Logement chez l'habitant

  • Auteur de la discussion evasion001
  • Date de début
E

evasion001

Membre
31 Mai 2008
2
0
6
Belgique
Bonjour,

Nous partons au Monténégro mi-juin pour 10 jours, nous avons réservé une voiture sur place... nous désirons visiter le pays et loger chez l'habitant !
C'est la première fois que nous fesons un voyage de la sorte...

J'ai plusieurs interrogations à vous soumettre...

Est-ce facile de trouver à cette époque un logement sans réserver ?
J'ai lu que le prix pour la nuit et par personne varie entre 8 et 15 euros, est-ce petit déjeuner compris ?
Devons-nous emporter nos draps de lit ?
Nous ne parlons pas de langue étrangère, arriverons-nous à nous faire comprendre ?
Pour visiter à son aise, profiter au maximum des paysages, des plages, des lacs, se promener etc... est-il souhaitable de changer de logement tous les jours ?
Ou peut-on se stabiliser pour quelques jours ?
(Lorsque je lis les circuits touristiques en car, le groupe revient toujours au même hôtel...)

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Est-ce facile de trouver à cette époque un logement sans réserver ?
J'ai lu que le prix pour la nuit et par personne varie entre 8 et 15 euros, est-ce petit déjeuner compris ?
Devons-nous emporter nos draps de lit ?


Non, à cette saison, il y a de la place sans difficulté.

Les prix sont plutôt entre 15 et 20€ que ce soit chez l'habitant ou dans les auberges.

Les draps sont compris.

Nous ne parlons pas de langue étrangère, arriverons-nous à nous faire comprendre ?

Ou peut-on se stabiliser pour quelques jours ?
(Lorsque je lis les circuits touristiques en car, le groupe revient toujours au même hôtel...)


Les langues parlées sont l'italien, assez compréhensible avec un peu d'effort et l'anglais surtout. Pas de français ou si peu qu'il vaut mieux ne pas compter trouver un interlocuteur parlant votre langue.

Pour visiter à son aise, profiter au maximum des paysages, des plages, des lacs, se promener etc... est-il souhaitable de changer de logement tous les jours ?


Le Montenegro est petit, vous pouvez envisager de sillonner depuis un point central sur la côte, ils ne manquent pas. Je suppose que Budva ou Petrovac sont de bonnes suggestions, elles sont à un maximum de 120 km (moins de 50 pour la majorité) des principaux points d'intérêt comme la vallée de la Skhadar ou Ostrog, le Lovcen...
 
E

evasion001

Membre
31 Mai 2008
2
0
6
Belgique
Merci pour votre réponse même si tardive car je suis partie ce jour-là !
Nous sommes rentrés hier soir avec pleins de souvenirs en tête...

Bref, notre voyage s'est super bien passé...
C'est un pays magnifique avec des paysages époustouflants... et très différents d'une région à une autre ! Nous sommes sous le charme...
La population est très avenante et avec quelques mots d'anglais, il y a vraiment moyen de se faire comprendre !!!

Nous avons atteri à l'aéroport de Tivat où une voiture nous attendait...
Nous avons choisi de changer de lieux presque chaque jour pour pouvoir en profiter un max et en effet, nous avons emprunté des petites routes, avons découverts des endroits un peu perdu tout en prenant notre temps... nous avons fait 1000 km sur 10 jours !
Nous avons trouvé facilement à loger dans des petits hôtels ou chambre chez l'habitant...

Voici nos points de chute pour la nuit durant notre séjour : Tivat, Prcanj un petit village près de kotor, Virpazar, Zablakje, Ulcinj (la grande plage) pour 3 nuits et les 2 dernières à Becici...

Le seul point noir que je peux donner à ce beau pays, c'est la côte adriatique où c'est la course folle aux constructions de grands complexes luxueux... nous n'avons pas trouvé de petites criques encore vierges... elles sont fermées pour cause de travaux, c'est dommage...
Il faut espérer que la grande plage à Ulcinj garde encore sa beauté sauvage même si la plage est exploitée par un alignement de chaises longues et de parasols... de plus les prix pratiqués pour louer sont assez élevés.
Nous avons donc investit dans un petit parasol et installé nos draps de plage entre deux de ces "élevages intensifs pour bronzeurs" (hihihihi) !!!

Je souhaite à tout un chacun qui souhaite passer ses vacances au Monténégro qu'elles soient aussi merveilleuses que les nôtres... et je dirai, n'hésitez pas de sortir des sentiers battus, il y a tant de belles choses à découvrir !!!!

A+++
 
P

peglb

Membre
11 Juillet 2009
1
0
5
france
bonjour, par quelle agence etes vous passer pour louer une voiture ??
cordialement
 
A

alaurent

Membre
21 Juillet 2009
2
0
5
Lille
bonjour, par quelle agence etes vous passer pour louer une voiture ??
cordialement
bonjour,

nous sommes passés par l'agence Sixt.
nous avons loué une Spark, tout s'est très bien passé, rapide et efficace

cordialement