Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Hongrie
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Hongrie :
- Budapest et l'île Marguerite
- Boucle du Danube
- Szentendre
- Visetgrad
- Esztergom
- Grand plaine (Puszta)
- Szeged
- Debrecen
- les grottes Karsts d'Aggtelek
- Hollokö
- le lac Balaton
- Sopron
- Eger
- Pecs
- Györ
- le Sziget Festival

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Hongrie
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il n'y a rien à voir à Debrecen... mis à part l'église dans un style baroque toujours assez spécifique à l'Europe centrale et l'université dans le même style, mais ça ne mérite absolument pas un déplacement... En revanche, cela permet de découvrir la Hongrie profonde, surtout si on rejoint l'Ukraine...

Idem pour Szeged qui n'a aucun intérêt touristique à mon avis.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Hollokö

Hollokö est un village traditionnel "hongrois", comme il en existe hélas de moins en moins... On y apprécie l'architecture, l'habitat authentique, mais hélas, la modernisation du pays a tendance à mettre en péril cet héritage. Profitez en tant que c'est encore possible... C'est à 60 km de Budapest...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Balaton

Balaton est en fait la mer hongroise, c'est un lac très agréable, mais qui ne présente pas beaucoup d'intérêt mis à part si vous avez envie de vous détendre. Evitez malgré tout si vous n'aimez pas les touristes, c'est BONDE d'Allemands, d'Autrichiens, de locaux et d'Italiens... en été et du coup, les prix du coût de la vie s'en ressentent forcément, comme ceux des locations...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Sziget Festival

Le festival de Sziget est l'un des plus grands festivals de rock si ce n'est le plus grand en Europe et il est vraiment incontournable pour les amateurs de ce genre d'évènements, car il y a plusieurs centaines de milliers de festivaliers en une semaine à peine. Il se déroule la 2ème semaine d'Août, sur l'île d'Obuda, à Budapest...
 
C

colibri74

Membre
24 Août 2009
3
0
5
annecy
Apres une premiere fois l'an passé a budapest ou plutot au sziget exclusivement lol!j'y suis retourné cette fois ici avec mes 2 filles leur faire decouvrir et moi aussi tant qu' a faire ce beau pays je n'ai bien evidement pas tout visité mais je retiendrai quelque lieux plutot quart nord ouest pour des raison simple grosse chaleur (comme d'hab lol)et voyage avec des enfants (6 et 9ans)alors grande ligne jusqu'a Györ et ensuite train interieur et c etait formidable
je recommanderai dabord Tihany bon ok touristique mais sympa vraiment on a campé a Siöfok aussi bon c est un peu la cote d'azur mais vu les prix appliqués avec des enfants ca permet de ne pas se priver c'est l essentiel.Tata est sympa aussi
 
M

mml3003

Membre
14 Janvier 2010
23
0
11
Paris
Budapest est une ville très jolie. Considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe ses sites des rives du Danube, le quartier du château de Buda, l'avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire, le plus ancien du continent européen, figurent au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
A

attila2012

Nouveau Membre
5 Novembre 2012
1
0
2
Hongrie
www.budapestvoyage.fr
Budapest est magnifique et reste l'attraction principale de la Hongrie mais je pense que Visegrád, Veszprém, Eger, Szeged, Pécs et Sopron valent aussi la peine d’être visités.

Je suis moins fan de la puszta, en revanche il y a de (petite) montagne de toute beauté comme les Mátra ou Bakony.