Lumière continue ou flash ?

  • Auteur de la discussion Doudaite
  • Date de début
D

Doudaite

Membre
1 Avril 2007
1
0
8
Pontault Combault
bonjour a tous!!!!! :D

Je viens de m'inscrire sue ce forum, pour partager avec vous notre passion commnune "La Photographie".
Je me présente, je m'appelle Sarah et j'ai 21 ans. Je suis actuellement en BTS Photographie.

Un de mes prof m'a posé une question sur l'utilisation de la luimère en photographie. J'aimerai pour enrichir cette exposé avec vos avis.

Alors pour vous quel est la meilleur lumière pour travailler en Intérieur ou Extérieur, le Flash ou la lumière continu?
J'admet que mon opinion est la lumière continu car je trouve que le flash aplati trop les surfaces et "crame" souvent trop les sujets.

Merci d'avance pour vos opinions

A très bientôt
:coucou:
Sarah
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Pour ma part je préfére les pauses lentes et avoir une lumière naturelle que celle du flash, maintenant si tu travailles sur du mouvement alors là c'est le contraire et l'utilisation du flash plus vitesses rapides sont nécessaires.
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Le flash permet generalement d'adoucir les ombre, donc a utiliser en exterieur en cas de forte lumiere generant de fort contraste.
Pour utiliser la lumiere ambiante, dans le cas d'un faible eclairage en interieur, prevoir bien evidement le trepier, et si vous travailler avec un model, le choisir experimenter, car ce n'est pas permis a tout le monde de rester immobile pendant 10 secondes.
Ensuite, a titre personnel, je prefere la lumiere ambiante, mais dans le cas de prise de vus en studio, les flash son souvent necessaire, le mieux est d'utiliser 2 flash, voir trois, dont un laterale (afin de generer des ombre donc du volume), et l'autre en contre jour afin de fortifier les contour. L'utilisation d'un flash de face n'apporte generalement pas grand chose.
Bonne prise