Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Canada
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Canada :
- Toronto
- Ottawa
- Montréal
- Québec
- Vancouver
- Victoria
- Edmonton
- Winnipeg
- la côte du labrador
- les chutes du Niagara
- les chutes du Montmorency
- les Montagnes Rocheuses
- la Mauricie
- le Saint Laurent
- les Laurentides
- le Saguenay
- le Nanavut
- la Gaspésie
- les îles de la Madeleine
- les grandes prairies
- le parc Algonquin
- les grands lacs
- la baie d'Hudson

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Canada
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
A ne pas rater : Saint-Félicien et son superbe zoo, Tadoussac et ses baleines.

J'ai aussi adoré le charmant village de Port-au-Persil, sur les rives du Saint-Laurent, entre La Malbaie et Tadoussac.

A Montréal, le Jardin Botanique est une merveille, le Biodôme est génial tant pour les enfants que pour les grands. Pour le fun, allez faire un tour sur le Circuit Gilles Villeneuve !
 
M

Marie25

Membre
22 Avril 2008
2
0
7
Québec
www.quebecdusud.ca
Bonjour,

Je dirais de ne pas négliger le Parc du Mont-Mégantic, première réserve de ciel étoilée au monde. Les croisières thématique avec la famille Lachance et finalement un endroit peu connu, la station touristique du Massif du Sud.

Bon voyage!
 
É

ÉrikaaS

Membre
24 Mai 2008
2
0
6
Thetford Mines, Québec
Ahhh...le ski!!

Bonjour tout le monde!!

Je suis nouvelle sur le site mais je tenais à ajouter mes petits conseils!
Pour ceux qui voyage en hiver et qui sont des skieurs expérimentés, il ne faut pas oublier le Mont-Ste-Anne près de Québec, c'est une merveille...!!Vu spectaculaire sur le fleuve et l'île d'Orléan, à me pas manquer. Pour ceux qui ne sont pas très adepte du ski, il est toujours possible de faire un petit tour au sommet et de redescendre par la suite par téléférique hiver comme été!!

Érika:):)

P.S C'est aussi un site incroyable pour le vélo de montagne...surtout en automne avec les feuilles des arbres multicolores!!!
 
J

jhod

Membre
mon petit rajout

Ce que je pourrais recommander c'est la route du Roy en partant de Montréal vers Québec, c'est magnifique... ensuite a Shawinigan il y a un lac, vous pouvez decooler en hydravion pour survoler la région, c'est fantastique... puis les laurentides à ne pas manquer avec son lac supérieur qui est aussi beau que la route qui y mène à la période des feuilles rouges...
 
Y

yukonwild

Membre
16 Mars 2010
3
0
5
yukon
YUKON

Noubliez pas le Yukon...l autre dimension du Canada...
http://travelyukon.com/fr/
 
C

Charlotte @ Vancouver

Nouveau Membre
26 Octobre 2010
2
0
4
vancouver
Re: YUKON

Hello,

Je viens un peu reequilibrer la discussion vers l Ouest et ajoute a la liste le Stanley Park a Vancouver, Victoria sur Vancouver Island !
 
J

jeremb

Membre
22 Février 2011
19
0
7
Marseille
Il ne faut pas oublier les provinces maritimes, la côte obliée du Canada! La région Fundy du Nouveaux-Brunswick, Halifax en Nouvelle-Écosse ainsi que toute l'Ile du Prince-Edouard.
 
Y

yannnay

Nouveau Membre
15 Mars 2012
1
0
3
France
Ontario

Personnellement je reste en admiration devant les paysages d'Ontario en hiver et en automne.
 
J

Julien Peron

Nouveau Membre
19 Avril 2012
4
0
3
Paris
www.neorizons-travel.com
Bonjour à tous..

Tant de choses à ne pas manquer au Canada!!

Pour ne parler que du Québec :
Passez faire un tour dans le parc du Mont-Royal à Montréal..
Aller admirer le château Frontenac dans le vieux Québec..
Descendez quelques pistes de skis dans les merveilleuses stations des Laurentides..
Admirez les paysages grandioses de la Mauricie sur une moto-neige..

Une liste qui pourrait s'étendre à l'infini!
 
A

Anna28062012

Nouveau Membre
29 Juin 2012
1
0
2
Vancouver
Vancouver

Bonjour!

Je vois que peu de chose a été dit sur Vancouver. C'est pourtant une grande ville très agréable, aux influences britanniques et australiennes.

Son point fort, côté pratique: on peut facilement marcher à pied dans les différents quartiers et le système de bus est très développé.

Côté touristique, il ne faut pas manquer l'incontournable Stanley Park: il est aussi grand que le centre-ville. Une route d'environ 9km est aménagée tout autour, le côté droit est réservé aux marcheurs et joggeurs, le côté gauche au vélos et rollers. Il y a également de nombreux chemins plus ou moins escarpés à l'intérieur du parc (qui est une forêt).

Vous pourrez y voir également des totems indiens, l'aquarium de Vancouver ainsi que de nombreux ratons-laveurs! Stanley Park comporte également une piscine, des courts de tennis et un pitch&putt. On peut également louer des vélos et des kayaks à proximité!
 
Houston MacDougal

Houston MacDougal

Nouveau Membre
Bonjour!

Je me permets de remonter un peu le post.
Je reviens d'une semaine à Charlevoix (Québec), où on a longé la réserve faunique des Laurentides par la 381 déserte; fait des randonnées à Rivière-Éternité et du canoë dans le fjord du Saguenay; du zodiac à Baie Sainte-Catherine (en face de Tadoussac) pour l'observation des baleines où tout le monde nous prédisait qu'on n'en verrait pas et qu'il fallait remonter jusqu'à Longue Rive... on en a vu, plein, ça sortait de partout. Ce séjour-là, je le souhaite à tous, incroyable, dans une région magnifique.

Pour le Chemin du Roy, je le conseille entre Québec et Trois-Rivières uniquement.

Des articles en préparation pour vous raconter ça.
 
R

Roadtripautourdumonde

Nouveau Membre
1 Juin 2017
1
0
1
27
A ne pas rater : Saint-Félicien et son superbe zoo, Tadoussac et ses baleines.

J'ai aussi adoré le charmant village de Port-au-Persil, sur les rives du Saint-Laurent, entre La Malbaie et Tadoussac.

A Montréal, le Jardin Botanique est une merveille, le Biodôme est génial tant pour les enfants que pour les grands. Pour le fun, allez faire un tour sur le Circuit Gilles Villeneuve !
Passionnés de voyage, mon ami et moi parcourons les routes un peu partout. Nous sommes actuellement au Québec, et survolons les plus beaux endroits avec notre caméra. Nous sommes justement passés à Port au Persil, et tous les autres.
->
Voici le lien de notre dernier film :)