Londres ou l'Italie pour l'été 2011 (Juin, Juillet ou Aout)

• Auteur de la discussion GeoffreyDijon
  • Date de début
G

GeoffreyDijon

Nouveau Membre
14 Mai 2011
5
0
4
Dijon
Salut à vous !

Donc je suis étudiant en Histoire de l'art, j'ai 19 ans et j'ai très envi de partir à l'étranger cet été ... !

Je n'ai pas un gros budget et j'aimerais :
- Soit partir une semaine à Londres en auberge de jeunesse
- Soit, si vous avez une voiture ou en Interrail, faire une sorte de tour de l'Italie (Milan, Turin, Pise, Florence, Rome, Naples, Venise par exemple) et réserver des auberges de jeunesse (ou Couchsurfing) dans plusieurs de ces villes ! J'ai mon permis mais pas de voiture !

Voila voila, j'aimerais partir avec des jeunes de 18 à 23/24 ans de préférence :)

A bientôt je l'espère.

Geoffrey

C

Claire54

Nouveau Membre
15 Mai 2011
4
0
3
NANCY
Salut!

Je reponds à ton message car moi aussi j'ai vraiment envie de partir cet été, d'autant plus que je n'ai toujours pas trouvé de petit boulot pour les vacs et que je ne veux pas passer deux mois à ne rien faire!!
Je souhaitais partir une semaine à Londres en auberge de jeunesse avec une amie mais faute de moyens financiers ce n'est pas possible pour elle (elle paie son permis en ce moment). Donc je pensais partir seule mais je suis tombée sur ton message et je pense que ça pourrait être sympa.

Personnellement j'avais dans l'idée de partir mi-juillet car meme si je prevois de ne rester qu'une semaine a cause du budget j'en aurais profité pour chercher un job afin de pouvoir prolonger mon séjour.

Donc voila, je ne sais pas si mon projet colle vraiment avec le tiens mais je voulais comme même poster une reponse.

Claire.

P.s: ton projet en Italie à l'air lui aussi vraiment interessant!!
P.s: J'ai oublié: Moi aussi j'ai 19 ans et actuellement je suis en hypokhâgne.

M

Manu2Bastia

Nouveau Membre
28 Mai 2011
1
0
3
Bastia
Salut!

Bonjour bonjour

J'ai 23 ans, j'habite juste à coté de l'Italie et j'y suis allé plusieurs fois, je connais bien, mais y allé en plein mois de juillet, ça ne me tente pas trop on dira ( chaleur étouffante ). L'Italie c'est une fournaise en été. En été la botte deviens brulante et je sais de quoi je parle. Bien entendu il y a le piémont et la lombardie qui sont intéressants a visiter en été vu que Milan et Turin se vident de leur population. Mais bon, moi l'Italie en juillet ça ne me tente pas trop.

Par contre, Londres je n'y ai pas mis les pieds depuis 2007 et j'ai trop envie d'y retourner. En juillet, ça monte jusqu'à 49°c en Corse, alors qu'il en fait même pas une trentaine en Angleterre. J'aimerai bien me joindre a vous, ne serai ce que pour échapper a la canicule. Les principaux monuments de Londres se visitent en quatre jours maximum. Selon mon point de vue il vaut mieux faire trois ou quatre jour a Londres et terminer sur le sud de l'Angleterre, Stonhenge, Bath et Salisbury, voir faire une excursion d'une journée à Liverpool.
Donc voilà, je suis partant, il faudrait qu'on discute de tout ça.

Amicalement
Manu

C

Claire54

Nouveau Membre
15 Mai 2011
4
0
3
NANCY
Salut Manu!!

Pour moi ça tient toujours, en plus tu as l'air de t'y connaitre et d'avoir plein d'idées! Ca donne vraiment envie!
J'ai seulement un petit problème c'est que je suis toujours dans l'attente de trouver un petit boulot, du coup ça me coince un peu dans tous mes projets de vacances car je n'ose rien resersver.

Mais en tout cas comme j'ai vraiment envie d'y aller je vais qd meme essayer de me debrouiller, donc c'est avec plaisir que j'en parlerai avec toi. (par contre on a jamais eu de nouvelle de l'auteur du sujet! ^^)
En tout cas j'adapterai volontiers mon projet (un peu utopique je l'avoue)au tient
A bientot
Claire

A

Alice_Von_Gotha

Nouveau Membre
13 Juin 2011
2
0
3
Grenoble
Salut Geoffrey !

Je suis moi aussi étudiante en histoire de l'art, et je suis littéralement passionnée par l'architecture londonienne, par les artistes anglais préromantiques et romantiques, ainsi que par la vie culturelle et artistique de Londres, que l'on m'a tant de fois décrite et que je n'ai jamais pu visiter !... Du coup, j'ai décidé d'y passer un moment, une petite semaine début juillet :)

Pour me présenter un peu, j'ai 22 ans et je suis en M1 à Grenoble. Le logement en auberge de jeunesse me convient tout à fait, n'ayant pas non plus un gros budget... Enfin, contacte moi si ça t'intéresse de partir avec moi !

A bientôt !