Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Indonésie
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Indonésie :
- Jakarta
- Jogjakarta
- Borobudur
- Bali
- Pelabuhan Ratu
- îles de la Sonde
- îles Célèbes
- région du Kalimantan
- plage de Kuta

N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Indonésie
 
B

Balisurf

Membre
14 Novembre 2007
3
0
7
Basel
Les lieux à voir en Indonésie :
- plage de Kuta
........
Au plaisir de vous lire
Michaël
C'est un des endroits que je déconseille fortement!! Autant aller sur la cote d'azur en plein mois d'aout! On y est pas tranquil 2 sec, si c'est pas les centaines de touristes, se sont les vendeurs/démarcheur/masseuses embulutents!

Bref, Bali possède tellement de belles plages ( Nord de Canggu, Dreamland, Uluwatu, Amed, Mushroom Bay sur Nusa Lembogan, Cristall Bay sue Nusa Penida etc....) qu'il est domage de perdre son temps à Kuta- ou a Sanur-Beach !
 
A

AnneMinang

Nouveau Membre
je suis d'accord, la plage de KUTA ainsi que Kuta est à fuir!

Ubud à Bali est une jolie petite ville...

Sinon les îles Gili à Lombok : Gili Trawangan ( la + folle), Gili Meno (la plus sage) et Gili Air (l'entre-deux)

A Java le volcan Bromo, la ville de Yogyakarta déjà citée, BANDUNG !!! (ville artistique et créatrice par excellence avec ses vielles maison style colonial à ne pas rater!) mais aussi Semarang pour ses merveilles de la nature ou Bogor pour l'un de ses plus grands jardins botanique au monde.

N'oublions pas Sumatra, île encore sauvage comparée à Bali, à la végétation luxuriante!
Bukkitinggi ou le Lac Minjau pour sumatra ouest, ainsi que la Harau Valley ^^

Le pays Minang est magnifique !

Anne
 
Isabelle Escapade

Isabelle Escapade

Membre
Bonjour,
En ce qui concerne Bali, à voir et à ne pas manquer

Tanah Lot - temple sur l'eau de toute beauté
Ubud - Musées, guests et warungs pas chers, Temples somptueux tout autour, rizières à en tomber dedans.
Lac Bratan - petite Suisse Balinaise
Pemuteran - rien d'extraordinaire mais l'endroit pour accéder à l'île de Menjangan et ses fonds marins somptueux...
Amed - petit coin perdu, sauvage, plages désertes, épaves englouties...
Kuta - très touristique mais faut pas délirer, c'est pas la foule non plus ! Balade sympa en bord de mer. Mon minot a fait un lacher de bébé tortue qu'il n'oubliera jamais !
Sanur - très touristique mais comme Kuta, faut pas délirer c'est tout de même pas Dunkerque au niveau du paysage et c'est pas la Côte d'Azur non plus c'est Bali, c'est tout ! Le paradis des surfeurs et des amoureux de la nature. En plus, la presqu'île de Bukit et le temple d'Uluwatu sont tout à côté !
Je conseille à tous, de louer un scooter et de naviguer autour de ces points de chute. Bali, toute la beauté du monde.

En ce qui concerne Lombok - Les paysages sont époustouflants. Plages désertes, beaux fonds marins, tout est plus spartiate qu'à Bali mais très plaisant tout de même.

En ce qui concerne les gilis - Trawangan, on n'a pas aimé... mais il faut y aller pour se faire une idée. Très beaux fonds marins, belles plages, beaucoup d'hôtels, peu de guests, beaucoup de restaurants, peu de warungs... Tout est dit ! C'est le seul endroit où le porte-monnaie nous a fait une sacrée embouligue !!!

En ce qui concerne Komodo - A faire même si c'est tout du pipo ! Ne surtout pas réserver de croisière de France. Tout faire sur place et négocier ferme. Les dragons sont tous autour des cabanes de rangers et les treks pas toujours très professionnels. Expérience sympathique et paysages surprenants.

En ce qui concerne Lembogan - très petite île mignonne tout plein avec sa voisine Ceningan. Des vagues et des falaises comme en Bretagne, trop beau même si les expats se la jouent un peu trop coloniaux...

Voilà pour moi, les coins à ne pas rater dans ce coin de l'Indonésie.
Mistouline
http://mistoulinetmistouline.eklablog.com
 
Leyann

Leyann

Membre
22 Mai 2014
4
1
11
61
yann34.over-blog.com
Bonjour,
A Sulawesi, il y a aussi Selayar dont j'ai déjà fait mention dans un compte rendu de voyage, mais depuis peu, il y a un site qui propose des plans sympa et pas mal d'infos pratiques : http://www.sulawesi-dream.com, pour découvrir le sud-ouest des célèbes.
Cordialement, Yann.
 
G

Grandnomade

Nouveau Membre
26 Juin 2015
3
0
1
42
Salut! Je cite:

Les lieux à voir en Indonésie :

- Jakarta
- Jogjakarta
- Borobudur
- Bali
- Pelabuhan Ratu
- îles de la Sonde
- îles Célèbes
- région du Kalimantan
- plage de Kuta

Ce sont en effet des destinations qui m'intéressent. Et maintenant j'ai en projet d'aller en Indonésie. J'ai donc une question: pous les lieux dans cette liste, combien de jours faut-il pour chaque destination? J'aura 10 jours. Quelles destination recommanderez-vous pour le voyage de 10 jours?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce sont en effet des destinations qui m'intéressent. Et maintenant j'ai en projet d'aller en Indonésie. J'ai donc une question: pous les lieux dans cette liste, combien de jours faut-il pour chaque destination? J'aura 10 jours. Quelles destination recommanderez-vous pour le voyage de 10 jours?
Quand on ajoute des sites à cette liste c'est qu'on les a visités. Si vous vous contentez de prendre des noms dans un quelconque guide cela ne présente aucun intérêt !
 
G

G&M

Nouveau Membre
17 Mars 2016
5
1
2
34
Java, Bali, Lombok, Florès... et à l'intérieur de chaque île, beaucoup de choses à voir !

Gros coup de coeur pour Florès et son aspect encore "sauvage" et authentique.

Sur terre ou sur mer, ce pays saura vous émerveiller ...

http://au-bout-du-monde.fr/
 
  • Like
Reactions: cyresne
S

Simon Un Voyage Sans Nom

Nouveau Membre
18 Mars 2018
5
0
2
33
Je conseille aussi d'éviter denpasar, kuta, seminiak et compagnie qui sont des nids à touristes si vous rechercher le calme et l'authenticité !
Pour Bali, l'idéal est de louer un scooter et de faire son propre tour du l'île à son rythme.
Je parle d'expérience ! ;)

Pour tout savoir sur Bali, je vous conseille cet article !

Et pour l'Indonésie en général, si vous êtes amateur de plongée sous marine, il faut aller à Raja Ampat ! C'est le must see de l'Indonésie ! (allez voir Melissa's garden spot, c'est juste incroyable !)
Pour le reste, j'invite les intéressés à lire cet article "Voyager en Indonésie" qui répondra à pas mal de questions !

Bonne recherches,

Simon
Voyageur,
auteur du blog voyage Un Voyage San Nom
 
L

luilui406

Nouveau Membre
6 Novembre 2017
6
0
4
45
J’ai déjà allée Jakarta, Jogjakarta, îles de la Sonde, plage de Kuta et Bali
tous ces endroits sont magnifiques. J’ai découvert bcp de nouvelles choses.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J’ai déjà allée Jakarta, Jogjakarta, îles de la Sonde, plage de Kuta et Bali
tous ces endroits sont magnifiques. J’ai découvert bcp de nouvelles choses.
Voilà un message qui est une contribution fondamentale à cette discussion ! Encore un qui écrit n'importe quoi pour avoir l'impression d'exister...
 
N

Nessy1213

Nouveau Membre
20 Mars 2018
5
0
2
33
Bonjour!

J'ai une question aussi, est-ce que vous avez pris une croisière-plongée à Raja Ampat ? Si non, comment choisir laquelle des quatre île privilégier ... un vrai casse tête!!! J'ai pensé au Kri Eco Resort que l'on mentionne à plusieurs endroits sur le web comme ici https://blogplongee.fr/plonger/raja-ampat - cela dit, je prendrais bien un avis d'un plongeur qui y a séjourné!

Je ne dis pas non à une croisière-plongée, au contraire... mais je vais revoir le budget si c'est cela que je dois choisir! :)

Quant à la question de julienjr sur Komodo, perso je recommande, mais je n'ai pas fait de plonger bouteille quand j'y suis allé pour des raison médicale mais dans tout les cas c'est superbe!

Merci!
 
V

vidg

Nouveau Membre
9 Août 2018
2
0
1
46
Il y a les îles Nusa, qui sont des joyaux, Java à traverser d'est en ouest, avec ses volcans. Menjangan dans le nord de Bali. Magnifiques réserves naturelles, etc.