Mahashivaratri à Pashupatinath

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je compte me rendre au Népal pour assister au Mahashivaratri 2008. Les dates sont assez variables quant à l'organisation de cette fête. Quelqu'un connaît-il la date pour l'édition 2008? ça me permettrait de booker mon trip tranquillement... merci bien :coucou:
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Merci Azimut pour ta réponse. J'ai une autre question (si ce n'est pas trop abusé), penses-tu qu'il soit possible de rejoindre le Pakistan par la route? Je me tâte (ou plutôt j'ai de grosses fourmis dans les jambes) pour un trek autour du Nanga Parbat courant avril...
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Désolé ! Je ne connais pas d'expérience la région où se situe le Nanga Parbat si ce n'est qu'elle se trouve dans une zone du Cachemire contestée par l'Inde et le Pakistan et séparée par une ligne de contrôle étroitement surveillée. L'unique point de passage serait à Wagah selon Wikipedia. Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à mettre le lien ici. Tapez «Frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan» sur Wikipedia.

Quant à la liaison terrestre entre l'ouest du Népal et l'Inde, ça ne semble pas évident.

Azimut