel????
Merci pour vos réponses.
 
K

kivue

Membre
4 Mai 2010
28
0
10
Marseille
A ma connaissance, la température en aout ne dépasse pas les 45°.
Si tu veux, tu peux suivre de près la météo de l'Égypte sur ces liens:
http://www.meteoegypte.com
http://www.vinivi.com/fr-egypte-cueg.aspx?c=4&label=climat_egypte
Généralement, tout est climatisé donc pas de panique!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Contrairement à ce que l'on dit juillet août sont les mois les plus agréables pour visiter l'Egypte. Tout simplement parce qu'il y a 10 fois moins de touristes.
J'ai travaillé comme guide en Egypte, je puis vous assurer qu'un voyage en été n'a rien à voir avec un circuit en haute saison touristique. Tout se fait plus tranquilement, on visite beaucoup plus de sites.
Les agences adaptent leurs horaires pour effectuer les visites aux heures les moins chaudes.
 
D

diego8

Membre
6 Avril 2010
7
0
6
france
Merci pour vos réponses!!!
Je viens de me renseigner auprès de l'office du tourisme Egyptien qui annonce des températures allant de 38° à 45° max.
et effectivement il semblerait que le mois d'août soit plus calme pour les touristes....
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pourquoi? Quel est le rapport avec Ramadan?
En période de Ramadan les personnes en charge du tourisme manquent parfois de disponibilité.
Comme elles ne peuvent ni manger, ni boire, pendant la journée (cette année durant le mois le plus chaud) elles sont parfois un peu nerveuses, voire agressive. Ou tout simplement elles manquent d'énergie pour effectuer les tâches qui sont les leurs. Et quand la nuit arrive elles pensent plus à manger et à faire la fête que s'occuper de leurs clients!
 
D

diego8

Membre
6 Avril 2010
7
0
6
france
Merci pour l'info!
Je me suis renseignée, et le ramadan doit commencer le 11 août. Notre voyage à lieu du 4 au 14 août, donc ça ne sera pas si embêtant que ça...
 
C

carole197373

Nouveau Membre
3 Juin 2010
3
0
4
france
egypte en aout

bonsoir

pour l'avoir fait plusieurs fois, il fait chaud en egypte en aout mais c'est une chaleur trés seche et donc plus supportable que les pays ou la chaleur est humide. Ce n'est pas étouffant....