L'Ile Maurice dans Capital sur M6

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous,

Dimanche 14 février au soir, le magasine de la rédaction de M6 "Capital "diffusera un sujet sur l'Ile Maurice.


L’Ile Maurice pour la plupart des Français, c’est des plages paradisiaques en plein Océan Indien, des hôtels haut de gamme, bref une destination 5 étoiles réservée aux stars et aux plus fortunés. Pourtant, aujourd’hui ce luxe paraît accessible. Entre tour-operators, la guerre des prix est déclarée. Résultat, les tarifs dégringolent : 1900 euros pour une semaine 5 étoiles tout compris. Il est même possible de trouver la semaine en club, en pension complète pour moins de 1000 euros, vol compris. Alors comment des voyagistes parviennent il à casser les prix sur cette destination luxueuse ?

Pour ceux qui ne pourraient regarder la Tv dimanche (St Valentin par ex :wink: ), cette emission sera disponible en VOD gratuite pendant une semaine sur le site d'M6 replay!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Salut Shubi,
Merci pour l'info. Chez nous, ce sera diffusé lundi soir. Je pense regarder ça. Par contre, "la semaine en club, en pension complète pour moins de 1000 euros, vol compris", à mon avis, c'est en période très basse saison, dans des hôtels nuls comme il y en a quelques uns à Maurice, sans comparaison avec les établissements de référence qu'on voit dans la presse people.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
La photos de l'hôtel avec l'animateur en médaillon sur l'article de l'Express montre l'hôtel Trou aux Biches... qui est fermé pour cause de travaux depuis près d'un an !
Si vous aussi, vous avez vu le reportage de M6, vous pouvez nous dire ce que vous en pensez!
Vu le reportage. C'est principalement tourné au Mornéa, un hôtel que j'ai visité en octobre dernier et qui m'a laissé une très mauvaise impression: travaux inachevés, style architectural douteux, faussement contemporain qui masque mal la recherche d'économies de constructions, décoration de mauvais goût, jardin dans un piteux état, plage ventée, lagon plein d'algues, isolement tout au bout d'une route d'accès inachevée,... Je n'envie pas les voyageurs qui découvrent l'Ile Maurice sous cet angle !

J'ai vu sur le site de Marmara qu'ils proposent aussi le Mövenpick, un autre hôtel qui ne m'a pas vraiment séduit à Bel Ombre. Un peu mieux que le Mornéa mais vraiment pas terrible. Idem pour le Indian Resort où j'ai séjourné, juste à côté du Mornéa.

Je ne conseillerais jamais assez aux membres de e-Voyageur d'aller à Maurice avec un vol sec + une ou deux nuits réservées, puis de trouver l'hébergement sur place avec une voiture de location. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Salut JLuc,

Il s'agit effectivement du Mornéa! Le reportage permet par contre de savoir pourquoi ce nouvel hotel est peu recommandable!

Je ne le connaissais pas, et je n'ai surtout pas envie d'y aller! En regardant le reportage, je ne savais plus tres bien si j'etais à Maurice ou en république Dominicaine!

Comme tu le dis, le reportage m'a donné l'idée inverse que j'ai de Maurice et surtout à cause d'un hotel, ou plutot d'un TO!!!

Le voyageur fera son choix, mais faire 12000 km pour se retrouver au Mornéa, mieux vaut encore aller en Tunisie!

Shubi