Les moustiques et la dengue

O

olivier2

Nouveau Membre
4 Mai 2010
3
0
4
Reunion
contre les moustiques

Bonjour contre les moustiques moi j’ai essayé le mosquito killer Machine il marche parfaitement j’en suis très satisfait. J’en suis même très fier car il est totalement écologique il ne marche qu’avec de l’eau et sans électricité ! Il est donc très économique ! et il est totalement mécanique !
Allez sur www.rundistrib.com
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Anti-moustiques

Vu d'ici ça parait excellent... A tester dans son jardin sous les Tropiques! C'est pour Papynou qui va tester... Trop tard, il est imunisé ctre les bébêtes maintenant!
:applaudit: :?:
 
O

olivier2

Nouveau Membre
4 Mai 2010
3
0
4
Reunion
Re: Anti-moustiques

Vu d'ici ça parait excellent... A tester dans son jardin sous les Tropiques! C'est pour Papynou qui va tester... Trop tard, il est imunisé ctre les bébêtes maintenant!
:applaudit: :?:
Pour information je me rappelle bien des explications du vendeur il m’avait dit que le cycle aquatique d'un moustique dure entre 5 a 7 jours et qu'il suffisait donc de 30 minutes de soleil tout les deux a quatre jour (quatre jours pour être sure que la machine marche mais bien sur on peut aller jusqu’a 6 ou 7 jour en étant sur que les larves ne passent pas au stade de moustique) pour que la machine soit efficace donc même si on est pas sous les tropiques cette dernière peux très bien marcher dans le sud de la France ( la ou il y a le plus de moustique d'ailleurs). Je suis allé sur le site tout à l’heure et tout est très bien expliqué et détaillé.
PS: la " super promo "est du au fait que je trouve ce nouveau système est fantastique et très ingénieux! :D
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Arme anti mosquitos!

C'est vrai que c'est cher...

Eh... mais il n'y a pas une promo à la Foire de Paris??

:soleil2:

mimi
 
O

olivier2

Nouveau Membre
4 Mai 2010
3
0
4
Reunion
Mosquito Killer Machine

je pense la même chose mais la machine et assez grosse et de très bonne qualité : elle et traité contre les UV la mienne après 1 an au soleil na pas bougé.
elle a une durée de vie de plus de trois ans c'est ce qui ma convaincu a l'acheter je me suis dit que pour ce prix la si pendant 3 ans elle pouvait faire en sorte que je n'ai pas de moustiques! Et j'irai même jusqu'à dire qu'elle me fait faire des économies car quand on calcul bien si on achète des serpentins des sprays des prises ( sans oublier les plaquettes et recharges) cela revient beaucoup plus cher que 45 euros.
je suis quelqu'un qui adore les chiffres et j'ai calcule 45€ c'est ce que je dépense pour tout ce qui est anti moustique en 2 mois a peu près ( oui sa va très vite ) et donc sur trois ans sa représente 810 € donc l'économie est conséquente!!! De plus je ne pollue pas la planet!
:D
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Je viens d'apprendre de source bien informée...... Mon pharmacien !!! qu'il a eu une forme de dengue, encore plus rare que celle hémorragique, qui entraine une dégénérescence du foie assez rapide qui régresse au bout de 3 ou 4 jours. Dans le cas contraire c’est la mort. En ce qui le concerne, il est tiré d’affaire.
Contrairement à la dengue hémorragique, aucun cas mortel n’est répertorié à ce jour.

Papynou
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je suis vraiment surprise de ce "nouveau cas" de Dengue. A l'heure actuelle il y'a 4 sérotypes de Dengue et j'ai pas connaissance d'un 5eme virulent.

C'est l'association de 2 séroypes différents qui est dangereux.

Chrissand
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour jojoclo

Je suis quelque peu surpris par une telle question. Je rappelle quand même que l’épidémie de Dengue s’est déclarée il y a plus de 2 mois et que les médias ont un peu grossi l’affaire comme il s’avent si bien le faire.
Oui bien sur que cela a pris de l’ampleur et les cyclones même si on ne le dit pas ont nettoyé en partie la zone des Antilles. Si les pouvoirs publics avaient pris le problème en compte avec un peu plus de sérieux dès le départ, on n’en serait pas là aujourd’hui. Le problème est connu depuis toujours. S’il y a des moustiques ce n’est pas la fatalité, il n’y a pas de ferrailleurs et encore moins de compactage de carcasses de voitures, alors on trouve pêlemêle dans la nature des centaines de carcasses de voitures, des frigo, des congélateurs des bidons métalliques ou plastiques, des pneus et pleins d’autres déchets pouvant retenir de l’eau et servir de nurserie aux moustiques.
Première réaction des pouvoir publics, c’est la fautes aux habitants qui laissent trainer tout et n’importe quoi sur leur terrain. Ok, on est en parti responsable, mais faut quand même pas sauter sur l’occasion pour se laver les mains et rejeter sur l’autre le problème monumental de santé public qui sévi en Guadeloupe.
Où est la solution ? En ce qui me concerne, j’ai mis des moustiquaires à toutes mes fenêtres et portes, toutes les pièces sont équipées de « KILLER MOUSTIQUES » et malgré toutes ces précautions cela ne m’a pas empêché de contracter la DENGUE. Je n’ose même pas penser à ceux qui ne font rien ou presque pour se protéger.
L’évolution de la Dengue semble se stabiliser, voir régresser lentement, Que le ministre de la santé soit venu n’a pas servi à grand-chose, à par constater et c’est un secret de polichinelle, le manque flagrant de moyen mis à la disposition des municipalités pour lutter efficacement contre la Dengue. On pourra dire aussi que les municipalités pourraient utiliser les subventions plus intelligemment plutôt que de construire des trucs qui ressemblent plus à du gaspillage d’argent qu’à un placement.
Venir en ce moment sur l’île n’est pas un problème, pour ne citer qu’un exemple, deux enfants sont morts de la Dengue en Martinique, mais ils sont surtout morts par la faute de médecins qui ont refusé des les hospitaliser, jugeant que leur état ne nécessité pas une hospitalisation.
Voilà, j’espère que ces explications t’auront satisfaite.

Papynou
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
L'epidémie de DENGUE de 2010 en Guadeloupe, avec 40 000 cas et 5 morts
Sans compter les 50 000 jours d'arrêts maladie
paru dans le supplément gratuit de France-Antilles.

Restera longtemps dans les mémoires. C'est à mourir de rire, ce fameux cas qui s'est déclaré à Nice. L'enseignement majeur que l'on peut tirer, est bien sur la réactivité des services sanitaires en Métropole et dans les DOM. Il y a bel et bien une prise de conscience à deux vitesses.

Alors, on voit pêle-mêle sur ce supplément que Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard, ont constaté avec qu'elle détermination, les mesure de lutte etaient mise en oeuvre. Lol
Elle ont mesuré le bon emploi des aides décidées par le gouvernement. encore une fois Lol.

En deux mots, il faut bénir le ciel de la venue des deux ministres, sans qui rien n'aurait pu se faire. Merci aussi, à la tempête qui a donné un sérieux coup de main.