Lieux incontournables en Irlande

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Irlande
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Irlande :
- Dublin
- Gallway
- Kilkenny
- Cork
- le Connemara
- les monts Burren
- Ring of Kerry (le plus long circuit de randonnée d'Irlande avec ses quelques 200 km)
- monts du Donégal
- les falaises de Moher
- les îles d'Aran
- le fleuve Shannon
- les distilleries de whisky et brasseries
- la ville de Kinsale

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Irlande
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Le monastere de Clonmacnoise au Sud d'Athlone, en plein centre de l'Irlande.

Lieux bucolique et historique chargé du passé irlandais qui mérite un detour sur votre chemin entre Dublin et Galway.



 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Belfast ! :D (je pense que l'Ulster a plus sa place dans le topic Irlande que dans celui Britannique ... corrigez moi sinon :wink: )

Trop souvent oubliée cette ville est magnifique tout autant que chargée d'émotion. Les gens y sont adorables et une balade dans les quartiers catholiques et protestants s'impose a tout visiteur.
le cout de la vie y est relativement abordable.



Une visite forte qui sert de tremplin avant d'aller sur la cote Nord et les fameuses Giant Causeway, la Chaussée des Géants... magnifique.
 
S

Scorf

Membre
23 Juin 2008
16
0
9
Toulouse/Bastia
Le coin que j'ai préféré en Irlande : Youghal, dans le sud, pas très loin de Cork. Une toute petite ville de pêcheurs, dans une baie magnifique, c'est l'endroit où fut tourné Moby Dick en 54, j'étais comme une gosse quand j'ai bu ma pinte dans le pub "Moby Dick", au milieu des photos de tournage :lol:
Quelques photos :
Du pub en question ^^



Le port



Le phare de Youghal



La chaussée des géants est un site splendide, ainsi que tout près, le village de Ballintoy, avec son pont de singe à "carrick a rede", idéal pour passer une nuit, le bled le plus paumé que j'aie jamais vu, mais j'ai adoré.

Une des deux églises de Ballintoy et son petit cimetière, vue de Carrick a rede


carrick a rede


Giant causeway




 
J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
Re: Lieux incontournables

Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Irlande
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Irlande :
- Dublin
- Gallway
- Kilkenny
- Cork
- le Connemara
- les monts Burren
- Ring of Kerry (le plus long circuit de randonnée d'Irlande avec ses quelques 200 km)
- monts du Donégal
- les falaises de Moher
- les îles d'Aran
- le fleuve Shannon
- les distilleries de whisky et brasseries
- la ville de Kinsale

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Irlande
Et à Dublin : Temple Bar !!!
;) le temple de la guiness, ha oui j'oubliai, l'usine de fabrication de la guiness est pas loin du centre, ca sent le caramel aux alentours

Enjoy
 
X

xabichou

Membre
9 Octobre 2008
6
0
7
Euskadi
Bonjour,
selon moi à Dublin: ses rues (grafton street, o'connell, temple bar) + y faire la fête
Dans le sud: cork, mizen head (la pointe la plus au sud de l'irlande), la côte sud (et toute la côte irlandaise et ses falaises)
Sud-ouest: le ring of kerry,
Ouest: Galway pour son ambiance, cliffs of moher, le connemara, les iles d'aran,
Nord-Ouest: Achill Island et l'atlantic road,
Nord: Derry, Giant's causeway, Belfast bof bof mais plus au sud Ards peninsula (de strangford à portaferry)
 
A

Artémis

Membre
4 Janvier 2009
2
0
6
France
Bonjour,

je ne connais pas du tout l'Irlande mais c'est un pays qui m'intrigue.
J'aimerais savoir où aller pour profiter de paysages mystiques et sauvages, de la lande ou de la mer.

Merci par avance !
 
J

jobrider

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
hello,
je te conseil une rando simple : Wicklow Way qui commence à Dublin pour se finir à Donegan si mes informations sont exactes...
Tuas aussi un truc excellent :
la route de dublin jusqu'à Belfast avec un étape obligatoire à Dundalk. Faite en vélo c'est inoubliable !

Good trip
 
M

Mathildefr

Membre
15 Juillet 2009
2
0
5
france
Je cherche un stage :)

Bonjour !

Vous avez pour la plupart tous l'air de bien connaitre l'Irlande. Je cherch à faire un stage de 4 mois là bas dans le cadre de mes études de commerce. Donc si quelqu'un parmis vous pourrait m'aider ce serait génial. Je galère vraiment, l'échéance pour partir est le 15 septembre, si je ne trouve pas je serais virée de mon école ...

Merci !
 
V

ValérieDupont

Membre
20 Novembre 2009
2
0
5
Paris
Les Bons Plans en Irlande !

Si tu veux connaître les bons plans, je peux te conseiller un blog : il s'agit du blog d'Atrapalo et j'ai vu que récemment ils ont fait un article sur l'Irlande dont voici le lien : http://blog.atrapalo.fr/france-%E2%80%93-irlande-en-avion-ou-ferry-dublin-cork-galway-vous-connaissez.html
Ça peut sûrement t'intéresser car il y figure les principales villes à visiter (autres que Dublin), les éléments et paysages clefs de l'Irlande, ainsi que les bons plans comme le Festival de Temple Bar à Dublin au mois de janvier 2010!
Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions, je connais un peu l'Irlande, j'y suis allée deux fois et ca a été mon coup de coeur avec Barcelone!

Val :)
 
P

pierre.b

Membre
11 Juillet 2011
16
0
6
nancy
J'ai beaucoup aimer cork et ses environs, il y a pleins de petits villages de pecheurs qui sont vraiment cools, j'ai egalement beaucoup aimé les falaises...
 
N

nicolas82

Nouveau Membre
20 Novembre 2013
6
0
2
Prague
parcs à Dubin

Plein de beaux endroits à visiter, et je me permets de rajouter les superbes parcs à Dublin:

- les petits parcs de St Stephen's Green (au bout de Grafton street) et Merrion Square tout proche - super centraux donc vous ne pourrez pas les manquer si vous êtes en ville
- le grand Phoenix Park : bon il faudra prendre le bus, mais pas trop loin tout de même!

En été, c'est super sympa... et bon en hiver, la petite balade dans les deux premiers petits sera tout de même très agréable! :)

Nicolas