Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Tunisie.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Tunisie :
- Tunis
- Carthage
- Kairouan
- El Jem
- Matmata
- Cap Bon
- Sidi Bou Saïd
- Plages de Nabeul, Tabarka, Sousse, Monastir, Hammamet et Djerba
- Oasis de Tamerza, Chebika, et Tozeur
- L’Atlas
- Le Sahara
- Les îles Kerkennah
- Les parc nationaux d’Ichkeul et d’El Feidja

N'hésitez pas à compléter cette liste !

Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Tunisie
 
J

Jasmin

Membre
4 Juin 2008
1
0
6
FRANCE
Mais aussi...

Korbous et Kélibia
Korbous : Ses sources d'eau chaude qui plongent dans la mer
Kélibia : Joli port et plages magnifiques (à vérifier cet été !!!!)

Pour Nabeul, si vous pouvez y aller le vendredi matin c'est encore mieux, jour de marché !!!

Cécilia
 
W

weetoon

Membre
7 Octobre 2008
7
0
7
Ecosse
www.trivago.fr
Dougga est un site romain incroyable, qu'il ne faut pas rater si vous êtes en Tunisie. Cette ville est d'une richesse incroyable en monuments.
 
G

ghilane travel

Membre
4 Février 2009
6
0
7
Douz
www.gtsdouz.webs.com
je pense Douz , ou " la porte du sahara" vous nous pouvez pas aller au sahara sans passer par Douz que contient bcp des moyens de loisir et tourisme..
merci
 
S

Sun Location

Membre Actif
28 Avril 2009
53
0
25
Savoie
www.sunlocation.com
Il y a pas mal de sites historiques à visiter en Tunisie...

j'ai visité pas mal de ruines Romaines à Carthage, Utique, Maktar, Eljem...

D'autre part, les principales grandes villes de Tunisie ont une médina (ancien château arabe) qui sont sympa à visiter :)
 
S

sagh0u

Membre
27 Mai 2009
16
0
8
maroc
- Ancien eMedina de Tunis (j'y étais dans une maison des jeunes)
- Sidi Bou Said (ne pas rater le Café Des Délices)
- Bizerte
- Sousse, et y faire une croisière
- Hamamet, et aller à Yasmine Hamamet
- El Jem (visiter le colisée "Kser El Jem")
- Kairaouan
 
T

tahar

Membre
26 Juillet 2009
6
0
6
djerba
A ne pas oublier : Tataouine avec ces greniers à grain (les ksours;le fameux celui d'El Ferch),les cornes de gazelle (patisserie sucré à base d'amonde,specialité de la region),les villages berbères sur les sommet de montagne(Cheneni , Douiret ;...),le site de tournge de film " la guerre des etoiles " à Ksar Haddada...l'ancien bagne Francais....
Visitez cette ville situé à 140 Km de Djerba.Partez dans les excursions qui organisent vos agences receptives au dépert de Djerba.Les moyens pour partir : des bus et des voituires 4*4 climatisées.A tout faire dans une journée.
 
T

TITILGS83

Membre
25 Octobre 2009
2
0
5
lorgues 83
Cette année j'ai decouvert un paradis sur terre ,enfin sur mer.En effet aprés avoir passé plusieurs jours dans le sahara nous avions encore quelques jours de dispo pour faire du tourisme mais un tourisme plutot sauvage.Alors pourquoi pas les iles Kerkennah.Chose dite chose faite ;bateau pris à Sfax et après une heure de traversèe nous voici débarqué ....2jours sur les pistes de ces deux ilots nous ont laissés un sentiment de repos de paix de bien etre comme nullepart on avait trouvé ailleur.Des gens super gentils et acceuillants.L'ile n'est pas pourri par le tourisme de masse en fait que du bonheur.
 
C

chloefiesta

Membre
14 Mai 2010
5
0
5
cannes
Il ya djerba aussi nous partons début juin :lol: et cela va faire la 3eme fois cette ile est vraiment magnifique :cool2:
:D
 
P

princessenina

Nouveau Membre
14 Avril 2011
2
0
4
paris
l'incontournable

inutile de reflechire a mon avis:Djerba la douce!!!un climat agreable toute l année,des plage a perte de vu avec une zone touristique consideré comme la meilleure du pays!!
sans oublier l artizana,les site historiques,le folklore unique,festival...fete et ambiance assuré du matin au soir!!
en amoureux,en famille ou entre potes profitez au maximum!
 
A

alexandra_titext

Membre
3 Août 2011
15
0
6
paris
je suis tunisienne je vous conseille de visiter le nord tabarka est magnifique
 
D

dilex78

Membre
13 Avril 2009
21
0
12
la celle saint cloud
bonjour egalement au nord a 1 heures de tunis tu retrouvera des paysage naturel loin de toutes masses touristiques, des paysages et sites très riches en histoires - ghal el melh raf raf metline bizete sejnene ile des galite tabarka etc


je vous conseille vous ne serait déçu :lol:
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
La tunisie est un pays plein de richesses, mais il n'y pas beaucoup de choses intéressantes à Djerba.
EN revanche, le sud du pays, avec des villes comme Tozeur et Tataouine, propose des ambiances et des décors assez uniques.