Londres : quel quartier pour l'hôtel et les incontournables

M

manonetjordan

Nouveau Membre
21 Janvier 2013
1
0
2
Auvergne
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage à Londres pour le mois d'avril, et nous aimerions savoir s'il y a des quartiers que nous devrions privilégier pour choisir notre hôtel, pour être proche du centre ville sans pour autant nous ruiner.
Si vous avez aussi des conseils pour les endroits incontournables, si l'on doit plutôt changer notre argent en France ou plutôt sur place...

Merci : )
 
M

maxMalin

Nouveau Membre
15 Février 2013
2
0
2
bordeaux
londres

Et bien il y a pas mal d'endroit.
Tu as piccadilly, covent garden.

Si tu le souhaite j'ai crée un guide gratuit sur Londres après avoir vécu là bas pendant quelques mois début 2012.
J'ai mis tout les quartiers pour faire la fête... ;)

Au plaisir!
 
S

Shaialiv

Nouveau Membre
26 Mars 2013
5
0
3
Royaume uni
Bons hôtels ou hôtels bon marchés Londres, incontournables

Bonjour,

Il y'en à beaucoup de bons quartiers à Londres pour choisir votre hôtel. Vous avez dites que vous ne voulez pas vous ruiner et moi je ne sais pas votre budget mais si vous avez de l'argent, bien sûr allez directement au centre, oui le quartier Covent garden comme déjà mentionné ou même le quartier Kensington. Selon moi le quartier Piccadilly c'est trop touriste et bien sûr il y a du bruit les soirs. Si vous le voulez plus bon marché et plus tranquille, j'en sais une pas chère qui est près de Notting Hill, qui est tout à fait un quartier dynamique. Vous pouvez essayer cette pension www.innlondon.co.uk , ils sont très petits et gérés par une famille, très proche du centre. L'année dernière les prix étaient à partir de 16£ - 23£ mais il faut vérifier avec leur site web, je pense que vous pouvez même les écrire en français (je pense!). Grâce a le propriétaire-collectionneur la maison est plein d'antiquités et gravures anciennes de Londres, il est passionné par les curiosités. Il y vit aussi donc c'est propre etc.

Moi en général je préfère les hébergements gérés par familles car ils sont plus sympas. Vous pouvez également cuisiner et manger dans la salle à manger, utiliser le wifi gratuitement etc. Eux ils sont super indépendants et vous ne les trouverez pas sur les autre sites de réservation etc parce qu'ils sont trop petits pour cela. Par contre vous pouvez réserver les autres hôtels du centre directement sur les pages web. Par rapport aux autres quartiers, il y'a du bon partout, surtout le centre-centre, mais moi j'aime les quartiers de l'ouest, ils sont plus 'raffinés' on peut dire par rapport aux lequels de l'est (qui sont toujours mentionnés gràce à ses animations diverses mais la qualité de vie a l'ouest est vraiment mieux). On se trouve des vrais 'londoniens' qui habitent là-bas.

Incontournables-le British Muséum (mon musée préféré!), l'Afternoon tea, Covent garden/soho/Notting Hill/ aussi des sites historiques comme le Tour de Londres etc. Et si vous avez une carte bleue vous pouvez retirer de l'argent sur place directement des distributeurs.

Bonne chance et bon voyage, profitez bien de votre séjour a Londres et j'espère qu'il vous plaira!
 
M

MarcLondres

Nouveau Membre
1 Août 2013
5
1
2
Londres
La première fois que j'ai séjourné à Londres, j'étais dans un hôtel dans le quartier de Notting Hill. En bus ou en métro, tu es très rapidement en "centre ville" de Londres.

De plus, le quartier était agréable, sans que les prix soit excessifs.