Les Ardennes belges magnifiques !

C

Chalou26

Nouveau Membre
6 Septembre 2013
3
0
1
Anderlecht
Bonjour à tous,

avant la rentrée scolaire, les enfants ont voulu partir un dernier week-end en camping. Nous avons visité la belle région de la Roche-en-Ardenne et avons profiter de toutes les beautés de ce paysage. Comme il faisait beau, nous avons fait une sortie en kayak également.

Quant au camping, moi qui aime mon petit confort, je n'ai pas du tout été déçue. En réalité de plus en plus de campings allient prix bas et confort. Nous avons été bluffé.
Les infrastructures sont de qualité, les caravanes résidentielles sont bien équipées et super confortables.
On a tranquillement visité la belle région, on a même piqué une pointe jusqu'au château de Bouillon. Franchement, c'est à voir pour ceux qui n'y ont jamais été!
 
S

sarapi718

Nouveau Membre
19 Mai 2014
1
0
1
37
Salut Chalou26!

Je suis nouvelle sur ce forum mais je me suis tout à fait reconnue dans ton témoignage. J'ai moi aussi été à La Roche-en-Ardenne pas plus tard que ce week-end. Il faisait super beau! Avec des amis, nous avons décidé de nous faire un petit week-end dans les Ardennes. Au programme; séjour en tente Safari (une formule qui allie confort et retour au "vrai camping" sous tente), barbecue, visite du château de La Roche (un coucou à Berthe aux longs pieds), mountain bike, et certains d'entre nous ont même tenté le parapente! Il y a évidemment moyen d'aller ensuite vers Bastogne, au musée de la seconde guerre mondiale qui est exceptionnel, très bien scénographié, documenté et dont les informations sont bien réparties dans les différentes salles. Le système avec audioguide automatisé est très bien fait. il y a une vraie atmosphère prenante et dans chaque salle, une ambiance différente. Dans l'une, il y a un cinéma en 3D, dans l'autre, une reconstitution de la bataille des Ardennes dans un bois (avec de vrais arbres et un plafond interactif), dans une troisième, on se trouve dans un bar,...C'est très bien mis en scène.
Il y a parfaitement moyen de combiner sport et détente avec culture, dans les Ardennes, sans chichis et sans grosses dépenses.

Bref, un super week-end pour moi aussi!