Louer une auto ou Autobus ?

S

Septs

Membre
29 Mars 2008
2
0
7
Quebec
Je veux visiter la partie Ouest du costa rica pendant deux semaines,(volcan, plage, foret... etc) et je me demandais qu'elle était le moyen de transport le plus pratique et le plus abordable pour me déplacer?? Merci de votre aide!!

P.S. Si vous avez des sites qui peuvent me donner une idée des prix ce seraient bien apprécié!

G

guilpierre

Membre
26 Janvier 2007
6
0
9
san jose Costa Rica
BJR,
je suis expat et cela fais plus de 15 ans que je vis dans cette région.
j'ai été guide VIP(pèche sportive),en particuliers et autres activités.maintenant je m'occupe de consulting pour futur expat et investisseur.mais en sus de mon travail j'aime tjrs bien aider mes compatriotes touristes de passage.d'ailleurs si vous êtes un assidu des forums sur le Costa Rica vous avez déjà du lire qu'es uns de mes messages.bon assez parle de moi.
pour votre question: je vous recommande la voiture.c'est indispensable.vraiment pour bien profiter de votre voyage.pour le cout cela depend du modele choisi et de votre periode.attention ici il y a bcp d "arnauqe genre devis pas respecte,franchise tropcher en cas de pro etc etc.
voila j'espère que cela vous est d'une grande utilité
a très bientôt
Pierre-C
www.pc-cr-consultant.com/
Pierre C

S

spirit7503

Membre
bravo

bonjour

je pense comme Pierre il est mieux d'être prudent et de louer a une firme connue peu être plus cher mais plus sure,,

bravo pour votre site Pierre , clair , net , encore bravo

Valerie et Marcel

<http://sedynleclercq.skynetblogs.be/>
<http://infoscostarica.blogspot.com/>

F

fj

Membre
17 Novembre 2006
23
0
14
Québec
www.fjdelisle.net
Re: Louer une auto ou Autobus?

Je veux visiter la partie Ouest du costa rica pendant deux semaines,(volcan, plage, foret... etc) et je me demandais qu'elle était le moyen de transport le plus pratique et le plus abordable pour me déplacer?? Merci de votre aide!!

P.S. Si vous avez des sites qui peuvent me donner une idée des prix ce seraient bien apprécié!
Bonjour!

Je suis plutôt favorable au transport par autobus pour les raisons suivantes:
- Ça ne coûte pas cher;
- Pas besoin d'assurance responsabilité;
- Vous aurez le temps de regarder le paysage;
- Il faut être quelque peu expérimenté pour conduire dans les pays où les gens ont le sang chaud :lol: ;
- Les routes ne sont pas nécessairement très belles et ça peut compliquer la conduite.

Toutefois, c'est clair que la voiture a ses avantages! Par exemple, on ne perd pas de temps à attendre un bus lors d'une connexion. Ou encore, on a vraiment un meilleur contrôle sur notre horaire.

Enfin... si vous avez peu de temps, et que vous voulez visiter un MAX, optez pour la voiture! Si vous préférez prendre ça relax, le bus c'est très bien!

FJ