Les souvenirs - Que rapporter d'Egypte ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Egypte
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les souvenirs à rapporter d'Egypte :
- la Chicha (pipe à eau)
- les flacons à parfum
- une lampe suspendue en cuivre
- les figurines des dieux antiques en albâtre
- un tapis
- du parfum dans une jolie fiole
- un sphynx en albâtre
- des tableaux de papyrus
- les épices
- les bijoux

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Egypte
 
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
Souvenirs Egypte

Les souks proposent toutes sortes de souvenirs.
La Chicha (pipe à eau ornée de pièces en acier ou en laiton) utilise un tabac aromatique spécial, qu’on met dans un petit pot d’argile. On en trouve aussi dans les cafés.

Les flacons à parfum en verre aux formes sophistiquées existent en différentes tailles.

Une lampe suspendue en cuivre avec des boutons en verre multicolores dans laquelle on insère une bougie. C'est très jolie le soir dans un jardin.

Et aussi les célèbres figurines des dieux antiques en albâtre…

Il y a plein d’autres mais il faut absolument marchander et comparer les prix avant d’acheter.
 
M

monsieurjb

Membre
15 Octobre 2005
2
0
9
Paris
J ai entendu le mot albatre et je viens confirmer.Cette pierre est magnifique.Mais aux statuettes des dieux(parfois un peu kitch :p ) il esxiste les vases faits a la main.Ils sont magnifiques,très fin et si l on met une bougie a l intérieur , la couleur obtenu est très belle.On peut apprécier les nervures de la pierre(marron).cete pierre symbolyse la pureté et les pharaons l appréciait bcp.Le transport est délicat mais l objet est vraiment splendide. :egyptien:
 
P

Pfv4

Membre
25 Octobre 2005
5
0
10
canada
www.dmi.usherb.ca
J'aimerais savoir ce que tu veux dire par institut ?

:egyptien:
... un institut de fabrication de Papyrus , où ils t'expliquent comment c'est fabriqué et surtout où tu as un large choix (il y en a pour tous les goûts!).
Il y en a un à Hourghada et un à Louxor par ex .
Merci de la précision. Je prépare mon voyage, donc je ne suis pas au courant de beaucoup de choses encore ;) J'imagine qu'il y a des institus de papyrus au caire aussi. Je vais bien en trouver un.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Attention pour le papyrus : aller dans un institut et ne pas acheter celui des boutiques à touristes ( ils sont trés persuasifs ! )
En même temps on s'aperçoit vite de la différence :lol:
Ces instituts ne sont que des magasins déguisés dans lesquels on emmène tous les touristes en groupe et où ils paient jusqu'à 10 fois le prix normal. Une superbe arnaque !
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
Attention pour le papyrus : aller dans un institut et ne pas acheter celui des boutiques à touristes ( ils sont trés persuasifs ! )
En même temps on s'aperçoit vite de la différence :lol:
Ces instituts ne sont que des magasins déguisés dans lesquels on emmène tous les touristes en groupe et où ils paient jusqu'à 10 fois le prix normal. Une superbe arnaque !
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais bon ... tu m'as l'air bien renseigné !
Justement j'ai trouvé ça bon marché et il y en avait de trés beaux !
Nous ce qui est sûr c'est qu'on s'est fait avoir dans une petite boutique : on en a payé un le double,c'est un faux et tout ça apres "2 heures " de négociations !!! :?
En tout cas entre les 2 il n'y a pas photo !!!

:coucou:
 
A

akhenaton37

Membre
20 Novembre 2005
13
0
12
A380
il ne faut pas oubliéér d'acheter les scarabée
çà porte bonheur :fleur:
 
G

Gis13

Membre
21 Février 2006
15
0
12
Mars
Bonjour ! Vous lire me rappelle une semaine particulièrement agréable passée cet été en Egypte... J'ai ramené un papyrus (arbre de vie) magnifique acheté à l'institut de Louxor où on amène les touristes... Je ne l'ai pas trouvé cher et il est vrai qu'il y a une différence avec ceux faits non pas avec du papyrus mais des feuilles de bananier... (c'est ce qu'on nous a dit...) Puis j'ai ramené un scarabée (pour le bonheur !!!) et un vase en albatre fait main... dans lequel il ne faut pas mettre de l'eau !!! parce qu'il fond !!! Si si, le mien a un joli trou à présent... mais je l'ai sauvé d'une destruction totale en le séchant avec mon sèche-cheveux !!!
Attention à la casse des flacons à parfum... c'est joli mais très fragile !!!
Bon voyage à tous.
 
F

fran6

Membre
22 Février 2007
9
0
9
France
Les souvenirs de Gis 13

Tes papyrus venus de l'institut de louxor doivent être particulièrement magnifiques, j'en ai aussi acheté un magnifique à un petit marchand ambulant devant notre hotel à Hurghada pour 5 £, en plus il m'a délivré un certificat d'authenticité tout à fait crédible. :egyptien:
Quant au scarabé ne l'essaie pas pour gagner au loto, car l'argent ne fait pas le bonheur et tout ce fric te pourrirait la vie :lol:
Ton vase en albatre me semble abracadabrantesque, un vase qui fuit ça fait plutôt entonnoir :jocker:
Pour le parfum , si tu casses une fiole pleine, choisis l'été t'auras plus de moustiques :coucou:
T'as pas essayé les colliers en turquoises , corail ou autres pierres fines.. il y avait aussi le Karkadé et le thé noir du Kénya.
:soleil:
 
A

algalord17

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
la rochelle
souvenirs

Bonjour,
peut on ramener des couteaux ou des epées, si ils en vendent ?
Merci beaucoup
 
F

fran6

Membre
22 Février 2007
9
0
9
France
couteaux épées

Je n'ai pas cherché ce genre d'objets, de toutes manières tu trouveras les épées de ninjas fabriquées en extrême orient et de peu d'intérêt sauf pour l'amateur.
Si tu en achètes, ne pas les mettre dans le bagage à main de cabine sinon c'est directement le sac poubelle des flics (ils récupèrent les objets pour leur usage personnel si leur chef ne les a pas nationalisés avant.) :egyptien:
Bonnes vacances :coucou: