1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Marché de Noël de Strasbourg

Discussion dans 'Alsace' créé par e-Voyageur, 15 Novembre 2006.

1. e-Voyageur

e-Voyageur Membre Pilier

Inscrit:
    29 Mai 2004
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Le Marché de Noël de Strasbourg du 29 novembre au 31 décembre 2008

Dès 1570, Strasbourg déploie son Marché de Noël (Christkindlmärik en alsacien) autour de sa prestigieuse Cathédrale. Depuis lors, son rayonnement en Europe n'a fait que croître, grâce à sa tradition de commerce mais aussi à son esprit de tolérance et d'humanisme qui font son histoire et son identité.

Forte de ces valeurs traditionnelles, Strasbourg renoue avec les vertus cardinales des fêtes de Noël. Le sens du partage, l'ouverture et la communion des cœurs inspirent les mille et une rencontres proposées aux centaines de milliers de visiteurs.

Le programme complet des animations de Noël à Strasbourg sera présent sur le site de l'office du tourisme à partir du 25 novembre (cf. ci-dessous pour les coordonnées de l'office du tourisme).

[albumimg]2803[/albumimg]

En chiffres (année 2005)
    24 Km de guirlandes
    37000 lampes
    3,2 Km de guirlandes lucioles
    325 sites décorés
    Environ 250 chalets
    Participation de plus de 2000 commerçants
    et de 60 associations
    Près de 500 animations

Adresse utile
    Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région
    17 place de la Cathédrale – 67 000 STRASBOURG
    Tel : + 33(0)3 88 52 28 28 - Fax : + 33(0)3 88 52 28 29
    site internet : www.ot-strasbourg.fr
    e-mail: info@ot-strasbourg.fr
    Horaires d'ouverture : tous les jours de 9H à 19H

N'hésitez pas à nous faire part de votre impressions sur ce marché à la suite de ce message.

Au plaisir de vous lire
    Michaël

2. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Le Marché de Noël de Strasbourg

Ce marché de Noël est en effet un endroit où règne la magie de Noël. La Cathédrale de Strasbourg en toile de fond lui donne presque un côté surréaliste. La Place est en effet assez petite en comparaison des dimensions de la Cahthédrale ce qui renforce son côté monumental. Un endroit vraiment incontournable en cette péride. D'ailleurs si vous y allez, n'oubliez pas de faire un détour par le Mont St Odile (tristement célèbre à cause du crash d'avion mais si beau). On peut même y séjourner à peu de frais et on n'est finalement qu'à 40 minutes de Strasbourg en voiture. Ou alors, on optera pour une des nombreuses chambre d'hôte ou gite du réseau Gite de France qui propose avec une offre très large en Alsace.
    JLuc

3. caux75

caux75 Membre Pilier

Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    IDF
  4. mariza

mariza Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Le marché de noël de Strasbourg, c’est magique ! Bien sûr, il y a beaucoup de monde mais ça vaut vraiment le déplacement. C’est beau, il y a une ambiance féérique. C’est noël avant l’heure. Pour ceux qui voudraient y passer plusieurs jours, il vaut mieux réserver une location de vacances avant de partir. Parce que sur place, tout risque d’être complet. Il existe des sites internet qui permettent de trouver une location de vacances entre particuliers. Amusez-vous bien !!!

5. blondinette37

blondinette37 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    :cool2:
    Ce semble un expérience merveilleux, je vais me remplacer en Alsace l'année prochaine et j'aimerais beaucoup visiter le marché de noël. Existent-elles les photos?
    :D

6. blondinette37

blondinette37 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
  7. Fred075

Fred075 Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Europe
    On sent que la frontière allemande n'est pas bien loin en voyant le marché de noël strasbourgeois ! C'est une des seules raisons pourquoi j'aime bien l'hiver :p
    Un bon vin chaud ... hmmm !

8. Clairette67

Clairette67 Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour à tous !

J´ai prévu de me rendre les 11 et 12 décembre à Strasbourg pour visiter la ville et son célèbre marché de Noël. En recherchant un hôtel pour loger ma petite famille, je suis tombée sur l´hôtel Hannong et voulais savoir s´il était bien situé par rapport au marché de Noël et autres curiosités.
    Merci pour vos réponses

9. jojoclo

jojoclo Membre Actif

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France (Alsace)
    hotel hannong

cet hotel est effectivement bien situé en plein centre ville près du marché de noel et de la place kléber ou se trouve le grand sapin décoré
    bon séjour à strasbourg

10. Monique67

Monique67 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Chers tous,

Le marché de Noel de Strasbourg semble être maintenu malgré les attentats de Paris. Il semblerait que d'important dispositif de sécurité aient été mis en place, que les véhicules soient interdits..

J'aimerais savoir si vous y êtes allés, et si l'ambiance magique en vaut toujours le détour?

J'aimerai y aller avec mes petits-enfants,les mesures de sécurité vous semblent elles suffisantes?

Bien à vous,
    Monique

Partager cette page