Bonjour,
En ce qui concerne Bali, à voir et à ne pas manquer Tanah Lot - temple sur l'eau de toute beauté
Ubud - Musées, guests et warungs pas chers, Temples somptueux tout autour, rizières à en tomber dedans.
Lac Bratan - petite Suisse Balinaise
Pemuteran - rien d'extraordinaire mais l'endroit pour accéder à l'île de Menjangan et ses fonds marins somptueux...
Amed - petit coin perdu, sauvage, plages désertes, épaves englouties...
Kuta - très touristique mais faut pas délirer, c'est pas la foule non plus ! Balade sympa en bord de mer. Mon minot a fait un lacher de bébé tortue qu'il n'oubliera jamais !
Sanur - très touristique mais comme Kuta, faut pas délirer c'est tout de même pas Dunkerque au niveau du paysage et c'est pas la Côte d'Azur non plus c'est Bali, c'est tout ! Le paradis des surfeurs et des amoureux de la nature. En plus, la presqu'île de Bukit et le temple d'Uluwatu sont tout à côté !
Je conseille à tous, de louer un scooter et de naviguer autour de ces points de chute. Bali, toute la beauté du monde.
En ce qui concerne Lombok - Les paysages sont époustouflants. Plages désertes, beaux fonds marins, tout est plus spartiate qu'à Bali mais très plaisant tout de même.
En ce qui concerne les gilis - Trawangan, on n'a pas aimé... mais il faut y aller pour se faire une idée. Très beaux fonds marins, belles plages, beaucoup d'hôtels, peu de guests, beaucoup de restaurants, peu de warungs... Tout est dit ! C'est le seul endroit où le porte-monnaie nous a fait une sacrée embouligue !!!
En ce qui concerne Komodo - A faire même si c'est tout du pipo ! Ne surtout pas réserver de croisière de France. Tout faire sur place et négocier ferme. Les dragons sont tous autour des cabanes de rangers et les treks pas toujours très professionnels. Expérience sympathique et paysages surprenants.
En ce qui concerne Lembogan - très petite île mignonne tout plein avec sa voisine Ceningan. Des vagues et des falaises comme en Bretagne, trop beau même si les expats se la jouent un peu trop coloniaux...
Voilà pour moi, les coins à ne pas rater dans ce coin de l'Indonésie.
Mistouline
http://mistoulinetmistouline.eklablog.com