location de velo a tunis

H

hannon2009

Membre
22 Octobre 2009
32
0
16
hammamet
hammamet.over-blog.org
velos a tunis

bonjour,
même si vous trouvez des bicyclettes en location ( chez les réparateurs de bicyclettes et vélomoteurs des quartiers populaires de Tunis), je vous déconseille absolument et fermement d'avoir même l'idée de vous en servir.
En l'absence de pistes cyclables, et vu la circulation à Tunis, vous n'aurez aucune chance de survivre une journée.
Pour vous déplacer agréablement à Tunis, prenez le métro ( il est terrestre donc vous visitez en même temps).
En plus il n'est pas cher du tout .
Simplement évitez les heures de pointes c'est à dire : 7h00-9h00 , 12h00 -15h00 et surtout entre 17h30 et 19h00.
les taxis sont nombreux, confortables et possédant un compteur ( donc pas de marchandages)même conseil pour les heures de pointe : à éviter.
Bonne visite
Amicalement
Mon
 
H

hannon2009

Membre
22 Octobre 2009
32
0
16
hammamet
hammamet.over-blog.org
@papynou .

Je te trouve bien pessimiste hannon. Tu donnes une vilaine image de ta capitale. Je ne crois pas que ce soit plus dangereux qu'à Paris ou Marseille.
De plus, les loueurs de vélos et mobylettes, il y en a de partout, et pas seulement dans les quartiers populaires.
@papynou .
Un conseil est sacré dans notre culture.
Relisez bien ma réponse, soit vous ne connaissez pas Tunis, soit vous ne connaissez pas Marseille ou Paris (question circulation , bien sûr).
Quand aux "réparateurs de de vélos" qui sont occasionnellement des loueurs, je sais de quoi je parle, je peux même vous donner les adresses.
Quant à donner une vilaine image de ma capitale :libre à vous de le penser, moi je adore Tunis : voir mon blog http://hammamet.over-blog.org
Amicalement
Mon
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Hannon,

si tu avais autant de dinars que ce que j'ai fais comme kilometre dans tunis et sa banlieu avec mon velo et plus tard à mobylette, je crois que tu pourrais faire le tour du monde 3 fois. Alors avant de dire à quelqu'un qu'il ne connais pas, il faut réfléchir.
Je peux même te dire, qu'il y a un loueur au quartier Lafayette devant le marché de plus trés côté. Il existe depuis plus de 40 ans le fils a repris le flambeau. Dernière précision, ce quartier était le fief de la communauté juive de Tunis. Loin d'être un quartier populaire et moi j'habitais Mutuelleville à deux pas du lycée du même nom
Tu Penses toujours que je ne connais pas Tunis?
 
H

hannon2009

Membre
22 Octobre 2009
32
0
16
hammamet
hammamet.over-blog.org
une vrai culture de"touriste"

Hannon,

si tu avais autant de dinars que ce que j'ai fais comme kilometre dans tunis et sa banlieu avec mon velo et plus tard à mobylette, je crois que tu pourrais faire le tour du monde 3 fois. Alors avant de dire à quelqu'un qu'il ne connais pas, il faut réfléchir.
Je peux même te dire, qu'il y a un loueur au quartier Lafayette devant le marché de plus trés côté. Il existe depuis plus de 40 ans le fils a repris le flambeau. Dernière précision, ce quartier était le fief de la communauté juive de Tunis. Loin d'être un quartier populaire et moi j'habitais Mutuelleville à deux pas du lycée du même nom
Tu Penses toujours que je ne connais pas Tunis?
Ok, maintenant je vais te tutoyer comme tu le fais.
Je répondais à une question d'une personne et je lui ai répondu comme j'aurais répondu à ma fille.
je ne veux pas de polémiques, ni de surenchères car tu ne connais pas Tunis et tu ne pourras jamais la connaitre, par contre tu as des images stéréotypées ( bravo le guide).
Reprends ta bicyclette fixe, tu ne risques rien....
 
R

RamiLeGuide

Membre
22 Janvier 2010
4
0
5
Tunisie
Bonjour,

oui c'est possible de louer des byciclettes a Tunis..pas de probleme..mais c pas trés fréquent..
la circulation existe partout dans le monde..ya des zones là où vous devez circuler en byciclettes!! la Marsa, Carthge..par exemple.

Soiyer les bienvenues!! :japonais:
 
K

ksartrek

Membre
20 Octobre 2008
1
0
6
Belgique
J'ai probablement un train de retard mais je faisais encore du vélo à Tunis il y a 3 jours. Il vaut mieux le faire le dimanche ou en dehors des heures de pointe, il faut avoir une conduite ultra défensive mais c'est possible. Je possède des vélos à Tunis (Trek 4500) il faut se rendre sur le site www.cyclaventura.be pour les infos.