Les lieux à voir, les temples, bons plans hôtel et resto ?

  • Auteur de la discussion stecy83
  • Date de début
S

stecy83

Membre
15 Mars 2006
5
0
10
six-fours les plages
nous partons pour la thailande debut mai et nous aimerons avoir quelque conseils a savoir les endroits a voir les temples des tuyaux sur les hotels et restaurants merci stecy83 : :japonais:
 
S

stecy83

Membre
15 Mars 2006
5
0
10
six-fours les plages
salut

en fait pour repondre a ta question on va plutot vers le nord de la thailande et on cherche des hotels ou restaurant bien et pas trop cher et des temples ou autre a voir voila merci :japonais:
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Dans le nord alors ..... :
- A chiang Mai le night bazar est tres sympa à faire une fois (ambiance tres bon enfant)
- Entre Chiang Maï et Chinag raï il y a un temple trés particulier comparé aux autres : tout blanc avec des eclats de miroir, çà change du rouge et or, en plus il est construit par un particulier riche qui a fait du chantier une école pour les jeunes artisans .... une initiative à saluer donc.. là tout de suite je n'ai plus le nom du bled en tête mais je pourrais le retrouver si cela t'interresse.
- Après Chiang Rai (triangle d'or) possibilté de traverser le mekong pour aller sur un petit bout de terre appartenant au Laos. Rien de spécial à voir (à part des boutiques à touristes) si ce n'est la possibilité de se faire tamponner la passeport pour le fun.
- Au-delà des montagnes de Chiang maï il y a Mae Hon Son, niché dans les montagnes, proche de la frontière Birmane ... c'est trés beau, bcp plus intime et moins touristique que Chiang Mai, bcp de trecks à faire.
Compter 45 mn d'avion depuis Chiang maî mais les vols du matin sont trés souvent annulés à cause de la brume (vallée trés encaissée et piste d'aterrissage trés courte), si çà arrive après il n'y plus que la route et là c'est 8h et 1600 virages environ par contre cela permet de voir des paysages superbes ! bref nous avons bcp aimé ce coin reculé où l'influence birmane est flagrente,, les temples n'ont plus du tout la même architecture et le lac est splendide.
- Sinon au sud de Chiang-mai il y a aussi sukkotai, à faire au lever du soleil : jolie lumière et bcp moins de monde, superbe site avec plein de bouddas :wink:

Voili, j'espère avoir répndu un peu à ta question ... :wink: