Lourdes

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Sur le chemin de Lourdes...

Les beaux jours reviennent à pas feutrés, le soleil pointe le bout de son nez, les arbres se parent de feuilles neuves, on rêve de prendre la clé des monts direction les Pyrénées…

Rendez-vous à Lourdes, lieu d’émotion, de fraternité et de spiritualité avant tout, mais aussi paradis naturel, point de départ de nombreuses balades. Un pays vrai et noble, discret et intime, où le grand frisson se mêle à la simple contemplation…

On se ressource, on s’en met plein la vue, on farniente, on randonne, on savoure les spécialités du pays comme le délicieux gâteau à la broche…

Cosmopolite et magique, cette étonnante ville de montagne est de ces lieux d’une beauté hors du temps, où tout le monde se rencontre et partage un bout de son histoire, quelles que soient ses origines ou sa confession.

Mais le sacré est aussi ailleurs, dans les paysages bienveillants, dans la tranquillité des chemins de traverse, dans le riche patrimoine historique, dans l’accueil chaleureux de ses habitants…

Au pied des Pyrénées, arrosée par le Gave de Pau, Lourdes vous invite à vivre un grand voyage vers le luxe de la simplicité, au travers de superbes promenades qui vous plongent dans une nature généreuse. Patrimoine, faune et flore se découvrent le long d’itinéraires libres ou originaux, proposés par des guides, fins connaisseurs et passionnés.

Posez votre valise, vous ferez un plein d’énergie !

Au programme : flânerie au détour des rues légèrement escarpées de Lourdes, les yeux levés sur les toits en ardoise de Bigorre, randonnée jusqu’au lac glaciaire, où le golf (18 trous) se pratique avec décontraction, pérégrination jusqu’au Château Fort et son musée ou jusqu’au Pic du Jer grâce à son funiculaire…
Sans oublier l’incontournable visite aux Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.

A une cinquantaine de kilomètres de Lourdes, le Cirque de Gavarnie, fleuron du patrimoine naturel pyrénéen classé à l’UNESCO, vous attend. Sa muraille s’élève à plus de 3000 mètres et sa cascade est la plus grande d’Europe.


N’hésitez pas à partager vos sensations de cette destination !

Pour en savoir plus :
Office de Tourisme de Lourdes
www.lourdes-infotourisme.com
 
H

hippy shake

Nouveau Membre
27 Avril 2012
1
0
3
Nantes
Mon séjour à Lourdes

Je suis allé à Lourdes dans le cadre de mon travail.
Le choc des cultures pour un non averti !

Cette ville est impressionnante par la ferveur qui y règne. Une atmosphère bien particulière, j'ai d'ailleurs fait cette petite vidéo. On ne se rend pas bien compte car il faisait nuit, mais mine de rien, chaque petite lueur correspond à la bougie (au cierge ?) portée par une personne. C'est à la fois beau et effrayant !

http://www.youtube.com/watch?v=VAqORJaum1U

Sinon côté hébergement, j'ai opté pour le Brit Hotel la Régence. C'est un peu excentré mais par contre les chambres sont nickel et on a super bien mangé au restaurant de l'hôtel !