Les souvenirs - Que rapporter de l'Ile Maurice ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de l’Ile Maurice.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter de l'Ile Maurice :
- Maquettes de vieux galions
- Nappes brodées de Madagascar
- Robes indiennes
- Chouridars
- Vêtements de marques (attention aux imitations !)
- Costume sur mesure en 48 heures
- T-shirt pour des enfant avec broderie
- Paréo
- Rhum brun : Green Island Rum
- Thé
- Epices
- marlin fumé (saumon fumé)
- Mehendi (dessins sur la peau)
- Sucre
- Peluche Dodo
- Paschmina
- Assortiment de thé de Bois Chéri

Merci pour vos contributions.

Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Ile Maurice
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Les souvenirs de l'Ile Maurice

Quels souvenirs ? Les pas beaux que l'on met sur la cheminée, il y en a comme partout.
Plus sérieusement vous avez les maquettes de vieux galions, reconnu mondialement, avant d'acheter dans les boutiques de souvenirs, faite un tour dans les petites usines. Vous verrez ainsi comment elles sont faites, les coques doivent être comme dans la réalité, évidées et non pas un morceau de bois formé. Les petites lattes doivent être clouées et colées. Voir sur place les sculpteurs et les femmes faisant les gréements. Attention piège a poussières.
Pour les dames les jolies nappes brodées de Madagascar, les robes indiennes, les chouridars.
Vous avez aussi les vêtements de marques vendus dans les factory shop. Vous avez aussi la possibilité de vous faire confectionner un costume sur mesure en 48 heures pour une petite poignée d'euros. Après tous autant faire travailler les petits tailleurs que les grandes maisons. Je crois que les plus beaux souvenirs vous les aurez dans les yeux, n'oubliez pas votre appareil photos
:coucou:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
les chouridars

Salut Lafrangipane et merci pour ton message.

Une petite question : C'est quoi les chouridars ?

D'avance merci.

Michaël
 
L

lafrangipane

Membre Actif
le chouridar

je pense que les femmes vont vite comprendre. c'est un ensemble d'une tunique qui descend un peu sous les genoux, et en dessous le port d'un "caleçon" ou collant ou bien bouffant et serré aux chevilles.
l'avantage de ce vetement pour les européennes. il est trés habillé et sort de l'ordinaire pour des soirées, et moins typé que le sari et surtout plus facile a mettre. :coucou:
 
A

anne

Membre
26 Juin 2005
47
0
20
Germany
www.mauritius-tipps.de
Bonjour

attention pour
les vêtements de marques
beaucoup ce sont des imitations
Armani, Dutch, Dior,Kenzo,Boss et
Ralph Lauren c'est fini .......interdit de vendre

mais vous pouvez trouver de trés beaux vêtements fabriqués sur Maurice
sans un grand nom dans les magazins et marchés

autre chose pour emporter:

du thé
épices
jolie t-shirt pour des enfant avec broderie
Green Island Rum

amicalement anne
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
smoked marlin - marlin fumé

Bonjour Anne,

C'est quoi le "smoked marlin - marlin fumé" ? Peut-on l'emporter dans nos bagages ?

D'avance merci.
Michaël

PS : il est très beau le Mehendi (dessin sur la main)
 
L

lafrangipane

Membre Actif
marlin fumé

comme l'a dit anne le marlin fumé se presente comme la saumon fumé, par barquettes sous vide. une couleur un peu plus foncée et un gout aussi plus corsé. il existe aussi sous cette forme du thon fumé.
pour mon utilisation perso, avec une biere fraiche Phoenix en guise apero et en surfant sur le net, pour l'instant il est encore trop tot. :cool:
 
N

Nini_Katkuta

Membre
25 Octobre 2005
3
0
9
Cambridge (RU)
Sans acheter des pâles copies de "grandes" marques, j'ai acheté de superbes vêtements mauriciens, à Grand Baie, vraiment très jolis et de très bonne qualité!

Sinon, il y a les fameux t-shirts "Pardon", qui existent aussi à la Réunion je crois, ils sont très marrants et existent pour hommes et femmes.

Les pashmninas (je ne suis pas sûre de l'orthographe, désolée!) sont aussi très beaux et moins chers qu'en Europe.

Il y a aussi un tas de boutique très jolies mais dont les articles ne sont pas donnés-donnés (à Grand Baie tout au moins!), avec de l'artisanat local (je pense notemment à de très jolis couverts ou set de table, loin du kitch habituel!), des vêtements, accessoires plus beaux les uns que les autres.
Je me souviens (et espère qu'elle existe toujours!) d'une boutique qui s'appelle "Out of Africa" et où l'on trouve vêtements et accessoires franchement pas donnés, mais franchement charmants!

Ah, vivement que j'y retourne (pour les vacances de fin d'année!)! ;) :soleil2:
 
L

Lalyw

Membre
22 Janvier 2006
4
0
9
Belgique
www.notre-blog.com
Souvenirs de l'Ile Maurice

:coucou: Hello,

De notre voyage de noces à l'Ile Maurice, nous avons rapporté plein de souvenirs merveilleux et ce aussi bien dans le coeur, l'esprit et les yeux... qui nous suivront toujours !

Mais aussi :soleil2: :

- des épices (un véritable régal qui donne la touche gourmande à nos plats occidentaux)
- du sucre
- du rhum brun (Green Island Spice)
- une peluche Dodo
- un paschmina (désolée pour l'orthographe mais je ne sais pas non plus comment s'écrit ce mot = une grande étole)
- des vêtements pas chers et très bien (chemise, pull, pantalon, t-shirts) de Floréal
- une maquette de bateau
- un livre sur les desserts de Maurice
- un assortiment de thé de Bois Chéri
- ...

Et mon "carnet de voyage" :regles: qui a été très vite rempli de notes, de commentaires et d'impressions au fil des jours que nous avons passé à l'Ile Maurice.

:fleur: J'espère qu'un jour, nous pourrons y retourner tant pour revoir nos connaissances que nous avons fait là-bas mais aussi pour revoir les paysages, l'île plus en profondeur... et mieux encore connaître sa culture !
 
M

mauritius-ilemaurice

Membre
23 Décembre 2006
4
0
8
Ile Maurice
souvenirs de l`ile Maurice

Les souvenirs ne manquent pas et dans la plupart du temps, vous les trouverez en fonction du lieu que vous trouverez.Par exemple, si au marché de Port Louis,làile touristique, vous trouverez une bonne centaine d`échoppes avec des souvenirs touristique, et aussi au marché de Grand Baie.En allant faire le parcours des forets, comme le Black River National Park, a lùn des arrets pour les vues, un marchand ambulant propose une variété de souvenirs comme les petites statues de dodos, etc.
 
F

florence7777

Membre
15 Février 2007
2
0
8
allemagne
usine vetement

bonjour,

pouvez vous me confirmer que Ralph Lauren, Boss etc n on plus le droit de vendre en magasins d usines à Maurice?

merci!
Florence
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à Tous,

J'ai mis à jour la liste du message initial.
Merci pour vos suggestions !

A bientôt
Michaël
 
G

goupigao

Membre
11 Janvier 2007
2
0
8
europe
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une site de produits de l'île maurice ou il y a le fameux rhum agricole qui à mon avis est le meilleure.

voici l'adresse www.ilemaurice-shop.com

Cordialement Goupigao
 
R

regbiker

Membre
31 Mai 2007
5
0
8
savoie
des colliers en oursin, corail, ou benitier. Il y en a de plusieurs couleurs et différents styles

attention au prix de 100 roupies (vu à port louis) à 600 roupies (plage de l'ile au cerfs pour le meme collier en oursin !

Pour ce qui est des epices, le safran qu'on trouve un peu partout n'est pas le meme que celui qui est tres cher chez nous, il est plutot jaune.