Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à Madagascar
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir à Madagascar :
- Antananarivo
- les parcs nationaux de l'Isalo, de Ranomafana, de la montagne d'Ambre et de l'Andringitra
- plages de l'île Sainte Marie
- Diego Suarez
- l'île de Nosy Be
- réserve du Tsingy de Bemaraha
- massif de L'Ankarana
- réserves de Benrenty et de Périnet

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Madagascar
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
lieux magnifiques à mada

j'ajouterais la ROUTE NATIONALE 7 de tana à rahonira qui est un décors permanent avec ses paysages changeants, ses rizières, ses terres rouges, ses villages , etc

A ste marie il faut aussi aller à l'ile aux nattes qui a de plus belles plages

Plutot que nosy be je dirais NOSY KOMBA , moins touristique, plus calme, sans tourisme sexuel comme à Nosy be ; de N K on peut aller en bateau ( 1 heure maxi pour 4 euros) à N Be et visiter les iles alentours

Depuis DIEGO , aller ( mais il faut un 4*4) aux TSINGY ROUGES ; la balade peut se négocier depuis Diego avec une agence ( NEGOCIEZ !!!) en faisant le mème jour la montagne d'ambre ( car les tsingy rouges sont petits et une heure sur place suffit largement mais le spectacle est inoui )


Et puis tout est beau à madagascar , SA POPULATION TRAVAILLEUSE ET DIGNE
 
M

manompana

Membre
9 Avril 2007
8
0
9
madagascar
www.freewebs.com
Bonjour,

comme lieu incontournable, je citerai sans hésiter la baie de Tintingue avec son exceptionnelle pointe Mahela, la forêt d'Ambodiriana et un village hors du temps nommé:
MANOMPANA

Je tiens à préciser que c'est en toute impartialité, le fait que j'y habite et que je cherche à faire connaître cette destination et toutes les actions de développement durable qui y sont entreprises, n'a rien, mais vraiment rien à voir avec cette intervention :wink:
 
M

Mrthiery

Membre
24 Mai 2008
4
0
6
paris
On ne peut pas aller à Madagascar sans visiter les grandes réserves de l'île ! (liste des réserves sur ce site jolie et assez complet wwww.madagascar-et-vous.com). On recense plus de 50 parcs nationaux et réserves à Madagascar. Dans la plupart des cas, la visite de ces aires protégées doit se faire sous la conduite d’un guide agréé. Ils vous rencontreront dans chaque réserve et seront là pour vous faire découvrir un lieu qu’ils connaissent du bout des doigts et dont souvent ils sont natifs. C’est avec engagement qu’ils vous parleront de la préservation de la forêt malgache.Tous les guides dépendent de l’ANGAP à Madagascar (Association Nationale pour la Gestion des Aires Protégées) et passer par eux c'est les aider à préserver la forêt. Bon voyage à tous dans ce magnifique pays.MT
 
M

mouche45

Membre
4 Septembre 2009
1
0
5
loiret
Bonjour,

Je viens de passer trois semaines à Madagascar et je pourrai ajouter comme lieux incoutournables la mer d'émeraude. C'est magnifique de voir cette mer de couleur fluo. C'est vraiment super. C'est du côté de Diego Suarez
 
E

evrael2ev

Nouveau Membre
31 Mai 2013
2
0
1
antananarivo
Bonjour, on peut rajouter à la liste la plage d'Anakao, la réserve de Berenty, l'Allée des Baobabs à Morondava, la plantation de thé à Fianarantsoa, la plage d'Ifaty... les montagnes sacrés de Tana... et aussi et surtout la mer et la plage de Belo sur Mer.
Josiane
 
Miyora

Miyora

Nouveau Membre
3 Juillet 2017
1
0
1
37
Il y a de nombreux lieux incontournables à Madagascar, seulement ils sont juste moins valorisés. Prenons exemple à Nosy Be, il y a l'arbre sacré, le village fantôme, Lokobe, Mont Passot, chaque lieu a son charme sans parler des îles d'alentours comme Iranja, Tanikely , Mitsio.
 
Madasarent

Madasarent

Nouveau Membre
3 Juillet 2017
3
0
1
43
Madagascar
www.madasarety-rent.com
Bonjour à tous

Pour les passionnés(es) de randonnée , je vous conseille aussi de visiter la Vallée de Tsaranoro, un endroit parfaitement idéal pour passer des aventures inoubliables. Elle est située dans la province de Fianarantsoa., juste près d’Ambalavao, sur la Route Nationale 7, et elle bénéficie de différentes falaises séduisantes et d'un beau paysage.

Madasarent
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Comme d'hab , un renseignement banal et sans intéret comme prétexte pour placer une minable pub !
 
Madasarent

Madasarent

Nouveau Membre
3 Juillet 2017
3
0
1
43
Madagascar
www.madasarety-rent.com
Étant, passionné de voyage et natif du pays de Madagascar, je peux assuré que nombreux sont les lieux incontournables dans cette grande île, y compris la Vallée de Tsaranoro.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Votre pub persiste aussi dans votre pseudo et votre avatar ....
par contre votre message est tout aussi banal et d'une utilité illusoire.
 
Madasarent

Madasarent

Nouveau Membre
3 Juillet 2017
3
0
1
43
Madagascar
www.madasarety-rent.com
Bonjour Marcel
Ce n'était surtout pas mon intention, et mon seul but était d'aider les autres membres du forum à avoir le maximum d'information, mais si vous l'avez pris ainsi, je suis vraiment navré.

Excellente journée à vous