1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

mali pays dogon avec un guide

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par malimajo, 26 Décembre 2010.

  1. malimajo

    malimajo Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    haute-savoie
    Nous avons fait connaissance avec Akouni Dolo lors de notre voyage au Mali en novembre 2010 alors que nous étions à Ségou.

    Dolo, comme il se fait appeler, est un guide qui souhaite faire reconnaître son métier en tant que professionnel. Il veut que les touristes soient satisfaits, il veut que les touristes parlent de lui autour d’eux, il veut que les touristes reviennent. Il a créé un site sur internet
    http://www.dolo-voyages.com/index.php?m=6
    Il fait partie d’un groupe de guides qui souhaitent développer le tourisme au Mali et être pris au sérieux. Ils ont établi des tarifs et fonctionnent avec des contrats.

    Dolo nous a fait découvrir l’île des Potiers à Ségou en nous faisant traverser le Niger sur une pirogue puis nous a accompagnés dans le Pays Dogon, son pays natal, qu’il connaît très bien.
    Mieux que ça, il a su nous expliquer, nous montrer, nous faire comprendre les coutumes de son pays.
    Dolo est un homme cultivé qui parle plusieurs langues européennes et les différents dialectes du Mali. Grâce à lui nous avons partagé avec le peuple Dogon, nous avons pu échanger et apprendre.
    Nous avons passé une semaine avec lui dans cet endroit magnifique à marcher le long de la falaise et à faire des haltes dans les villages puis, nous lui avons demandé de poursuivre son guidage en allant à Djenné et à Bamako.

    Si vous souhaitez visiter le Mali, faites appel à Dolo, avec son sourire, son humour et sa simplicité, il saura vous conquérir et vous faire vivre des moments magiques.
    Imaginez-vous en train de déguster un thé, préparé par ses soins, à bord d’une pirogue, ou de vous régaler d’une mangue juteuse sous un manguier ou encore de boire de la bière de mil dans une calebasse. Pensez qu’il fera toujours attention à votre sécurité, à votre bien-être et qu’il saura devancer vos souhaits.

    Dolo maîtrise la géographie et l’histoire du Mali en faisant référence aux contes et légendes de son pays ainsi qu’aux autres civilisations.
    Dolo est un guide sérieux, honnête et vous pouvez compter sur lui. Si nous retournons au Mali, c’est à lui que nous ferons appel.
    n'hésitez pas à aller sur son site
     

Partager cette page