Lieux incontournables en Birmanie

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Birmanie
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Birmanie :
- Rangoon
- Mandalay
- Pagan
- Lac Inle
- Région de l'Arakan
- Grottes de Pindaya
- Mont Popa
- Triangle d'or
- Plages de Ngapali et Kannthaya

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Birmanie, Myanmar
 
S

shaktiman

Membre
5 Avril 2009
16
0
9
Suisse
www.mathieumartin.ch
Le Kuthodaw Temple à Mandalay au coucher du Soleil.

Le grand marché de Mandalay

La paya Schwedagon et la paya Sule à Rangoon, aux heures de prières, soit coucher et lever du soleil

Le Bogyoke Aung San Market à Rangoon

Le marché de montagne de Taunggyi

Bagan au lever ou coucher du soleil

Le Lac Inle et ses jardin flottants

Le rocher d'Or à Kyakito
 
K

kristofe

Membre
20 Octobre 2009
3
0
5
Amiens
Les incontournables Birmanie

Bonjour,

Je reviens d'un séjour d'un mois en Birmanie. Il s'agit de mon second voyage dans ce merveilleux pays. Je viens de découvrir deux autres endroits incontournables et loin des flux touristiques.
D'abord Mrauk U : un site archéologique loin de tout qui a quasiment autant d'intérêt que Bagan.
Kengtung : A la découverte de villages ethniques où l'on peut rencontrer facilement les Akhas, Was, Enns (avec des femmes aux dents noires), les Palaungs Silvers... et j'en passe. Sûrement l'endroit qui m'a le plus fasciné en Birmanie et qui reste encore peu touché par le tourisme de masse.
Pour plus d'infos sur ces lieux, jetés un oeil sur ce blog :
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonne lecture
 
G

great traveller

Nouveau Membre
moniwa

bonjour,

il serait dommage de rater Moniwa, les nombreux bouddhas au pied des banians, puis pousser jusqu'à Powintau, la colline est percée de grottes accueillant de magnifiques fresques, de belles statues, parfois il y a même des tunnels remplis de bouddhas assis ou couchés, c'est magique, un site hors du temps. voir le compte rendu de mon séjour sur www.asiaaddict.blogspot.fr
 
P

PierreTT

Nouveau Membre
13 Juin 2013
5
0
2
Chine
Si vous avez l'occasion de faire une croisière sur l'Irrawaddy c'est vraiment quelque chose à faire.
C'est une façon tout autre de découvrir le pays, bercé par le rythme de l'eau, les paysages et la découverte des villages.
 
C

camille2014

Nouveau Membre
2 Octobre 2014
1
0
1
35
Bonjour
la liste est longue car les sites sont nombreux entre le nord et le sud que dire, tu peux toujours aller voir ce site qui donnent plein d'infos/ images, ça peut être utile pour faire un tour sympa www.theo-courant.com