Location d'un voilier à quai sur l'île de Porquerolles

  • Auteur de la discussion voilemediterranee
  • Date de début
V

voilemediterranee

Nouveau Membre
Location d'un bateau à quai sans navigation sur l'île de porquerolles.
8 couchages - 2 cabines doubles séparés - 1 carré transformable 2*2 couchages
tout confort
1 salle de bain - 2 toilettes
cuisine électrique équipé
Literie fournie
la journée, le weekend ou à la semaine
site : locationporquerolles.free.fr
 
D

David732

Nouveau Membre
19 Décembre 2010
3
0
4
paris
Location à Porquerolles

Bonjour à tous.
Perso j'ai séjourné il y a 3 ans sur un bateau d'hôtes à Porquerolles. Expérience sympa mais avec les enfants nous avons préféré louer un studio l'été dernier. C'est plus pratique et le confort est quand même plus appréciable. L'idéal ça serait de pouvoir louer le bateau mais en pouvant le sortir du port histoire de s'affranchir de la promiscuité...
Donc bonne idée surtout si le prix est correct !
Sinon allez voir http://www.porquerolles-location.fr
Notre lieu de résidence l'été dernier. C'était très bien organisé et pas trop cher.
 
M

mimi voyage

Nouveau Membre
3 Mai 2012
2
0
2
Lyon
Bonjour.
De retour d'une expérience d'hébergement sur un bateau d'hôte à la location sur Porquerolles, je fais le tour des forum pour voir ce qui se dit et vous mettre en garde.
J'ai eu une très mauvaise expérience en louant sur un site se faisant passer pour des pros. Il font du "tout service à Porquerolles" mais sincèrement, il vous faut fuir au risque de vous en mordre les doigts.
De plus, est-ce déclaré comme ça le devrait ??? Petite info : Pas de traces de ces gens sur le site de l'office de tourisme (étrange à vraie dire ??). Et les taxes et les assurances ??? Au final, il ne vaut peut être même pas trop y penser....
Méfiez vous ou soyez joueur comme moi mais soyez bon perdant !!!

Perso : plus jamais : confort proche du très médiocre ; accueil, relation = poudre aux yeux très bien faite pour payer mais nada après. Vacances = pourries. Mieux vaut prendre un appart réglo ou aller ailleurs.
 
S

sukoi971

Nouveau Membre
19 Mai 2012
1
0
2
LOT
Bonjour,
Pour ma part j'ai loué un bateau à quai sur porquerolles et j'ai trouvé ça vraiment super.
Nous étions un couple avec deux enfants dont un ado.
Nous avions tout le confort à bord (pour faire les repas, la douche, sdb) sauf les WC mais il parait que c'est interdit dans les ports.
Nous avons passé une semaine de rève et même mon fils ainé qui est pénible s'est régalé.
Par contre je crois que ça s'appellait "l'aile sur les vagues" ou un truc dans le genre.
On remettra le couvert
A plus
Mireille
 
M

mimi voyage

Nouveau Membre
3 Mai 2012
2
0
2
Lyon
Ha Bon ???

Bonjour,

Sincèrement, pour nous les repas c'était toujours en tenant compte du voisin qui se trouve à moins d'un mètre de vous sans parler de la musique "boumboum" qui a fini par nous agacée. La promiscuité est là et franchement ça nous a pesé.
La douche... effectivement ça ressemble à douche mais de camping...
Le toilettes, effectivement c'est popo à l'autre bout du port (croisez les doigts pour ne pas avoir de problèmes intestinaux...)
Par contre, on m'a dit récemment, que ce n'est pas seulement le fait d'utiliser les toilettes des bateaux dans le port qui est interdit, mais il semble que tous les particuliers qui se mettent en assos pour louer, n'ont pas le droit de faire ça !!! On m'a dit que leur contrat avec le port leur interdisait de faire de la loc.... J'ai eu plusieurs échos de proprios de bateaux dans ce sens...
Vive le n'importe quoi donc et croisez les doigts.
 
D

Deidara

Nouveau Membre
28 Mai 2012
1
0
2
Marseille
Bonjour,
Pour ma part j'ai loué un bateau à quai sur porquerolles et j'ai trouvé ça vraiment super.
Nous étions un couple avec deux enfants dont un ado.
Nous avions tout le confort à bord (pour faire les repas, la douche, sdb) sauf les WC mais il parait que c'est interdit dans les ports.
Nous avons passé une semaine de rève et même mon fils ainé qui est pénible s'est régalé.
Par contre je crois que ça s'appellait "l'aile sur les vagues" ou un truc dans le genre.
On remettra le couvert
A plus
Mireille
Bonjour,
Nous aussi nous avons loué un bateau à Porquerolles avec ma petite famille, dans une cette concession à Marseille (http://www.vente-location-bateau-marseille.fr), c'était vraiment génial.
C'est vraiment une île magnifique, le paysage est idyllique surtout en période estivale.

Par contre, je ne savais pas que c'était interdit dans les ports.
Bonne continuation Mirelle.