Lune de Miel : parcours inter-îles Archipel de la Société

K

kinilay

Nouveau Membre
9 Décembre 2010
1
0
4
Lille
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver notre lune de miel pour 2011 en Polynésie, sur l'Archipel de la société.

Nous cherchons un peu les activités que nous pouvons faire sur chaque île que nous allons visiter, sachant que nous essayons d'être des jeunes mariés très proches de la culture polynésienne et de privilégier les échanges avec nos hébergeurs et le peuple.

Voici notre parcours :

J1 : Arrivée à Papeete pour dormir
J2 : Départ Moorea - pension les Tipaniers
J5 : départ Huahine - Fare Maeva
J8 : Départ Bora Bora - Maitai Polynesia
J10 : Départ Maupiti - pension Kuriri
J12 : Départ Papeete - Tahiti Nui
J14 : départ pour retour France

Nous sommes passionnés de photographie et d'archéologie, si cela peut servir.

Je vais continuer à parcourir le forum, mais si vous avez des propositions et conseils en fonction de notre parcours, cela nous intéresse :)

Nous voulons de l'authentique, du romantisme, du sensationnel aussi...tout combiné ou séparé, nous ne sommes pas difficile :)

Merci d'avance à tous et bisous aux Polynésiens ;)
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
Vos souhaits semblent incompatibles avec votre itinéraire

Je suis désolée de vous dire que vos souhaits ("très proches de la culture polynésienne, privilégier les échanges avec nos hébergeurs et le peuple, de l'authentique, du romantisme, du sensationnel aussi") me semblent incompatibles avec votre itinéraire, trop court sur chaque île.
Si vous lisez bien tt ce qui se dit ds le forum, vous verrez qu'il est très difficile de nouer un contact en profondeur en ne restant que 2 ou 3 j sur une île, même si tout le monde s'accorde pour dire que nous sommes très accueillants! Il faut savoir que vous perdez une journée en accompagnements à l'aéroport, et les pensions ne peuvent s'investir avec des personnes qui passent si vite chez eux. Vous n'aurez qu'un tout petit aperçu de la vie polynésienne; mais, bien sûr, cela ne vous empêchera pas de vivre de bons moments, peut-être verrez vous un spectacle de danse ...
Bonnes rencontres!
Nana
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: Lune de Miel : parcours inter-îles Archipel de la Sociét

Bonjour kinilay,

je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Si vous voulez découvrir la vie locale, il vous faut rester un peu plus sur chaque île. Je vous conseille au moins 4 nuits sur chaque île. 3 seraient peut être suffisantes pour Papeete. Même 3 nuits à Bora Bora nous ont a paru trop court!!!!

Du romantisme, il y en a vraiment partout! c'est mon avis.
Du dépaysement total, pour nous c'étaient les Tuamotu!!

Bon courage.