Magnifique Malaisie !

L

lolo94

Membre
22 Septembre 2005
2
0
9
Paris
Hello à tous !

Juste ce petit message pour vous faire découvrir un pays que je viens de visiter et qui restera mon plus beau voyage : la Malaisie !
La malaisie a subit des influences indiennes, arabes et européennes tout en conservant sa culture asiatique. Sur place, ce mélange est un véritable hymne à la tolérance ; les malaisiens semblent vraiment accueillant, que ce soit à la ville, en bord de mer ou à la campagne.

Mon voyage a commencé à Kuala Lumpur, sur la péninsule: ville mélangant culture traditionnelle et ultra-moderne. Puis, j'ai filé vers le parc du Taman Negara pour y admirer à travers la jungle une flore et une faune unique comme les derniers tigres d'Asie.

Pour me reposer, direction l'île paradisiaque de Penang, moins touristique et plus culturelle que d'autres îles (comme Langkawi) ; sable blanc, eau turquoise et temples chinois me laissent des souvenirs impérissables.
Pour finir en beauté, j'ai pris un vol pour Bornéo et découvrir le meilleur de la Malaisie : la culture des aborigènes "Iban", les ourang outan, la rafflésia (fleur la plus grande au monde), le mont Kota Kinabalu...

Pour des infos et des conseils sur la Malaisie, je vous conseille l'agence par laquelle je suis passer : Malaisie Authentqiue.

Bonne route à tous !

Nico
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut !

Quelques lignes pour confirmer tes dires à propos de ce beau pays qu'est la Malaisie. Notre voyage remonte déjà à quelques années mais je suis heureux de constater les impressions de voyageurs récents sont les mêmes que celles que nous avons. Pourquoi heureux ? parce que lors de notre voyage, nous avons vu pas mal de complexes en construction sur la côte de la mer de Chine et l'on craignait que la Malaisie devienne un pays ultra touristique avec des tas d'hôtels dispersés anarchiquement.
Visiblement il n'en est rien (pour l'instant) et c'est tant mieux !
 
B

babounette

Membre
14 Octobre 2006
4
0
8
Paris
groups.msn.com
j'étais en malaisie en avril dernier et je confirme la beauté de ce pays. je ferais une restriction quand à l'ile de Pénang qui me parait loin d'etre paradisiaque mais plutot moche et trop habitée
babounnette
 
G

GASCOIGNE

Membre
24 Septembre 2007
12
0
10
bretagne
nous avons fait KUALA LUMPUR (hotel HILTON) 3jours et Langkawi (hotel Bergaya), nous en gardons un souvenir magnifique, un pays peu connu mais qui mérite que l'on s'y intéresse, les gens sont chamants et d'une politesse incroyable - Pour dire - les jeunes dans la capitale nous disaient bonjour - Nous avons reçu dans ce pays une leçon d'humilité, cela fait du bien aux européens(nous somme des sauvages en comparaison)- Tout les gens qui reviennent de la malaisie Coté Ouest en reviennent ENCHANTES !!!
 
M

Milega

Membre
18 Mars 2008
9
0
8
Bretagne
Quelques endroits remarquables

La Malaisie est vraiment un pays très sympa à visiter. Les gens sont très accueillants, prévoyants même.

Les infrastructures sont excellentes et cela rend le voyage très facile. Et l'aspect multiculturel du pays (malais, indien, chinois) est vraiment unique dans la région.

J'aurais particulièrement apprécié la très moderne Kuala Lumpur, la ville de Malacca avec son importante communauté chinoise, et les plages de la côte Est, comme celle de l'ïle de Tioman au large de Mersing.
 
C

chrijean

Membre
3 Septembre 2008
5
0
7
france
l ete est ce une bonne période pour visiter ?
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
La Malaisie, j'entends toujours de bons échos mais pourtant ne les ai pas encore découverts...

Je vais me faire un peu comme on dit l'avocat du Diable...

Habitant Singapour, je cotoie tous les jours des Malaisiens plus adorables les uns que les autres... Mais je ne suis partie que deux fois sur la Malaisie (Kuala Lumpur et Tioman) et ai été deux fois déçue, surtout par les Malais qui ont pour moi un accueil beaucoup plus chaleureux à Singapour que dans leur pays, pourtant tout proche...

Mais je ne baisse pas les bras, une connaissance de KL m'a invitée à venir lui rendre visite dans sa famille et à venir découvrir la "vraie" KL. Et l'on m'a dit que les personnes de la côte ouest et la côte est sont vraiment différentes, à vérifier ça sera fait sous peu! Cette année encore je pense...

Pour répondre à Chrijean, il y a une saison des pluies en Malaisie Est et une saison des pluies en Malaisie Ouest... Le climat peut-être vraiment différent... Bonne saison jusqu'à mars côté Ouest (climat rapprochant de la Thailande) et depuis mars-avril côté Est, c'est l'inverse (climat rapprochant de l'Indonésie).

A vérifier, car même si je vis tout près, je n'ai pas une grande connaissance de ce pays :wink: A Singapour, il fait beau et il pleut toute l'année, alors on se pose plus ce genre de question!

Dans tous les cas l'Asie du Sud-Est ne peut que plaire en général! Bon voyage...
 
L

labougeotte

Membre
15 Janvier 2009
29
0
12
Paris
Bonjour à tous,

Je confirme, la Malaisie est un pays génial! J'y suis partie en Septembre dernier et j'ai été comblée!!!!
Ne connaissant pas vraiment ce coin du monde ( c'est la première fois que je partais en Asie) j'étais un peu rétissante! Mon ami voulait partir totalement à l'aventure mais finalement j'ai fait toutes mes résa avec le site Temptingplaces.com et là je peux vous dire que je n'ai pas été déçue!!!
On a commencé par un hôtel sur la côte Est où il lache des bébés tortues c'était génial, un super endroit et on a eu un temps super! Les malaisiens étaient hypers accueillants, et je ne m' y attendait pas du tout! Aprés la côte Est nous sommes allées à l'aventure à Cameron Highlands, trouver du frais!!!! On est resté dans une guest house trés sympa dans Tanah Rata et du coup aprés le frais nous sommes redescendus à Kuala Lumpur où toujours avec le même site de résa, on a pu se trouver un super hotel, Le club at the Saujana, juste à côté d'un terrain de golf et là c'était un super séjour également!!

Bref tout ça pour vous dire que la Malaisie est vraiment le pays à connaitre! En plus comme vous l'a dit un autre traveller il ya une grande mixité, bref vous en aurez pleins les yeux! donc n'hésitez pas à découvrir ce super pays :wink: :wink: :wink: