Les sites web de chambre d'hote les plus utilisés ?

S

Sun Location

Membre Actif
28 Avril 2009
53
0
25
Savoie
www.sunlocation.com
Sun Location

Salut adamreith,

Je t'avoue avoir été presque vexé par ton message précédent, mais ya pas de mal, je ne t'en veux pas !!! loool
Au contraire, je suis intéressé par les réactions des différents acteurs de la location de vacances pour pouvoir discuter et débattre sur divers sujets !

Je sais très bien qu'il existe de nombreux annuaires, sites de petites annonces et sites portails sur internet qui permettent aux propriétaires de locations de vacances de s'inscrire et de déposer leur annonces !

Effectivement, il y a bien annuaires qui font payer pour référencer des chambres d'hôtes ! Il ne faut pas oublié que même pour 100 €, si cet annuaire est de qualité, et qu'il vous apporte au moins un client, vous pouvez considérer que votre investissement est amorti et que celui-ci est rentable :) ... sachant que vous même, vous pratiquez une activité commerciale :)

Sun Location existe depuis 3 ans, et le site a toujours été gratuit, cependant, je viens tout juste de lancer une offre payante afin de valoriser certaines offres de location de vacances... (tout en conservant le service gratuit) !

Le gros désavantage du gratuit, c'est qu'on peu trouver un peu tout et n'importe quoi, sans parler des fausses annonces destinés à arnaquer d'éventuels vacanciers...

D'ailleurs, n'hésite pas à t'inscrire pour ajouter tes chambres d'hôtes si tu le souhaite, cela t'apportera aussi un petit backlink par annonce, et ça te permettra d'avoir une idée sur l'interface "Espace annonceur" qui permet de gérer une annonce de location au complet : (Description, photos, localisation géographique, calendrier des disponibilités et prix)...
Ce site internet représente un très gros travail pour moi, afin de proposer un beau service aux internautes !

Google est très efficace au jour d'aujourd'hui, mais ce n'est pas gentil d'esperer que les portails payant ferment, puisque cela supprimerais de nombreux emplois...
Si on s'y connais, on peu référencer son site internet pour bien apparaître sur Google mais qu'en est-il pour les propriétaires qui ne disposent pas de sites internet ?

Google est en train de se construire une situation de monopole, puisqu'il propose de plus en plus de services (souvent gratuit)... cela est même angoissant... (A lire : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-maps/immobilier)

Mais il ne faut pas oublier que les portails de location de vacances proposent une recherche multicritères... En un clic, on peu par exemple effectuer une recherche de chambre d'hote pour 4 personnes en Isère (du samedi 26 décembre, pour une semaine par exemple : 4 critères clés...) ce n'est qu'un exemple :)

Google veut vouloir tout faire, tout gérer mais il n'apportera pas la même qualité que des sites qui sont présent sur ce marché depuis plusieurs années ! :)

Enfin ! Prochainement, je compte proposer un nouveau service à valeur ajouté qui sera la meilleurs facon de présenter une location de vacances ou chambre d'hôte :)

Cordialement !
 
M

moysan

Membre
23 Décembre 2009
1
0
5
DOUARNENEZ
Bonjour,

Pour mon site www.chambres-hotes-douarnenez.fr
J'utilise likhom, homelidays et abritel qui fonctionnent plutôt bien !
 
S

Sun Location

Membre Actif
28 Avril 2009
53
0
25
Savoie
www.sunlocation.com
Ué, mais abritel et homeliday sont quand même très cher...

Sun Location est à 59 € l'annonce pour une parution annuelle...

L'espace annonceur est simple d'utilisation, pratique, et surtout très évolutif :)
 
P

pourpre

Membre
10 Janvier 2010
2
0
5
Haute Loire
gite.hauteloire.free.fr
Re: un autre site où se faire référencer

Il y a aussi www.keltrip.com. C'est un tout nouveau site internet qui vous permet de référencer des chambres d'hôte, des gites et des activités...

Il s'agit d'un site communautaire et donc gratuit ! c'est pas plus mal...

L'un des gros avantages de ce site est qu'il permet aux visiteurs de faire des recherches sur carte et donc de trouver votre chambre d'hôte, gite ou autre en fonction des centres d'intérêts et des activités qui sont aux alentours (et inversement).

Perso, j'y ai référencé un gite il y quelques jours et j'ai déjà eu plusieurs visite sur site grâce à cela.
Merci je me suis inscrite.
 
1

123sejours

Nouveau Membre
23 Juin 2010
2
0
4
France
Nouvel annuaire des hébergements

Bonjour,

un nouveau site très complet pour référencer des chambres d'hôtes, gîtes, hôtels etc

www.123-sejours-en-france.fr

Avantages:
- recherche cartographique d'hébergements par rapport à des lieux touristiques et pas seulement par départements ou régions. Par exemple vous indiquez "le puy du fou" ou "chateau de Versailles" et le site retourne les hébergements correspondants à vos critères dans un rayon que vous indiquez. http://www.123-sejours-en-france.fr/locations-pour-les-vacances.php?getSite=Disney%20Land%20Paris
- une fois un hébergement sélectionné vous pouvez rechercher les activités alentour (zoo, musées, restaurants etc...) sur une autre carte.
- fluidité de la recherche. très peu de rechargement de pages.
- fiches propriétaires indexées dans google
- statistiques de visites
- diffusion gratuite jusqu'au 31 Décembre

Essayez-le, c'est pas mal du tout!
 
A

aude-video

Membre
16 Juillet 2010
5
0
5
aude
www.aude-video.fr
Pour les hébergements du départements de l'Aude

Bonjour à tous,

pour les hébergements des vacances dans le département de l'Aude(11) il y a le portail : www.aude-hebergement.com.

Le site est exclusivement consacré aux offres de locations-hébergements de l'Aude-Pays Cathare (11).
Jusqu'à la fin mars 2011 l'inscription est entièrement gratuite. Le site permet également de faire réaliser une présentation vidéo.

A bientot
 
T

TrollLofoten

Nouveau Membre
15 Mai 2012
2
0
2
Lille
Hello,

Pour trouver des chambres d'hôtes, il y a aussi ce site: www.sites-tourisme.com

On peut y trouver des chambres d'hôtes et B&B selon le pays ou la région.
 
V

vacances365

Nouveau Membre
30 Août 2012
1
0
2
Lyon
Actuellement il n'y a que 2 ou 3 sites (que je ne citerai pas pour ne pas leur faire encore plus de pub !) qui ont une situation de monopole sur les annonces de location de vacances entre particulier !

Qui dit monopole dit abus : comptez en effet environ 200 € la parution annuelle d'une simple annonce :oops: ... Ajoutez à cela un service client rarement à la hauteur et des fonctionnalités de gestion des annonces bien souvent difficiles à maîtriser !

C'est pourquoi après avoir échangé avec de nombreux propriétaires de bien, nous avons conçu www.vacances365.com afin de proposer une alternative.

Ce site propose une politique tarifaire "low-cost" tout en proposant une qualité de service très supérieure aux sites existants : par exemple un propriétaire ne paye que le nombre de mois pendant lequel son bien est proposé en location tout en restant visible sur le site toute l'année.
Il peut gérer pour une même annonce plusieurs logements différents (très utile quand on propose plusieurs gîtes ou chambres d'hôtes).

Les vacanciers à la recherche d'un bien à louer disposent d'un moteur de recherche très performant permettant de faire des requêtes très détaillées (par exemple on peut chercher les gîtes pour 6 personnes avec au moins 2 chambre disponible la 1ère semaine de juillet et disposant d'une piscine privée et d'un accès internet dans un rayon de 10 km autour de Toulouse).

VACANCES365.com compte, avec le soutien déjà très nombreux des propriétaires, devenir très rapidement le leader de son secteur.

Rendez-nous visite pour vous faire une idée par vous même !

Olivier (Webmaster du site)
 
V

viggo71

Nouveau Membre
22 Octobre 2012
1
0
2
Bourgogne
myopenweek.com
Un nouvel annuaire avec 1 année gratuite de soumission Premium (et possibilité ensuite de basculer vers une offre gratuite ou de payer pour rester Premium) : myOpenWeek.com est un nouveau guide de voyage en ligne.

A noté qu'il est possible de gagner de la gratuité en Premium en parrainant d'autres propriétaires.

A vous de jouer !