L'Europe depuis la Suisse avec un permis d'établissement C

I

Isanon

Nouveau Membre
11 Janvier 2013
1
0
2
Suisse
Bonjour,

Je suis Francais, et me suis fait voler (ou perdu dans mon déménagement) mon passeport et carte d'identité française, et je n'ai plus que mon Permis d'Etablissement Suisse...

Or je dois franchir la frontière le 15 février pour Bruxelle en voiture...

Trop court pour des démarche nous allons prendre des chemins de traverse je pense... pour franchir ces deux frontières... pour le Mega Raid anti Scientologie d'Anonymous@Europe, étnt moi même le responsable régionnal, notamment d'Anonymous@SuisseRomande et de son équipe d'activiste dont le rôle est de conduire des #OP, Actons, Protestations, dénonciations etc.. via des manifestations ou des actes symboliquement fort.


Peut on franchir la frontière Française en tant que Francais, avec un seul permis C ( le plus élevé, étant né en Suisse mais Francais).

Serais refoulé, par les Suisse, les Francais, ou encore la Belgique?

En vous remerciant d'avance pour ceux qui voudront bien répondre ou, ieux, me rassurer lol

Bien à vous.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
j'ai une question

Je n'ai pas de réponse exact mais les contrôles de douanes volantes existent bien aux frontières franco-suisse, par contre quel document est nécessaire?

Mais j'ai une question concernant: le Mega Raid anti Scientologie

Ça consiste en quoi?
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Re: j'ai une question

les contrôles de douanes volantes existent bien aux frontières franco-suisse,
Ne pas confondre douane et service d'immigration ou de police.
Je ne confonds rien, la douane volante française et suisse aux frontières franco-suisses contrôle AUSSI les documents d'identité, d'ailleurs c'est la première chose qu'ils demandent, d’où la question justifiée de Isanon