Location Voiture cuba

  • Auteur de la discussion to&ma
  • Date de début
T

to&ma

Membre
2 Mai 2009
1
0
5
Rhone-Alpes
Bonjour à tous !

Je m'apprete à partir 15 jours à cuba début juin. Je souhaite louer une voiture pour une dizaine de jours afin de visiter l'île en toute liberté ?

- est ce une bonne idée la location de voiture ou peut-on tout faire en bus ?

- quelle agence de loc la plus sérieuse ? Rex, Autoescape... ?

- vaut-il mieux réserve depuis la france ou le faire sur place ?

Je pense rester qq jours à la havane puis prendre la route direction Vinales, Maria la gorda... puis repartir vers le centre.

Si qq'un a des expérienses ou bons/mauvais plans à me faire partager, c'est avec plaisir que je les lirais :)

Bon week end :D
 
K

kalao

Membre
7 Mai 2009
1
0
5
sud de la france
Je rentre de CUBA (second voyage). J’ai loué une voiture par l’intermédiaire de mon agence de voyage, de France donc.

Tu n’as pas tellement de choix pour l’agence, c’est obligatoirement une agence cubaine.

Pour nous cette fois-ci je crois que c’était CUBACAR.

Prix : 50 EUROS et sur place l’assurance de 15 CUC par jour, pour une voiture de première catégorie (la plus basse). Nous avons eu un véhicule récent (9000 km au compteur) me souviens plus la marque mais le nom c’était « Athos »

Pas beaucoup de place dans le coffre mais nous n’étions que deux, donc pas de soucis pour les bagages.

Ils prennent sur place une caution (si problème) mais c’est l’empreinte de ta CB et ils déchirent devant toi quand tu rends la voiture.
Précision : ne t’affole pas, ils sont obligés de passer par les dollars américains pour te facturer, mais à l’arrivée t’es pas perdant. Pour une facture de 183.55 USD mon compte a été débité 141,87 Euros (pour 11 jours d’assurance)

Nous avons pris possession du véhicule à la Havane à l’hôtel Sévilla, à l’heure prévue. Le type était très compétent, parlait italien (pratique pour nous) et ça a été assez vite fait.

Il faut bien vérifier l’état du véhicule et la roue de secours, te faire expliquer en cas comment procéder si crevaison (vu l’état des route, c’est pas improbable !). IL y avait un boulon spécial pour déboulonner la roue, une sorte de système anti vol.

La clim fonctionnait, tout était parfait.

Nous avons parcouru 2300 km (l’année dernière, 2600 !) sans problème, juste une crevaison car roulé sur des crabes (migration…). Nous avons emprunté des routes pas possibles et la petite voiture a été impériale.
Nous n’avons pas testé les bus donc car nous voulions garder toute notre liberté. (Même si ça coûte… le prix de la liberté). Pour nous c’est la solution idéale mais… il ne faut pas avoir d’accident et surtout pas de blessé ou mort cubain, sinon c’est la galère, au propre et au figuré… (voir certains témoignages sur d’autres forums).

A noter : la vitesse est limitée et la ceinture obligatoire (pris une « multa » de 10 CUC pour défaut de port de ceinture. Le flic l’écrit sur le contrat de la location de voiture et tu payes au loueur en rendant le véhicule)

Notre parcours : prise de la voiture le matin à la Havane et départ (10 h) vers Vinalès. Passage par Las Terrazas (pas trouvé d’intérêt) puis par Soroa (route « disparue » au milieu mais contournement de l’effondrement sans problème). Pas d’arrêt car déjà visité le jardin d’orchidées l’an passé.

Arrivé vers 14 h ou 15 h à Vinalès. IL y a moins de 200 km et l’autopiste est toute droite.

La conduite à Cuba est un peu spéciale : sur « l’autoroute » il y a vélos, chevaux, charrettes, tracteurs, auto stoppeurs, vendeurs d’ail… Parfois un vélo en sens inverse (mais pas de voitures !) et faire demi tour en traversant ce qui sert de « terre plein central » n’est pas un gros problème (fais attention quand même…). Mais le revêtement est « correct » (cubainement parlant) c'est-à-dire qu’il n’y a pas de gros nids de poules. J’ai même trouvé que cette année ça s’était amélioré : j’ai vu des travaux de goudronnage sur l’autopiste et parcouru certaines routes refaites récemment.

Si tu veux d’autres détails sur Vinales et sa région , y’a qu’à demander. On y a passé 4 nuits.