Location de voiture agence Europcar aéroprot de Lisbonne

  • Auteur de la discussion cepanormal
  • Date de début
C

cepanormal

Nouveau Membre
23 Juin 2012
1
0
2
SEVRAN
Chers voyageurs,

J'aimerais apporter mon témoignage et vous mettre en garde suite à l'expérience négative que j'ai eu avec Europcar en septembre 2008 et qui a fait l'objet d'une procédure dont le jugement a été rendu le 25 mai dernier par la juridiction de proximité de Versailles. Europcar était dégagé de toute responsabilité.

Pourtant l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal ou j'avais loué une Peugeot 206 avait fait fort c'est le moins qu'on puisse dire. Mon véhicule de location était tombé en panne pour cause d'inondations dues à des orages extrêmement violents dans l'Algarve.

L'assistance Europcar m'a envoyé un dépanneur et j'ai obtenu un véhicule de remplacement afin de pouvoir prendre mon vol retour pour Paris.

Jusque la rien à dire, mais quelle ne fut pas ma surprise suite à mon retour en France de constater que:

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'avait débité à partir de mon empreinte CB les réparations du véhicule alors que je n'étais pour rien dans la cause de la panne.

- le montant des réparations dépassait de 202 € la franchise de 950 € alors que le véhicule avait été loué sur Internet via GO VOYAGES aux conditions CDW c'est à dire avec limitation de franchise. L'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne s'était justifiée en m'envoyant un document sur lequel apparaissait ma signature scannée et attestant que j'aurais décliné la limitation de franchise ??? Par la suite, c'est Europcar International France qui s'est fait le relai de leurs collègues portugais en m'informant que ce dépassement de franchise était du au fait que la franchise avait été dépassée à cause de la TVA (?????). Pour rappel, une franchise est toujours exprimée TTC.

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal m'a surfacturé les frais d'essence du véhicule de remplacement puisqu'elle m'a débité une consommation pour une distance parcourue de plus de 500 KM alors que j'en avais parcouru un peu plus de 270 entre Faro et Lisbonne.

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'a facturé une journée de l
ocation supplémentaire en se basant sur l'heure et la date de restitution du véhicule en panne sur remorque et non celui de remplacement. Le préjudice s'est tout de même porté au total à 1201 €.

Face à ce comportement, j'ai effectué des réclamations à Europcar International France pour obtenir remboursement de cette somme. Rien n'a bougé, je les ai informé par courrier que j'allais entamer une procédure. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas concernés et qu'il fallait que j'entame une procédure contre Europcar France.

Je ne sais pas si cet aiguillage vers Europcar France était une tactique mais en tout état de cause malgré les turpitudes manifestes d'Europcar Portugal International, la justice Française a considéré que le contrat était sous droit portugais et que la compétence territoriale de la procédure était à Lisbonne. Ne me voyant pas prendre un avocat portugais et faire 1500 km, j'en suis bien évidemment resté la.

Mais je sais maintenant à qui j'ai à faire quand à Europcar et sa politique de SAV. Pour ma part c'est décidé je les boycott à vie.

Quand à vous si vous passez par eux, j'espère pour vous que vous n'aurez pas de problèmes d'inondations à l'étranger avec votre véhicule de location dans ce cas vérifiez bien votre relevé bancaire en rentrant, vous risquerez d'avoir des mauvaises surprises.