Les 2 Amériques en tente-roulotte

• Auteur de la discussion Famille_beauce
  • Date de début
F

Famille_beauce

Membre
10 Avril 2006
2
0
9
Beauce, Québec
Bonjour!

nous prévoyons faire le tour des Amériques (Du Canada au Pérou et retour au Canada) Avec nos 4 enfants qui auront de 4 à 12 ans. Équipement: Dodge Caravan et tente roulotte. Durée: un an. Nous sommes au début des préparatifs et je vous demande votre expérience pour nous faire part des embûches que nous devons prévoir.

1- Est-il possible de passer à toutes les frontières des pays sur notre itinéraire?
2- Est-il possible de trouver un endroit pour camper dans tous ces pays?
3- Est-il possible de trouver des stationnements sécurisé quand nous voulons partir plus d'une journée pour un trek, une croisière, etc.?
4- Comment prévoir le niveau de vandalisme éventuel ?

Je vous remercie infiniment!
Isabelle

CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour,
Vu que vous avez des enfants je ne pense pas que vous prenderez de risque. Je m 'explique :
Je vous conseil d'aller sur le site de votre ambassade afin de voir si oui ou non vous pouvez traverser tel ou tel pays, je pense notament a la Colombie.
De plus si vous traversez un pays a risque, voir si votre assurance vous couvre (sa ce n'est pas gagne en general.)
Sinon un autre probleme je pense, il me semble qu'il n'y a pas de route entre la colombie et le panama. (casi sur) Il doit juste exister un systeme de pyrogue je crois.

Je pense que vous trouverez des alternatives a tous cela... je tenais a vous dire que :
C'est un super projet! :coucou:

D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Quel beau projet !!!

Nous possédons une FW et nous sommes allés au Mexique en solitaire. Aucun problème mais faut se préparer. Vous trouverez dans ma page perso mon récit de voyage mais surtout des informations pertinentes pour traverser à la frontière USA/Mexique.

Quant au Pérou, ma fille y revient, en solitaire également. Ce n'est pas un endroit très "sécuritaire" et elle s'est contentée de coucher dans des auberges de jeunesse mais même là... Donc pour la route, j'hésiterais à m'y aventurer mais je ne veux surtout pas dégonfler votre beau projet.

On m'avait dit la même chose pour le Mexique et je n'ai eu aucun ennui. Faudrait en parler avec des gens visitant régulièrement le Pérou et dans les mêmes conditions que vous avez l'intention de faire.

Bon voyage !!!

W

worldwild

Membre
6 Septembre 2006
3
0
8
Plaisir
Respect = sécurité

Nous ne sommes pas encore partis, mais nous nous y préparons activement.

Et pour commencer j'ai fait des fiches pays...

Nous allons traverser le continent américain du nord au sud durant notre tour du monde en van aménagé...

Et je sais déjà qu'il faudra faire passer le van en bateau du Panama à l'Equateur ou le Pérou, car il n'y a pas de route entre Panama et Colombie et la frontière craint un peu en plus....

Sur le thème de la sécurité il faut bien modérer ce que dit le ministère des affaires étrangères...il sont toujours trop alarmistes et avec eux on ne va nulpart...

Si on observe les règle de sécurité de base on ne risque pas grand chose...il ne faut pas se pavaner avec des bijoux ou du matèriel cher et respecter la population...

Le mieux pour se renseigner à fond c'est de parcourir les forum...Il y a bcp de famille avec enfants qui parcour le monde en CC ou en 4x4...

alors...bonne route
WW