Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Thaïlande.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Thaïlande :
- Bangkok
- Sukhotai
- Ayutthaya
- Chiang Maï
- Chiang Rai
- Le triangle d'Or
- Mae Hong Son
- Pimai
- Surin
- Phuket
- Nakhon Pathom
- Région de l'Isan
- Iles de la mer d'Andaman : Similian, Surin, Koh Pi Pi, Koh Lanta, Koh Tarutao, ...
- Iles du golfe de Thaïlande : Koh Chang, Koh Samet, Koh Samui, Koh Phan Gan, Koh Tao, ...
- Pont de la rivière Kwai et les parcs de la région
- Le Mékong
- Baie de Pha Nga
- Parcs nationaux de Khao Yai
- Phu Kradung
- Doi Inthanon
- Marché flottant de Damnoen Saduak

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Thaïlande
 
M

mathai

Membre
Et le parc national de Khao Sok!
La jungle, la vraie avec un lac merveilleux et un relief magnifique...Un eco-tourisme encore peu développé. Structures familiales pour la plupart. Des "tours" bien organises avec des guides compétents. (treks a pied a dos d'éléphant, en canoë, de nuit, campement dans la jungle, observation de la nature, pêche, baignades en rivière... Yen a pour tous les gouts et toutes les envies!)
Une expérience a vivre. Moi, je suis tombée sous le charme et je ne suis pas la seule.
Les français, eux, sont très rares a Khao Sok, allez savoir pourquoi.
 
F

F C Ganesha

Membre
20 Mars 2008
2
0
7
Kanchanaburi
fco1.free.fr
A mon avis, tu peux supprimer le marché flottant de Damnoen Saduak qui n'est plus qu'une galerie marchande ainsi que le Pont de la Rivière Kwai, sans grand intérêt,
mais insister sur la région de Kanachanaburi, Sangklaburi ou Sisawat qui valent vraiment le déplacement !
 
C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
Le sujet n'est pas fermé et la liste peut s'agrandir.
Moi j'ai beaucoup apprécié le temple de Wat Phra Bouddha Bath.
Il est situé sur la route entre Lopburi et saraburi, son accès est facile en car depuis la gare routière de Lopburi.
Vous pourrez y visiter un superbe Mondop qui abrite une empreinte de Bouddha. L'endroit est peu fréquenté par les touristes, mais les Thailandais s'y pressent pour y coller des feuilles d'or, prier et faire des dons.
Moi j'aime bien et c'est souvent très animé.
Vous pouvez voir des photos sur mon blog, à la page suivante : http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/10-index.html
Bon voyage.
Fred Jones.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
A mon avis, tu peux supprimer le marché flottant de Damnoen Saduak qui n'est plus qu'une galerie marchande ainsi que le Pont de la Rivière Kwai, sans grand intérêt
En effet, je viens d'y aller. C'était limite il y a 6 ans, mais là franchement pas terrible.

Mais peut-être que si l'on a jamais vu de marché flottant, la visite reste sympa :?:
 
G

gael44

Membre
27 Avril 2009
19
0
9
Nantes
ioniseurs.org
Si vous êtes sur Bangkok je vous conseille de monter dans la plus grande tour de la ville proche du siam !

Et de boire un jus d'orange pressé en pleine après midi ou le soir pour admirer les couleurs de la ville ! :ange2:
 
M

monvoyageenthailande

Membre
12 Août 2009
4
0
5
France
Lieux incontournables en Thailande

Bonjour,

en tant que Thai, je vous conseille surtout des lieux comme :
- Hua Hin : une ville balnéaire peu touristique avec beaucoup de charme (résidence de vacances de la famille royale)
- Krabi : des iles tout autour mois touristique que les autres coins comme Phuket etc ...
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
La région entre Pai et Mae Hong Son, pour ses nombreux villages de tribus des montagnes (Hmong, Lahu, Karen, etc) accessibles par piste (moto ou jeep) par temps sec.
Aucun mini-bus rempli de touristes, seuls quelques voyageurs y passent de temps à autres, des paysages magnifiques à couper le souffle, de petits bungalows à louer rudimentaires mais mignons, parler thai (au moins un petit peu) sera un avantage car rare sont les personnes parlant anglais.
Le point de départ Pai, n'est plus un petit village tranquille, mais bel et bien un village à forte influence touristique, mais qui reste sympa.
Mae Hong Son est une ville étape d'où partent minibus et bateaux pour aller aux villages Long Neck (femmes girafes). Certains de ces villages sont moins touristiques que d'autres car les routes ne sont pas bonnes et donc inaccessibles aux mini-bus. Quelques fois un peu difficiles à trouver car mal indiqués. L'entrée dans les villages Long Neck est de 250 baths quelque soit le village où vous décidez de vous rendre.
 
B

Bometiss9475

Nouveau Membre
21 Août 2011
2
0
3
VIRY CHAILLON
Et le parc national de Khao Sok!
La jungle, la vraie avec un lac merveilleux et un relief magnifique...Un eco-tourisme encore peu développé. Structures familiales pour la plupart. Des "tours" bien organises avec des guides compétents. (treks a pied a dos d'éléphant, en canoë, de nuit, campement dans la jungle, observation de la nature, pêche, baignades en rivière... Yen a pour tous les gouts et toutes les envies!)
Une expérience a vivre. Moi, je suis tombée sous le charme et je ne suis pas la seule.
Les français, eux, sont très rares a Khao Sok, allez savoir pourquoi.
BONJOUR par quel agene est tu passer pour faire de genre de trek ? etant basé sur koh samui est ce fesable quand meme ?
 
C

Chloe13marseille

Nouveau Membre
29 Septembre 2011
5
0
4
Marseille
La Thaïlande est un pays qui m'attire vraiment énormément.
Je pense que c'est une destination à ne pas manquer dans une vie.
Le jour où j'aurais l'occasion de m'y rendre je suivrais sans aucun doute les conseils donnés dans vos post.
 
N

nsolaly

Nouveau Membre
6 Octobre 2012
2
0
2
Lyon
Si vous restez sur BKK, il est sympa d'aller le week end sur l'île de Ko Kret, c'est une vraie experience Thaï. Prenez le bateau sur la CP River vers le nord et descendez au dernier arrêt NORD. Ensuite prendre un petit bateau pour traverser sur l'île (3 THB).
C'est vraiment génial, que des Thaï, on s'y promène uniquement à pied (pas de voitures), il y à plein d'artisants potiers et plein de stands de nourriture dont certaines spécialités typiques à Koh Kret.
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Pour moi le triangle d'or est particulièrement inintéressant, à éviter. La région de Chiang Mai offre plein d'activités très intéressantes et même la ville est géniale pour prendre des cours, que ce soit de cuisine, boxe thai, méditation ou encore massage !

Après, à Banbkok, c'est bien de faire les sites touristiques, mais il ne faut pas hésiter à se perdre un peu, descendre de bateau un peu au hasard pour découvrir des quartiers ,des marchés vraiment locaux...
 
Tous ces sites sont en grandes majorité des lieux hypers touristiques alors qu il existe une région méconnue des guides touristiques, l'Isan, le Nord Est du pays, certains vont vous dire qu il n'y a rien à voir parce qu ils ne connaissent pas, j'y habite depuis 7 ans.
Connaissez vous le Phu Tok près de Nong Khai, Erawan Cave près de Loei, le Wat Phasorn Kaew.

Ce sont pourtant des lieux magnifiques qui méritent le détour.

http://adieulafrance.blog4ever.com/arti ... at-phu-tok

http://adieulafrance.blog4ever.com/arti ... asorn-kaew

http://adieulafrance.blog4ever.com/arti ... e-d-erawan

Et bien d autres encore ici

http://balade-en-issan-avec-nan-et-jean ... 4ever.com/
 
N

niko88

Nouveau Membre
8 Octobre 2014
7
0
2
42
Ma copine rentre juste de Thailande, et voici sont récit, elle y résume la culture thaie, les endroits à voir, ne pas voir...
Les MUST SEE EN THAILANDE
N'hésitez pas à poser des questions
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Bonjour,

J'ai passé 7 jours à Koh Lipe et je tiens à dire que l'ile en vaut vraiment la peine.
Le sable sur la plage principale ressemble à de la farine tellement il est doux et clair. Les tourismes y affluent en masse, c'Est pourquoi je conseille de louer un bungalow sur la plage "Sunset Beach". Comnme son nom l'indique on peut y admirer le coucher de solei en buvant un fruit shake de son choix pour rien du tout.
Je suis subjuguée par la Thailande. Tout y est si beau. Mais j'essaie plus d'éviter les lieux touristiques,
Koh Lanta est pour ca aussi très bien. On ne ressent pas la masse de touristes en pleine saison.
Un petit conseil au passage : vérifiez les dates, mais l'an passant, la première semaine de mars, la ville de Krabi organisait un marché énorme en plein centre ville. J'adore cette ville, il y a pleins de choses typiques. Le petit marché quotidien sur lequel on peut manger un Masaman Curry et bien d'autres spécialités thai pour 1,50 euros, boisson comprise, est un must do pour moi.
Un autre conseil : si vous voulez vous rendre sur l'ile de Railay, privilégiez la partie de l'ile appelé Tonsai. C'est une plage de hippie pleine de charme, où l'on peut faire du base jumping :)


Bonne journée !