louer un van aux Etats unis

B

betty6fr

Membre
9 Octobre 2008
1
0
6
ANGERS
Bonjour!

Je compte partir avec mon copain en Juillet prochain pour faire le tour des parcs nationnaux de l'Ouest.
Je sais que la plupart des voyageurs optent pour la solution voiture/hotel mais moi, je ne veux vraiment pas me prendre la tête avec les réservations d'hotel.
Donc je choisirai plutôt de louer un van pour dormir dedans.

Vous en pensez quoi?
Des bons plans d'agences de location? je trouve que tout est très cher!
C'est possible de louer le van à san francisco et le rendre à salt lake city?

Merci d'avance pour vos réponses.

Camille

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il faudra tourner ton voyage autrement si tu ne veux pas de frais de drop off.. pour cela, Salt Lake city est LA mauvaise option

Tu risques par contre de dormir souvent au poste de police. même dans des coins désertiques le sheriff arrive d'ont ne sait pas où.. Bien sûr, tu seras peut etre chanceuse, mais comme de l'a dit Catherine, c'est interdit.. ce qui veut dire aux USA, amende etc etc..être récidiviste aggrave souvent le problème.. bref, tu fais comme tu le sens..mais étant donné que tu ne veux pas te prendre la tête le camping sauvage n'est pas la bonne option.
Il vaut mieux louer une voiture, emporter une tente, ou l'acheter sur place et aller dans les campings.. En plus la faune n'est pas la même que chez nous.. et tu risques souvent d'être dérangée pas un gros plantigrade (je ne parle pas du sheriff), ou par des petites bestioles encore bien moins sympathiques.. a ne pas prendre a la lègère..

Qu'est ce que tu appelles"cher"?? avec le change c'est en général plutot avantageux pour nous..
cela dépend peut être d'où tu as cherché :wink: