Location Scooter à Cuba, être libre et peu de risques

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
Je pratique beaucoup le scooter à Cuba, ce qui me permet de faire des économies, d'être libre d'aller où je veux et les risques sont très minimes, à moins de ne pas savoir faire de la moto et ne pas être prudent, ou conduire alcoolisé.
Cela m'a permis de faire des reportages photos dans de nombreux lieux de Cuba et découvrir une autre façon de visiter ce pays.

A noter que dans certaines villes, l'employé vous donnera une limite territoriale qui l'arrange pour effectuer le minimum de travail. On ne doit pas s'arrêter à ce que dit le loueur, car c'est seulement par fainéantise, pour ne pas se déplacer s'il y a une panne, c'est pour cela qu'il vous donne parfois des limites.
Je me souviens à Santiago, il m'à donné des limites, je lui ai dis, d'accord je part pour 4 jours et je vais faire le tour de la Sierra Maestra !
Et je suis parti 4 jours. Voir le récit dans un autre post.
A Vinales, par exemple ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de limites, alors que c'est le même loueur.
A Baracoa, il ne m'a pas donné de limites, et j'ai loué plusieurs fois et réalisé différents circuits, notamment celui de la route du phare de Maisi, vous pouvez voir le reportage photo en cliquant ici ou sur le lien suivant pour voir le circuit ci-dessous.
Baracoa, La Farola, La Maquina, Maisi, Yumury, Barcaoa
Depuis, je ne suis pas le seul depuis, puisque cela à donné des idées à d'autres et c'est tant mieux.

D'autre part, il faut savoir que pour le scooter qu'il n'y a pas d'assurance qui couvre, les dégâts lorsqu'il n'y a pas de tiers identifiés.
Sil y a un tiers identifié et que vous pensez avoir raison, il faut le bloquer, l'empêcher de partir, car en général, ils s'en vont rapidement, et attendre la venue de la police qui elle, décidera qui à tord à travers son constat.
Car dans ce cas, vous n'aurez rien à payer.
Mais si vous avez tord dans un incident ou un accident vous devrez payer dans tous les cas.
Il en va de même pour la location de voiture. quand on a tord, on doit payer.
Et que l'on soit dans les limites territoriales définies ou pas.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

p1060884.jpg

Dernière édition: