Location pour faciliter la visite de l'île

P

patphil

Membre
23 Novembre 2007
6
0
8
bourges
je vais me rendre sur l'ile de la réunion,pourriez vous m'indiquer des adresses de location,je voudrais louer pour une semaine plutot dans le haut du pays et une semaine dans le bas ,pour pouvoir en voir un max sans passer trop de temps a circuler d'un site à un autre? MERCI
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) pour pouvoir en voir un max sans passer trop de temps a circuler d'un site à un autre?
La Réunion est une île, mais elle présente une très grande variété de paysages. En plus, le relief très accidenté ne facilite pas la circulation d'un secteur à l'autre. Pour découvrir le plus de sites possibles, le mieux est d'envisager un séjour itinérant. Je ne crois pas que la solution de deux locations d'une semaine soit le meilleur choix pour multiplier les visites. Les Hauts de La Réunion sont très variés et difficile de localiser un "camp de base" idéal.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit indispensable de réserver à l'avance pour l'ensemble de votre séjour. A votre arrivée sur l'île, vous pouvez prendre le guide gratuit avec un grand nombre d'adresses, mis à disposition par le bureau de l'office du tourisme. De même dans tous les bureaux de l'île. Vous pouvez sélectionner vos activités et visites sur place en fonction de la météo qui est souvent très instable et variable d'une micro-région à l'autre, tout particulièrement dans les Hauts.

A La Réunion, il y a une offre d'hébergement assez large, allant des chambres d'hôtes chez l'habitant aux hôtels de luxe, en passant par les résidences de tourisme. Pas trop de soucis à vous faire de ce côté là.

Voilà quelques conseils.

JL | ile-de-la-reunion.info
 
L

lacaseduvoyageur

Membre
23 Mars 2011
11
0
7
Petite Ile
www.lacaseduvoyageur.fr
pour le haut je ne sais pas mais pour le bas, c' est chez moi qu' on y est le mieux :lol:

Nous avons deux bungalows en location a Petite Ile, c vraiment un site unique dans le sud sauvage et proche de toutes les attraction naturelle de la Reunion, nos bungalows se trouvent au sein d' un jardin tropical magnique de plus 1400 m2, ca va la peine.

plus de renseignement sur
http://www.lacaseduvoyageur.fr/
http://www.location-bungalow-reunion.fr/

A biento peut etre :D