l'inde en juillet

W

wilde

Membre
23 Février 2009
2
0
6
rennes
bonjour à tous,
voilà moi et mon amie sommes deux jeunes femmes.
Nous desirons partir un mois, voir un mois et demi en inde au moins de juillet 2009.
Nous pensions arriver a delhi, y passer quelques jours, puis aller a GOA une semaine car il parrait que c'est magnifique; pour le reste nous ne savons pas encore.
Nous voulions savoir si juillet était une bonne date pour partir, car nous ne désirons pas passer tout notre voyage sous la pluie !!!
Etant deux jeunes femmes voyageant seules en inde, est ce un problème ?
nous exposons nous à plus de difficultés ?
Notre budget est d'environ 1100 euros pour un mois, en sachant que nous ne ferons pas de folie.
voila, je lirais les post pour avoir quelques conseils, j'aimerai surtout avoir des réponses claires concernant la saison, car bcp de sites se contredise.
merci à vous tous d'avance.
maud
 
S

shaktiman

Membre
5 Avril 2009
16
0
9
Suisse
www.mathieumartin.ch
En juillet c'est sur qu'il va pleuvoir. Néanmoins il est rare que les pluies durent toute la journée. Cela peu même se révéler agréable conte tenu de la chaleur.

Il vaut mieux prévoir un parapluie, à acheter sur place (moins cher). Un petit tuyau: éviter les t-shirt blanc qui deviennent transparents une fois mouillé car sous une pluie de mousson on est trempé jusqu'à l'os en moins de 3 minutes.

Dans le sud (au dessous de Mumbai) un autre désavantage c'est qu'il est courant que le soleil n'apparaisse pas pendant plusieurs semaines, le ciel reste couvert pendant des jours et des jours.

J'ai passé un mois dans le sud l'été dernier (Mumbai, Tamil-Nadu, Orissa, Andhra-Pradesh) je n'ai vu le soleil que pendant 3 ou 4 jours.
 
M

menuetto

Membre
28 Janvier 2009
6
0
7
Paris
Bonjour,

Je connais bien l'Inde, je vis à Jaisalmer dans le rajasthan la moitié de l'année. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre à Goa et en différente période.

Autant vous dire tout de suite que Goa en Juillet, il pleut, il pleut même beaucoup.
Cela dépend des années et des moussons, mais l'année dernière en cette période, il pleuvait presque tous les jours. Je n'avais jamais vu ça.
C'est un spectacle en soit. Je ne suis pas sur que ce soit ce que vous attendez de cette région...

Pour le soleil à Goa, c'est entre octobre et mars qu'il faut s'y rendre.

Pourquoi ne pas vous rendre dans le rajasthan et visiter notre ferme?
Le rajasthan en juillet, c'est le soleil et la chaleur assurée.
Je vous laisse constater par vous même sur mon site:
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Bon voyage à vous,

Ben
 
G

grandevigne

Membre
23 Mai 2009
1
0
5
France
Eclipse soleil le 22 juillet

J'ai bien envie de prendre un billet pour Bombay pour aller voir l'éclipse totale de soleil du 22 juillet.

La ligne sera une diagonale de Surat, Indore en gros

Elle aura lieu le matin

Ai je une petite chance d'avoir un ciel degage ou bien pas du tout ?

Merci pour la reponse.
 
N

neauNO

Nouveau Membre
8 Février 2017
7
0
2
51
Salut,

Selon mes expériences, le mois de juillet n’est pas idéal pour un voyage en Inde. Il n’y a que le climat de la ville Hyderabad, de New Delhi, d’Agra et de Rajasthan sont agréables.

Cordialement.
 
M

mirkrovic

Nouveau Membre
1 Mai 2017
9
0
4
24
L'Inde est un des plus beaux pays que je connaisse. Pour l'avoir fait en février, je recommande vraiment cette période.

Après beaucoup d'amis à moi y ont été en été par confort; mais ils ont quand meme apprécié leur séjour malgré le temps.
 
Mariane22

Mariane22

Nouveau Membre
3 Août 2017
3
0
1
42
Bonjour;
L'Inde est un pays qui vaut la peine d'être visité. J'y suis allé avec ma famille et on ne s'est pas du tout ennuyé vu qu'on avait largement le temps de visiter certains endroits avec notre chauffeur personnel qu'on a trouvé à l'adresse suivante: info@drivers-india.fr. Il nous a montrés tous les coins reculés de la ville et a fait en sorte qu'on se rapproche un peu plus de la population Indienne afin d'en savoir un peu plus sur leur culture ... On ne s'est pas du tout ennuyé.
Le climat de l'Inde est très varié du coup, il faut toujours tout prévoir à l'avance c'est tout!
 
P

petite.viau

Nouveau Membre
25 Avril 2017
15
0
4
36
Je vous propose les sites et attractions incontournables en Inde :

- Taj Mahal

- Le Gange

- Les backwaters

- Pushka

- Festival de Holi

- Goa

- Le Ladakh

- Jaisalmer

- Rickshaw à Delhi

- Plantation de thé