Mariage à Maurice - Hôtel le Victoria - Séjour en famille

S

sweetacha

Membre
6 Octobre 2008
2
0
6
volvic
coucou
Je suis toute nouvelles sur le site.
Après après mon premier post raté je retente l'essai!!
Voilà je suis donc de retour de lîle Maurice où je me suis mariée les pieds sur le sable...ah rien que de l'écrire j'en ai des frissons dans le dos...si vous avez des qustions sur l'hôtel victoria,l'organisation du mariage, les préparatifs,ou sur le déroulement d' un voyage avec un enfant de 22 mois ou une simple question sur le climat ou les visites effectuées n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir car à travers ce site mon esprit repart à chaque fois un peu à maurice. Partir là-bas,c'est prendre le risque de tomber amoureuse de cette île et des ses habitants....
à bientôt :)
 
S

sweetacha

Membre
6 Octobre 2008
2
0
6
volvic
pas de soucis!

Nous avons séjourné à l'hôtel le Victoria (hôtel refait en 2006) situé à la Pointe aux piments (nord ouest de lîle si je dis pas de bêtise!!)
Ma famille et moi même avons été totallement satisfaits et enchantés. Le choix de cet hôtel fut d'abord stratégique, car la côte est protégée des vents et comme nous ne sommes pas partis à la pleine saison, je me suis dit qu'il fallait mieux privilégier le climat à la plage. C'est vrai que ce n'est pas la plus belle au victoria, mais à quoi sert une magnifique plage si il y a trop de vent ou qu'il pleut pendant 10 jours et qu'on ne peut au final pas en profiter? Choix gagnant (voir plus bas quand je parle du temps).
Le choix c'est donc fait de façon pragmatique, mais on ne le regrète pas .
La nourriture y était excellente, d'ailleurs plusieurs personnes rencontrées sur place (et qui ont l'habitude de voyager) nous ont dit qu'il venait dans cet hôtel aussi un peu pour la nourriture, c'est dire! Et les brunchs du matin sont tout simplement divins et tellement variés!
Les chambres ont toutes vue sur mer, elles sont spacieuses et confortables, la salle de bain est très agréable elle s'ouvre sur la chambre si on veut...
On est parti du 5 au 15 septembre (2008 of course!) et si on doit y retourner, ce sera à la même période, car il n'y avait pas beaucoup de monde; on était 2 ou 3 dans la splendide piscine de l'hôtel, des fois même tout seul, pareil dans l'océan, vous vous imaginez seule dans l'océan indien?!!
Bref que du bonheur!! Pas de réservation ni de queue à faire pour les taxis, pas de bruit, ni d'exitation sur les sites touristiques...
Bref pas d'humidité dans l'air, de la chaleur, juste ce qu'il faut! 9 jours de soleil sur 10, c'est pour ça que je trouve que la période était vraiment idéale! Eventuellement octobre pour plus de chaleur en fin de journée.
Pour l'instant, je vous en ai pas mal "raconté", la suite au prochain épisode!!!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Merci, tu nous parles peu de la plage! Tu nous dis que ce n'est pas la plus belle: Tu entends quoi????
Est ce qu'elle était large, le sable etait il blanc, pouvais tu te baigner sans te blesser (presence de rochers etc.) Le snorkeling (nage avec PMT, palmes, masque et tuba) est il possible de la plage?

Avez vous fait des excursions sur Maurice? Lesquels? Qu'as tu privilégier comme moyens de transport de la Pointe aux Piments?
 
E

esquirou

Membre
25 Février 2009
1
0
6
france
mariage ile maurice victoria

Bonjour,
Je suis très intéressée par des infos sur ce sujet. En effet, nous partons nous marier à l'ile maurice en mai à l'hotel Victoria par l'intermédiaire de Beach Comber. J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre mariage le jour J ? D'un point de vue administratif si tout c'est bien passé ? Est ce que vous avez des choses à nous conseiller ?
En fait je suis un peu stressée parce que l'agence ne nous donne pas beaucoup d'info et on a vraiment l'impression de ne rien gérer. Du coup cela me rassurerais de savoir comment cela se déroule sur place.
Merci d'avance
8)
 
W

WAIMEA

Membre
25 Janvier 2008
6
0
8
FRANCE
www.waimea-concept.com
Mariage à Maurice

Bonjour,

Je suis organisatrice de mariages. Les agences de voyage donnent rarement des détails car elles sous-trairent et n'en savent elles même pas d'avantages.

Si vous souhaitez maitriser et choisir certains détails (heure de la cérémonie, déco, qualité du photographe...) je vous conseille de faire appel à un wedding planner qui ne sous-traite pas et qui prépare votre mariage sur mesure.

Amicalement,
:D
 
N

Natou51

Nouveau Membre
28 Janvier 2015
1
0
1
50
Bonjour,

Nous avons décidé de nous marier à l'ile Maurice fin juillet début Août. Pour l'instant, nous hésitons entre la Pirogue et la Canonier. Est ce que certains d'entre vous peuvent me dire lequel est le mieux surtout pour les excursions. je préfère la plage de la pirogue et je me dis que le Canonier est plus près des grandes villes.

Comment se passe la mariage, si la maquilleuse , la coiffeuse et le photographe de l'hôtel sont bien ?

Que conseilleriez vous aussi demi pension ou pension complete ?

Je vous remercie pour toutes les informations utiles que vous voudrez bien m'apporter car je suis dans le flou.
Natou
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Bonjour Natou,

D´après les différents avis, ces deux hôtels sont très proches au niveau prestation, seul la plage apparemment permet de prendre sa décision. Pour les amoureux du sable il vaut mieux préférer la plage de l´hôtel La Pirogue, si les rochers ne dérangent pas alors les Canonniers pourrait faire l´affaire.

Les Canonniers accueille plus de familles aussi ce qui pourrait peser dans la balance pour faire votre choix.

Pour le mariage, le mieux serait d´appeler l´hôtel (une fois que vous vous êtes décidé) pour exposer votre situation et voir si ils ont des partenaires favoris?

Pour al pension, je ne pars qu´en pension complète, c´est plus cher mais cela permet de ne vraiment rien faire lorsque l´on veut se vider la tête.

Bon voyage et félicitation pour votre mariage!!!