Les Jardins de la Nature (anciennement Musée du Papillon)

M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
Voilà, depuis de graves problèmes de santé ma tante "Emy" du se séparer du Musée du Papillon.
Rétablie depuis peu elle a transformé ce petit paradis en Jardins Botanique... Ce lieu se trouve à Ambatolampy, Au Sud de Tana le long de la Rn 7.
Presque toute les familles de plantes y sont réunis de Madagascar et d'ailleurs, un pique nique y est tout à fait approprié, pour une journée de promenade.
L'école "Regain" est toujours sur le site, avec ses nombreux petits écoliers de primaire.
Le droit d'entrée pour le jardin botanique est redistribué pour les besoins de cette école toujours en manque de tout.

J'ai fait une page avec des photos : http://www.facebook.com/pages/Les-Jardins-de-la-Nature/241201855899200
Je suis la nièce d'Emy qui depuis sont rétablissement s'est mise à l'informatique, et elle attends vos visites avec impatience...
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonsoir, pouvez vous m'indiquer le nombre de kilomètres environ de Tana au "les jardins de la nature" car je ne trouve pas Ambatolampy sur google earth. Merci. Laurence
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonsoir,
Je ne manquerai pas de faire une halte "au jardin de la nature" lors de mon prochain voyage à MADA, bien que je parte vers Antsiranana, un crochet de 70 kms n'est pas si terrible et puis quand on vie sur l'île rouge on n'est plus à deux jours prés.
Je fais votre promotion autour de moi. :bienvenue:
Laurence
 
M

myriamco78

Membre
1 Janvier 2007
15
0
11
Paca
www.facebook.com
un petit paradis a madagascar

Merci Laurence de votre halte, je pense que vous ne serez pas deçue.

Le jardin botanique a été créé à partir de graines, boutures ou plantes en pots. Il comprend des familles de plantes très variées (euphorbiacées, didiéracées, pachypodium, kalanchoe,…) destinées à former dans quelques années une petite forêt mélangée endémique. Déjà, l’implantation de cette flore nouvelle a attiré insectes et oiseaux de plus en plus nombreux et variés.
L'endroit est propice aux pique nique, et à la balade.
 
T

Tripple26

Nouveau Membre
10 Avril 2015
1
0
1
30
Bonjour, je suis a la recherche d'hotels sur la cote est de madagascar et plus précisément vers le canal de Pangalanes, entre Manakara et Mahanoa.