Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique ?

X

xav

Membre
3 Juillet 2005
3
0
9
France
Bonsoir,

Je lis un peu partout que les taxis sont un de moyens intéressants pour visiter l'Ile Maurice car ils connaissent les bons plans. Une sorte de guide local.

Qu'en est-il vraiment ?
Si c'est vraiment efficace : quel budget faut-il prévoir ? Et comment les trouver ? Les pièges à éviter ?

xav
 
A

anne

Membre
26 Juin 2005
47
0
20
Germany
www.mauritius-tipps.de
Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique

Bonjour xav

Voir l'ile Maurice en voyageant par taxi apporte quelques avantages.
Par exemple, vous n'avez pas à vous occuper de la conduite à gauche, des panneaux de signalisation quelquefois peu visibles, et de la recherche d'une place de stationnement.
Un chauffeur de taxi est justement un très bon guide et il vous montrera volontiers son pays.

Le prix normale pour une journée est environs 1500 rs - 44 Euro

Sur mon site, il y a un chauffeur, que je connais depuis 10 ans, il propose des journée et balade en bateau. Les prix sont indiqués sur le site.

http://francais.mauritius-tipps.de/newpage4.html

amicalement anne
 
X

xav

Membre
3 Juillet 2005
3
0
9
France
chauffeur-guide - Ile Maurice

Merci ! Sympa ton site.

A ce prix, est-ce que tout est compris ? Est-ce que l'essence par exemple est compris (pour les longues distances) ?

Sinon, à part le chauffeur que tu proposes, est-ce qu'il est facile de trouver un chauffeur-guide sur place sans réserver ?

xav
 
A

anne

Membre
26 Juin 2005
47
0
20
Germany
www.mauritius-tipps.de
Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique

oui, le prix pour la journée est avec l'essence :soleil2:
A Maurice il y a beaucoup de taxi, mais parlez sur le prix et discutez avec le chauffeur d'abord !!

Pour une journée, je pense que c'est mieux de faire une réservation avant, parce que vous parlez avec le chauffeur un peu et pour faire connaisance avec lui,

amicalement et bonne vavances anne
 
L

lafrangipane

Membre Actif
taxi

Bonjour Xav

effectivement le taxi est plus avantageux pour découvrir l'ile, et surtout moins fatigant. je ne vais pas dire qu'ils conduisent mal, ils ont juste une façon bien a eux de conduire.
si tu est en vacances du coté de Flic en flac. je veux bien te servir de guide, je fais les méme tarifs que les taxis. moins si ont part sur une base d'une semaine.

Bonne vacances à Maurice